English translation pending — showing the original.
Climat et température au Tibet de septembre à mars?
Pekoune · 2007-06-13
bonjour,
je prépare mon prochain voyage en Asie où je pars de septembre à mars, donc j'aimerais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures au Tibet pendant cette période afin de determiner quelle est la meilleure periode pour m'y rendre.
merci à tous
Climat et température au Tibet de septembre à mars?
Mottoth · 2007-06-13
Il fera froid et sec. Le ciel est d'un bleu profond, l'humidité relative tombe tout les jours sous les 10%, et le vent peut être pénible en journée (il tombe la nuit). Les differences de températures jour/nuit sont énormes, 20°c en moyenne. Les t° décroissent très vite avec l'altitude, environ 1°c/100m.
Températures moyennes (minis/maxi moyens):
Lhassa (3650m): octobre 1°c/17°c, janvier -9°c/8°c, mars -2°c/13°c.
Xigaze (3830m): octobre -1°c/16°c, janvier -13°c/6°c, mars -5°c/12°c
Nagqu (4500m): octobre -6°c/7°c, janvier -21°c/-3°c, mars -14°c/3°c
Climat et température au Tibet de septembre à mars?
Nemo1001 · 2007-06-13
je crois que ta reponse est dans ton message. C'est l hiver donc froid meme tres froid et peu d'oxigene.
Climat et température au Tibet de septembre à mars?
Nemo1001 · 2007-06-13
à lhassa en janvier il fait bcp plus froid que ca:
max:19°C
min:-38°C
moyenne: 10/-7°C
😛
Climat et température au Tibet de septembre à mars?
Mottoth · 2007-06-13
à lhassa en janvier il fait bcp plus froid que ca:
max:19°C
min:-38°C
moyenne: 10/-7°C
😛
Non...
Les normales (précises) sont: mini -9.5°c / maxi +7.5°c.
Et le record de froid à Lhassa, tout mois confondus, est de -16.5°c, les 16/01/1968 et 03/01/1985. Ce -38°c est complement farfelu.
Et, pendant qu'on y est, le record de chaleur pour janvier est de +20.5°c.