English translation pending — showing the original.
La mousson en août au Kerala (Inde)
Malmok · 2007-06-13
Bonjour à tous.
Je vais 1 mois en Inde avec ma copine en aout et on prévoit de passer une semaine au Kerala entre le 17 et le 25 Aout.
Beaucoup pensent que la saison n'est pas propice.
Personnellement nous ne craignons pas les averses. Par contre ce qui nous fait plus peur c'est d'être bloqués dans notre itinéraire par la mousson.
Notre question est donc de savoir si la mousson est vraiment forte en Aout au Kerala et si les routes sont a priori pratiquables.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et retours d'expérience.
Merci pour votre aide
La mousson en août au Kerala (Inde)
Lulu1 · 2007-06-13
En régle générale les pluies de mousson Sud-Ouest (celles qui arrosent le Kérala) commencent en Juin jusqu'à la fin du mois d'août.
La période où vous y serez correspondra donc à la fin de la mousson. Donc, en principe (mais la météo n'est pas une science exacte et cela peut fluctuer d'une année à l'autre) vous n'aurez pas de pluies quasi incessantes sur plusieurs jours, mais plutôt des averses épisodiques plus ou moins fortes.
En principe les routes devraient être praticables, toutefois si vous souhaitez aller dans les ghats, la visibilté risque d'être un peu restreinte.
La mousson en août au Kerala (Inde)
Malmok · 2007-06-14
Merci Lulu pour ces infos.
En réalité, le Kerala et sa nature verdoyante représente en quelques sortes un rêve pour nous. Nous voulons en avoir plein la vue, plein les sens mais avons très peur d'être déçus (si par exemple la visibilité n'est pas au top).
Du coup on hésite entre deux solutions: si le visage du Kerala est totalement altéré par la mousson: continuer notre itinéraire en Inde du nord vers le ladakh si le Kerala reste une expérience magique quelle que soit la météo: rester sur notre idée de départ
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils précieux.
La mousson en août au Kerala (Inde)
Bobsodium · 2007-06-18
La mousson au Kerala c'est justement quelquechose à faire...
durant la période que tu cites la mousson sera effectivement quasiment fini, quelques petites averses éparses, donc aucun souci de mobilité.
Bon voyage