Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Tibet

Discussion started by Yannovitch on 2007-06-14

11 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Tibet

Yannovitch · 2007-06-14

Bonjour à tous!

Je prévois d'aller au Népal en février prochain, puis de passer au Tibet puis de continuer par la Chine pour un bon mois. Si je comprends bien, ca ne sert à rien que je prenne un visa pour la Chine ici avant de partir, car il sera annulé à mon passage au Tibet, pour un permis spécial? Mais si je veux continuer sur la Chine après, il faut que je reprenne un visa à Lhassa pour le reste de la Chine? Merci à tous pour vos réponses!

Visa pour le Tibet

Carambar74 · 2007-06-20

hello une foi sque tu es au tibet ... et bien tu est en chine, (qu'on le veuille ou non le tibet est maintenant un province chinoise) pas besoin de papier pour quitter le tibet par la chine, en revanche selon le trajet que tu va faire pour quitter le tibet, tu peux etre amnener a traverser des zone avec ch"eck point. en resumé: quitter le tibet pour la chine par avion ou train depuis lhasa, pas besoin de papier particulier quitter le tibet pour la chine par voie terrestre depuis lhasa, a voir selon les region que tu traverse.

Visa pour le Tibet

Nemo1001 · 2007-06-20

meme si le tibet est une province chinoise cela n'empeche d'avoir un visa chinois pour entrée et sortir de chine.

Pour cela il suffit, afin d'eviter à obtenir un visa à lhassa, de prendre un visa chinois à double entrée car la 1ere sera annulé en arrivant au tibet. 😛

Visa pour le Tibet

Carambar74 · 2007-06-20

si j'ai bien compris yannovitch, il veux entrer au tibet par le nepal, donc comme il le dis lui meme, il devra faire les demarche une fois a katmendu, et il est inutil de prendre un visa avant de partir car il sera annulé. une fois a katmendu, un visa simple entré est suffisant car une fois au tibet il est en chine donc il est nullment necessaire de disposer d'un visa double entré pour quitter le tibet par la chine. j'ai quitté le tibet par la chine et aucune formalité administrative n'est necessaire pour cela.

Visa pour le Tibet

Nemo1001 · 2007-06-20

Dans ton message precedent on comprenais qu'il n avait pas besoin de visa pour aller en chine depuis lhassa. Il a 2 possibilités soit un prend un visa chinois sur place pour aller en chine (en dehors du tibet) soit il prend un visa à double entree qui lui evitera des demarches a lhassa pour prendre un visa chinois.

Visa pour le Tibet

Carambar74 · 2007-06-20

hello. Ce que tu ne comprends pas c'est que lorsqu'on se trouve a lhassa, on est deja en chine, donc pas besoin de visa pour aller a chengdu beijing ni meme ailleur dans toute le reste de la chine! UNE FOIS A LHASSA, AUCUN VISA N'EST NECESSAIRE POUR SE RENDRE DANS UNE AUTRE PROVINCE DE LA CHINE

Visa pour le Tibet

Yannovitch · 2007-06-20

Merci à tous! Cela me permettra de mieux m'organiser, étant donné que j'aimerais continuer par voie terrestre après le Tibet vers la Chine. Bon(s) voyage(s)!!

Visa pour le Tibet

Galo · 2007-06-27

Salut! J'ai lu un peu les post concernant le visa pour le tibet, mais j'avoue que je suis un peu mêlé... Me faut-il un visa chinois (pris à montréal) avant de me rendre au népal (par ou je souhaite passer la frontière) pour me rendre au tibet avant de faire affaire avec une agence? Je suis un peu dernière minute et je serai à delhi, seul (mais surment pas en fait!...), la semaine prochaine. Je sais pas encore très bien la composition de mon trip mais je souhaite me laisser le plus de portes ouvertes, pcq c'est clair que le tibet m'attire beaucoup.

Merci!

Visa pour le Tibet

Emilienne06 · 2007-12-05

salut carambar

j'avais lu pas mal de forum avant, et j'avoue qu'avec toi tout s'éclaire ! j'ai qd mm une question supplémentaire : es-tu sûr qu'on puisse prendre un visa chinois + un permis tibétain à KTM sans risque que le visa chinois soit annulé à un moment où à un autre ? je veux bien que sur le papier le Tibet soit une province de chine, mais je crois comprendre que "traverser" le tibet ne soit pas tellement voulu des authorités chinoises, qui semblent tout faire pour que les voyages se fassent : chine-tiber-chine OU népal-tibet-népal. non ? donc question liée : dans le cas où on entrerait au tibet avec uniquement le permis, est-il possible à Lhassa d'obtenir le visa chinois (ne m'engueule pas si ce cas n'existe pas !!).

merci de ta réponse.

pour info je pars d'avril à août en inde, népal, tibet, chine, mongolie. je comptais partir avec les visas indiens et népalais au départ uniquement et voir sur place pour les autres visas.

Visa pour le Tibet

Carambar74 · 2007-12-05

Bonjour emilienne, en fait, si tu entre par katmendhu tu entre avec un groupe que tu peu former sur place. c'est pareil si tu entre depuis la chine sauf que les autorité chinoise admette les groupe de UN seul voyageur qui entre par la chine mais cela n'est pas possible en entrant par le nepel il me semble ( a confirmer)..bon donc tu forme un groupe les autorité sur place te fond un passeport pour la chine (inutile de le faire avant il sera annulé pour etre refait a neuf ) il me semble que le probleme de cette entrée groupé c'est que une fois au tibet tu ne pourra pas refaire de nouveau permis pour te deplacer a l'interieur meme du tibet dans des region soumise a control si tu n'est pas avec le groupe au complet (Kailash me corriera si je me trompe)... donc a toi de voir si tu aura besoin de cette option

il est vrai que la traversée chine tibet nepal et plus facile que la traversée nepal tibet chine mais je pense que les deux sont possible.

en ce qui concerne ta derniere reponse.... si tu es a lhassa, tu es officiellement deja en chine, donc tu dispose deja forcement d'un passeport chinois valable q moins qu etu ne soit enrer en fraude 😉.

pour les autre pays je ne saurait te conseiller, mais faire faire les visa au fur et a mesure de ton voyage c'est jouable si t'es bien organiser.

Visa pour le Tibet

Emilienne06 · 2007-12-06

merci bcp !

compris pour les histoires de visas. concernant l'histoire du groupe, comme je pars à 2, je vais essayer de former un groupe de 2 même si c'est plus cher. sinon, bah tant pis, je serai dans un groupe c'est pas si grave :-) (j'espère juste que je serai pas obligée de revenir à KTM avec le groupe, mais j'imagine que je peux me désolidariser juste avant de prendre le train pour Pékin...).

A++ émilienne

Visa pour le Tibet

Carambar74 · 2007-12-06

si tu souhaite quitter le tibet par la chine tu n'aura aucun problemes. aucune formilité n'est necessaire dans cette direction car tu va de la chine vers la chine. les seul qui risque d'avoir un souci ce sont le reste des membres du groupe qui pourrai etre embété en resortant par le nepal si leur groupe n'est pas comlpet.

il faut aussi savoir que la chine fait un peu ce qu'lle veut avec la legislation, et que ca change frequement et rapidement en fonction des evenement (politique surtout).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.