English translation pending — showing the original.
Remorque cyclone
Bachoune · 2007-06-18
Nouvelle sur le site je souhaite un grand bonjour à tous et toutes et surtout un grand merci pour tous vos conseils, questions, réponses que je lis depuis un certain temps sans participer 😏
Ma question du jour concerne la remorque cyclone dont je n'ai pas encore entendu parler sur le site (mais je n'ai peut-être pas tout lu..). Je reprend doucement la randonnée vélo cette année, avec un Gitane Louisiane. Pour l'instant 20km jour sur chemin pour aller travailler, de petits week-end autour de Nantes... Je compte ensuite pédaler de Nantes à Brest par le canal cet été, retour par la côte, avec, en préparation, un voyage Nantes la Mer Noire l'année prochaine sur trois mois environ. Je n'ai encore jamais utilisé de remorque, mais je suis très tentée. J'aimerais trouver un bon compromis entre un rangement pratique sur du long terme (ne pas tout sortir à chaque fois qu'on veut atteindre quelque chose) et des bonnes performances sur routes et chemins, je ne sais pas trop si c'est conciliable. Merci d'avance pour vos avis, conseils et partages d'expériences.
Remorque cyclone
Titanne · 2007-06-18
Salut Bachoune,
Plusieurs posts sur la remorque cyclone, dont celui là : http://voyageforum.com/v.f?post=218316;search_string=remorque%20cyclone;
Pour des remarques sur cette remorque ou sur d'autres, en utilisant la fonction recherche par mot clé, tu trouvera ton bonheur car beaucoup de posts ont été créés sur les remorques.
Remorque cyclone
Chburz · 2007-06-18
Salut,
Titanne t'a donné le lien concernant la discussion sur la remorque Cyclone et moi je rajouterai que si tu veux faire des chemins avec une remorque, je te conseille plutôt une remorque à une roue. Les remorques à deux roues sont bien mais plutôt pour rouler sur des routes et chemins en relativement bon état.
Remorque cyclone
Thierrycth · 2007-06-18
bonjour bachoune
je suis en train de regarder un peu à droite à gauche les voyages à vélo, et j'étais aussi intéressé par une remorque mais j'ai constaté que au vu du poids suplémentaire et des passages délicats parfois dans les chemins un peu étroit, et du prix, j'ai laissé tombé et je vais installer 2 porte bagages et des sacoches
sinon je pense que la remorque bob yak est plus maniable et plus efficace que la cyclone
Remorque cyclone
Bachoune · 2007-06-18
Merci à tous pour vos réponses. j'ai trouvé et lu avec beaucoup d'intérêts les nombreux avis sur le post de la remorque cyclone et des remorques carryfreedom... mais je n'ai pas trouvé de prix sur le site carryfreedom... est-ce que quelqu'un sait s'il existe d'autres distributeurs de ces remorques en France.
Sinon pour répondre à ta remarque Thierrycth, j'ai fait en 2003 3000 km environ avec un vélo chargé entre Nantes, Nevers et Pamplune en passant pas les Pyrénées et j'ai trouvé que le vélo chargé n'était pas très maniable ni en montée, ni en descente et que le rangement en sacoches recouvertes par un gros sacs n'était pas non plus des plus pratiques... j'aimerais essayer un autre mode de transport de mes (trop) nombreux bagages 😄
Remorque cyclone
Herhyck · 2007-06-18
Bonjour vous trouverez la remorque cyclone ici:
http://www.cycleszen.com/RemorquesS.htm
Remorque cyclone
Ptipierre · 2007-06-18
coucou a tous moi aussi je suis tous frais sur ce fauxrhum et comme toi bachoune je recherche une remorque mono roue c est sur j ai acheter le hors serie carnets d aventures il font un comparatif il y a 7 ou 8 modele leurs cite www.expemag.com salut positivement votre
Remorque cyclone
Abberley · 2007-06-27
Salut Bachoune !
Voici quelques infos sur la remorque cyclone. Je l'ai testé sur 16 000 km entre Tanger et Cape Town l'an dernier. Je suis passé par des pistes, des petits sentiers et la remorque n'a jamais eut de probleme excepté à la fin ( à 200 km du Cap), ou elle s'est cassée. Mais une petite réparation lui a permis de repartir.
Le point fort de cette remorque par rapport à la concurrence est sa modularité. Mise en place en deux secondes, permutation des roues pour passer du trailer à la valise très rapide, et surtout accepté partout comme une valise une fois la tige démontée et les roues rangées
Je suis très satisfait de cet engin. D'ailleurs depuis que je suis rentré, je l'ai réutilisé pour faire Paris-Toulouse, Toulouse-Toulon sans aucun soucis. Alors que je voulais la mettre à la retraite pour ses loyaux services, je la reprends en fait pour faire Toulouse-Antalya (Turquie) ce mois ci.
En revanche, la housse de pluie vendu par radical Design n'est pas très solide. De même, déplace bien les roues (cela se fait en moins de 2 mn) lorsque la remorque n'est plus utilisé en Trailer mais que tu la tires à la main. Si tu ne déplaces pas les roues, tu finiras par déchirer le tissus (d'excellente qualité) sur l'arrière. Dernière info, n'hésite pas à utiliser une bande de Kevlar pour les pneus car la crevaison est le point faible (elles seront moins nombreuses si tu gonfles bien tes pneus à 4 bar).
Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas !