Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cambodge: fête des eaux 2007

Discussion started by Mavietongs on 2007-06-15

12 replies

English translation pending — showing the original.


Cambodge: fête des eaux 2007

Mavietongs · 2007-06-15

Je vais au cambodge en novembre pouvez vous me dire : les dates de la fête des eaux cette année et est ce que cela vaut le coup et où fait il être : à Phnom Penh ou Siem Reap ? Enfin quelqu'un connait-il l'impossible c'est à dire un hôtel avec piscine, bien situé à Phnom Penh et pas cher évidemment!?

Cambodge: fête des eaux 2007

Rogerbarthas · 2007-06-15

C'est le jour de la pleine lune de novembre, sur mon calendrier le 9 mais compte tenu de l'ecliptique ce pourrait etre le 8 ou le 10...Officiellement, je ne sais pas!🙁

Cambodge: fête des eaux 2007

Dominique34 · 2007-06-15

Bjr,

Un lien qui pourra peut être te renseigner

http://phnompenh.mepasie.net/jours-feries-en-2007.fr-fr.24.4.content.htm

Cambodge: fête des eaux 2007

Mavietongs · 2007-06-15

MERCI. Sur ce site les dates sont 23/24/25 novembre mais je lis aileurs 10/11 novembre.. .

Cambodge: fête des eaux 2007

Alan · 2007-06-15

Confirmé 23/24 et 25 Novembre ....... la preuve ... ?


Cambodge: fête des eaux 2007

Bernardmarne · 2007-06-16

🙂 Bonjour, Je suis allée à la fête des Eaux à PP en novembre 2006. C'est vraiment à voir, cette fête dure trois jours et correspond au trois jours de pleine lune du début du mois de novembre, la date à ce jour n'est pas définie. Trois jours c'est un peu long, toute la journée course de pirogues et le soir fête sur le quai et défilé de 7 bateaux illuminés. Dans les rue de PP, envahiées par une population venant de toutes les provinces c'est assez difficile à circuler mais ç'est un spectacle! Aucun regret à avoir assisté à cette fête. Quant à un hotel bon marché avec piscine, je n'en connais pas, mais il me semble qu'il y a des possibilité pour se loger dans des hotels corrects et bon marché, c'est ce que je fait à chaque fois que je me rends au Cambodge. Si vous voulez quelques photos, laissez votre mail, je vous envoie une série. A bientôt Bernard

Cambodge: fête des eaux 2007

Mavietongs · 2007-06-16

merci 😏 tu as l'air de bien connaître, je vais donc profiter de tes voyages : sais-tu si à SR il y a aussi une fête des eaux ? puisque cela dure 3 jours il est possible de faire les 2 éventuellement... sinon après SR j'envisage un stop à Battambang et Kompong Chhnang: 1 jour suffit il pour chaque ville ? j'aurai alors visité bcp de temples, je pense rechercher alors plus des ambiances de vie locale. Pour finir mon séjour je vais gouter la mer... il y at-il des plages vraiment plus belles que d'autres vers Sihanoukville ou sont elles toutes à peu près idem? je veux bien tes photos

Cambodge: fête des eaux 2007

Rogerbarthas · 2007-06-16

bonjour! eh oui ...la pleine lune...alors sur un calendrier j'ai confondu pleine lune et lune noire! (donc 2 semaines avant!)...La fete des eaux est partout, meme à sihanoukville! (cf :moteur de recherche)...Pour la plage je ne peux que te conseiller l'ile du lapin, ideal en novembre (en face de Kep)...Pour de l'ambiance vie locale, sans faire de grands trajets je te conseille l'ile de la soie à quelques klm de phnom penh, c'est là que je vais passer mon été!😉 by!

Cambodge: fête des eaux 2007

Comprateur · 2007-06-17

sinon après SR j'envisage un stop à Battambang et Kompong Chhnang: 1 jour suffit il pour chaque ville ? j'aurai alors visité bcp de temples, je pense rechercher alors plus des ambiances de vie locale.

Pour Battambang et SR j'en parle ici http://voyageforum.com/v.f?post=1116118;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last

Je te conseille d'aller a battambang et de faire la campagne alentour et de voir la vie locale en plus tres peu de touristes. Je serais toi j'eviterais de mettre mon mail visible car il y a des moteurs qui recherche les email dans les forums pour spammer. Le mieux c'est d'envoyer par PM J'essayerais de t'envoyer aussi qq photos.

Cambodge: fête des eaux 2007

Marigeri · 2007-06-24

tu as une superbe fete des eaux sur siem reap la foule se presse pour aller observer les courses de prirogues c est un spectacle incroiable et puis le soir les gens viennent faire leurs offrandes au bord de la riviere c est magnifique il i a aussi la fete sur les villages flotant mais je n i suis pas allee j espere cette annee

Cambodge: fête des eaux 2007

Tigrepapier · 2007-06-24

la fete de l eau c surtout pph ou cela est impressionnant et interessant

Cambodge: fête des eaux 2007

Marigeri · 2007-07-02

cq vqut sqns doute le coup oui

mais elle est magnifique aussi a siem reap: je voudrais mettre des photos pour le prouver mais la j ai la flemme

Cambodge: fête des eaux 2007

Phil99 · 2007-09-27

Bonjour à tous !

Nous serons le 23 novembre à Phnom Penh, puis les 24 & 25 à Sihanoukville. Donc on pense participer à cette fête des eaux sur PP, j'ai vu des photos sur un post de 2006 même sujet.

Quelqu'un peut'il me dire s'il faut emmener les sacs étanches pour le camescope ? On a vu ça en Chine (ça rince copieusement ...) mais c'est pas le même genre de fête non plus.

Faut-il aller sur le pont nord qui enjambe le Tonle Sap pour suivre la course des bateaux ?

Dernière question si qqn a la réponse, est-ce que la liaison bateau sur le Tonle Sap de Siem Reap vers Phnom Penh fonctionne normalement ce jour-là (le 23 donc) ? Ensuite on prend le bus de PP vers Sihanoukville le 24 matin. Pas de soucis là non plus ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.