in Thèmes › Climats et météo
Température à Cuba fin juin?
Discussion started by Joseeonco on 2007-06-14
10 replies
English translation pending — showing the original.
Température à Cuba fin juin?
Joseeonco · 2007-06-14
Bonjour, je veux réserver pour aller à Cuba la semaine prochaine (21 juin) . Soit à Santa Maria ou Varadero. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont allées dernièrement (dans les caraïbes en général) pour avoir de l'info sur la température. Quand je regarde la météo, on annonce des orages pour les 15 prochains jours. Par contre, si quelqu'un est allé dernierement et qu'il s'agit d'orages isolés.... c'est une toute autre histoire....
Merci d'avance!
Température à Cuba fin juin?
ZorroX · 2007-06-14
Je te conseille fortement Varadéro plutôt que Santa Maria, si tu veux te baigner à la mer.
Coté climat, Cuba est en pleine saison des pluies là, et ca veut dire que jusqu'en octobre normalement il devrait plevoir tous les jours vers 14h pendant 30mn à 1h30 en moyenne. Ceci dit, avec les changements climatiques depuis 4-5 ans il ne pleut plus tous les jours, mais le risque y est. Et je te rassure, après la pluie : le beau temps, donc pas à t'inquiéter... sauf si un cyclône pointe son nez, mais ca, on ne peut rien prévoir tant qu'il n'est pas là...
Température à Cuba fin juin?
Joseeonco · 2007-06-14
Merci ZorroX! J'en prends bonne note!
Température à Cuba fin juin?
Moniquel · 2007-06-16
Bonjour,
Nous sommes allés sur l'Ile Cayo Santa Maria à la fin des classes en juin dernier pour 2 semaines. Et nous avons eu 2 heures de pluie durant tout notre séjour . Nous allons sur cette Ile depuis maintenant 3 ans et 2 fois l'été ) 2005 et 2006 et 1 fois au fête 2007.
Nous sommes allés à Varadero juillet 2005 ( Ouragan Denis ) et en août 2005 nous sommes retournés mais cette fois-ci au Mélia Cayo Santa Maria. C'est notre destination encore cette été. On prévoit allés au Royal Hideway 5* pour 2 semaines. à l'heure actuelle, nous l'avons vu à 1799$ ( pas cher 900$ / semaine ) pour cette endroit.
Pour d'autres questions sur cette destination vous pouvez m'écrire mofran1@videotron.ca
Bon séjour
Moniquel
Température à Cuba fin juin?
Nanouzarzis · 2007-06-17
Bonjour, nous partons aussi à Cuba (le 19juin) et avons vu aussi que des orages étaient annoncés!!celà me fait un peu peur, en espérant pas avoir d'ouragans !!nous allons à Varadero, bonne soirée à vous ?
Température à Cuba fin juin?
Nanouzarzis · 2007-06-17
Bonjour, nous partons demain soir pour Cuba, et voyons beaucoup de personnes qui parlent d ouragans ou cyclones !! sont -ils dangereux pour les habitants du pays, merci de votre réponse
Température à Cuba fin juin?
ZorroX · 2007-06-18
La défence civile est très bien organisée à Cuba, dès la moindre alerte cyclonique de danger, vous serez évacués dans les temps et vers un lieu sur jusqu'à ce que tout danger soit écarté : vacances gachées mais vie sauve... Vous n'avez donc rien à craindre en cas de cyclône. Le pays y est préparé et ca fonctionne très bien.
A titre d'information, lors du passage d'un houragan (vents plus forts qu'un cyclône), il n'y a pas plus de 5-10 morts sur tout le pays et ceux là sont ceux qui n'ont pas respecté les consignes de securité (rouler en moto, jardinage, promenade à pied, près de la mer, bateau, etc...).
Température à Cuba fin juin?
Nanouzarzis · 2007-06-18
Un très grand merci pour votre réponse, me voilà rassurée ! !nous partons cette nuit !
Température à Cuba fin juin?
Davemartin · 2007-06-22
Nous revenons de camaguey (santa lucia) et ce sont que des orages dipersés, nuageux pas moment et très ensoleillé par d'autre, apportez du chasse moustique car vous allez mourrir piqué.
Température à Cuba fin juin?
Marielaurent · 2007-06-24
bonjour nous sommes revenus de cuba il y a 2 jours, hormis 2 journees nuageuses, temps magnifique 40 degres, eau a 35 limite !
grande bronzette !!
alors qu avant de partir les previsions etaient mauvaises
ne pas en tenir compte donc
bon boyage
ps, varadero = farniente, mais rien d autre a faire !!
Température à Cuba fin juin?
Nanouzarzis · 2007-06-27
sommes rentrés ce jour de Varadéro où nous avons passé d 'exellentes vacances, mais avons fait des circuits, une nuit à la Havanne, et une à Vinale et une autre sur une ile aux crocos et promenade en train dans les cultures de cannes à sucre toujours accompagnés de musiciens (Cuba oblige) nous avions un guide extra !mais hélas les moustiques aussi étaient du voyage et nous imbibions de répulsif !ce fut une superbe expérience, mais faisait quand même trop chaud et seulement une petite heure d 'orage avec pluie