Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Discussion started by Pekoune on 2007-06-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Pekoune · 2007-06-13

bonjour,

je prépare mon prochain voyage en Asie où je pars de septembre à mars, donc j'aimerais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures au Tibet pendant cette période afin de determiner quelle est la meilleure periode pour m'y rendre.

merci à tous

Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Mottoth · 2007-06-13

Il fera froid et sec. Le ciel est d'un bleu profond, l'humidité relative tombe tout les jours sous les 10%, et le vent peut être pénible en journée (il tombe la nuit). Les differences de températures jour/nuit sont énormes, 20°c en moyenne. Les t° décroissent très vite avec l'altitude, environ 1°c/100m.

Températures moyennes (minis/maxi moyens): Lhassa (3650m): octobre 1°c/17°c, janvier -9°c/8°c, mars -2°c/13°c. Xigaze (3830m): octobre -1°c/16°c, janvier -13°c/6°c, mars -5°c/12°c Nagqu (4500m): octobre -6°c/7°c, janvier -21°c/-3°c, mars -14°c/3°c

Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Nemo1001 · 2007-06-13

je crois que ta reponse est dans ton message. C'est l hiver donc froid meme tres froid et peu d'oxigene.

Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Nemo1001 · 2007-06-13

à lhassa en janvier il fait bcp plus froid que ca: max:19°C min:-38°C moyenne: 10/-7°C 😛

Climat et température au Tibet de septembre à mars?

Mottoth · 2007-06-13

à lhassa en janvier il fait bcp plus froid que ca: max:19°C min:-38°C moyenne: 10/-7°C 😛

Non...

Les normales (précises) sont: mini -9.5°c / maxi +7.5°c. Et le record de froid à Lhassa, tout mois confondus, est de -16.5°c, les 16/01/1968 et 03/01/1985. Ce -38°c est complement farfelu. Et, pendant qu'on y est, le record de chaleur pour janvier est de +20.5°c.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.