Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Discussion started by Ekodumonde on 2007-06-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Ekodumonde · 2007-06-14

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'être rassurée....🤪 Nous partons le 1er août pour un tdm en famille (avec notre fils de 4 ans) pendant 18 mois et notre première destination est le Kenya. Nous aterrissons le 2 à Nairobi, et bien évidement nous n'avon rien réservé. Je suis bien consciente que c'est la haute saison la-bas... mais pensez vous que nous trouverons malgré tout facilement de quoi nous loger en AJ et de quoi faire un safari ????? Le camping sauvage est-il sûr et autorisé ? Peut on louer ou acheter sur place le matériel nécerraire ? Bref, à 48 jours du grand départ, vous l'avez compris, c'est la panique !!!!!

Merci d'avance pour vos conseils...

Emma

Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Lamuchat · 2007-06-29

Bonjour je viens de lire votre post sur votre arrivée au Kenya A Nairobi ou peut tout faire à condition d'y mettre le prix et de n'être pas trop pressé. Ceci dit vous êtes un peu désinvolte de partir comme cela avec un enfant en bas age Attention au traitement anti palu pour le gamin!!!!!! Achat de matériel oyui mais cher Hotel libre je pense mais attention à la qualité!!!!! Un conseil cpntacter notre ami Jamal qui a une société de Safari et qui vous sera de bons conseils il parle et écrit le français son email info@catjournalsafaris.com dites que vous venez de la part de Monique et Claude et mettez dans le sujet de votre mail LAMUCHAT Bon courage Amicalement

Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Ekodumonde · 2007-07-02

Bonjour Monique et Claude,

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Merci aussi de m'avoir donné les coordonées de votre ami sur place. Entre temps j'ai trouvé la possibilité de loger chez l'habitant, dans 2 communautés massaies différentes... j'ai hâte ! Nous ne partons pas comme ça, sans préparation avec notre fils. Cela fait maintenant 5 mois que nous préparons notre tour du monde de presque 18 mois ! Nous sommes vaccinés et revaccinés, nous avons nos petits comprimés de Lariam...nos billets d'avion et nos sacs à dos... + quelques contacts dans la plupart des 20 pays que nous allons traverser...

Encore merci pour vos conseils, Bon vent, Emma

Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Lamuchat · 2007-07-03

Bonjour, merci pour votre réponse, je vois que vous êtes préparés et cela est bien; Si je peux me permettre il y a une chose qui me chagrine, il s'agit du lariam qui est vraiment très problématique pour beaucoup de personnes donc a mon avis il serait préferable de prendre de la malarone qui a beaucoup moins d'effets secondaires. Enfin ceci n'est que mon avis et ce que nous avons constaté lors de notre séjour à Nairobi Amicalement Monique et Claude

Le Kenya avec un enfant de 4 ans

Ekodumonde · 2007-07-03

Bonjour Monique et Claude,

en ce qui concerne la prophylaxie antipalu, nous avons consulté en médecine interne et des maladies tropicales, un spécialiste des "grands voyageurs". Il nous a prescrit le Lariam car nous allons dans des zones endémiques de type 3, et qu'à priori c'est le seul traitement auquel peut prétendre notre fils (dosage enfant). De plus, nous avons déjà pris du Lariam pour d'autres destinations, et nous l'avons très bien supporté (pas de troubles psy, pas de troubles digeo !). Espérons qu'il en sera de même pour ce voyage ! ... Quoi qu'il en soit, notre première prise de Lariam est 10 jours avant le départ, le but étant de tester les effets secondaires, donc nous verrons bien.... Si nous passons notre temps aux toilettes avec des crises d'angoisse, on connaitra le coupable ! lol !

Merci pour vos conseils et remarques, elles sont constructives... et les bienvenues. Amicalement, Emma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.