Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Croisière gagnée: arnaque?

Discussion started by Mikastef on 2007-06-18

13 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière gagnée: arnaque?

Mikastef · 2007-06-18

Bonjour, j'ai gagné une croisière dans les caraïbes mais je dois débourser 1400 € pour 2 personnes, et je ne connais ni le nom de l'armateur ni celui du bateau, je sais juste qu'il s'agit d'une croisière fcmc, et que le propriétaire du bateau serait la société ARTAN THAÏ, basée en Suisse, mais apparemment société thaïlandaise. Merci de bien vouloir me donner toutes les informations que vous pourriez avoir sur un de ces noms, j'ai peur d'être victime d'une arnaque, mais également de rater une superbe opportunité si c"est sérieux.

Croisière gagnée: arnaque?

Poupou10 · 2007-06-18

tu as gagné et tu dois debourser 1400 euros !!!!!!!!!!!! STOP !! c biensur une big arnaque !😠

Croisière gagnée: arnaque?

Jeanannie · 2007-06-20

Alors ça!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️Drôle de piège.....à éviter, c'est plus que raisonnable.Catégorie Spam.

Croisière gagnée: arnaque?

Miesele · 2007-06-20

Bonjour, Vous n'êtes pas le seul gagnant, pour preuve allez sur le site suivant http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=58439 et surtout ne payer rien, quand on gagne on gagne, c'est zéro euro à dépenser. Si toutefois vous souhaitez payer quand même, je crains que vous ne partirez pas en croisière, que vous ne reverrez jamais vos 1400 euros et que vous "alimenterez" d'ici peu la rubrique "Arnaques" de ce forum. Par ailleurs avez-vous trouvé cette Sté enregistrée au registre du commerce en Suisse, moi pas 🙁

Si effectivement vous avez gagné une superbe croisière alors faites le nous savoir à votre retour 😉

Croisière gagnée: arnaque?

Arrawak · 2007-06-20

Surtout ne pas envoyer d'argent. combien de jours? la croisière pour deux personnes à 14OO euros?

Demandez-leur de quelle manière vous allez règler, en général, celà passe par la western union, et souvent s'évanouit en afrique. A Aix en Provence, plusieurs viennent d'être arrêtés, après enquête sérieuse et très longue des services de police, ils étaient tous Ivoiriens, et ont dépouillé pas mal d'incrédules, même pratiques, concours gagné sur internet, et à la finale, ue belle escroquerie.

Croisière gagnée: arnaque?

Malodoudou · 2007-06-20

Bonjour, j'ai moi aussi gagner cette croisiére et tout comme vous, je me suis posée les mêmes questions.

Je suis allée dans une agence de voyage pour savoir si le descriptif était cohérent.(en effet tout correspont) L'agence m'a demandé de poser + de questions, comme le nom du bateau, le nom du charter, faire une proposition d'emmener un couple d'amis avec des enfants en souhaitant une documentation pour eux......ect... J'ai téléphoné, et bien sur, personne ne répond.

J'ai toujours envie d'y croire.....

Je fait une recherche sur ARTAN en suisse, selon l'adresse indiquée: aucune connaissance sur les annuaires suisses. (étrange pour une société). Pas non plus d'infos sur une soit-disant société sur internet...autre que le site qui nous ont indiqué et qui ne nous apprend rien du tout !!! (un site facile à créer !!!)

Quand à la fiche d'identité de french consulting marketing......c'est une SA crée le 1er avril 2007 avec un capital de 10 000 €. Pas d'autres infos....Le gérant à le nom d'une ville en Italie !!

D'ailleurs, j'ai trouvé un forum italien, où le même voyage a été gagné, et les questions sont les mêmes que pour nous !!!

Il est vrai également, pour une promotion marketing sur un bateau 5 étoiles dont nous ne connaissons pas le nom, il y a beaucoup de fautes dans les documents d'informations.

J'ai toujours envie d'y croire, mais je pense effectivement que c'est une arnaque !!! Dommage. Si quelqu'un à plus d'infos, il ne reste pas beaucoup de jour pour confirmer le voyage!!

merci malodoudou

Croisière gagnée: arnaque?

Arrawak · 2007-06-21

Et bien, le gérant de la pseudo agence qui arnaquait, avait le nom d'un lycée de Marseille.....se méfier également des dénominatios, ELITE VOYAGE, ET MERCURE VOYAGES, ces noms sont utilisés pour faire croire que c'est sérieux et luxueux, mais au bout !!! il n'y a rien.... que du vent qui souffle dans les voiles, du bateau de rêve.....

Croisière gagnée: arnaque?

BasilicNi · 2007-06-21

Je ne vois meme pas comment vous pouvez y croire une seconde, a partir du moment ou on gagne un voyage, on n'a RIEN à débourser!

Alors tournez la page, et remerciez le forum d'exister et de vous éviter de perdre votre argent.

Croisière gagnée: arnaque?

Mikastef · 2007-06-21

J'ai enfin réussi à avoir divers renseignements (à coup de téléphone et de mail ...).Les sociétés indiquées dans l'annonce de gain existent réellement, F.C.M.C. est basée à Nice, elle est enregistrée au R.C.S, elle a été créée courant du 2ème trimestre 2007, quant à ARTAN SA elle est également enregistrée au R.C.S en Suisse. Cette dernière a changé ses statuts en mai 2007 ! C'est une entreprie de consultants (rapport avec les croisières ????) - Bref le règlement des 1400 € est demandé par virement bancaire donc .... totale arnaque, je me suis tout de même permis d'envoyer un mail aux différents sites de journaux télévisés, et j'ai également prévenu la mairie de Nice, on verra bien si ça bouge ou pas... En attendant, je fais encore plus attention aux mails que je reois et j'espère que personne ne tombera dans ce piège.

Croisière gagnée: arnaque?

Arrawak · 2007-06-22

Merci pour nous avoir tenus au courant, l'arnaque est pas mal "ficelée" tout de même avec un RC .

Bon, c'estpas gagné

Croisière gagnée: arnaque?

Marielala · 2007-06-23

😉😉😉 Bonjour

J'ai adressé un e mail au Ministère du Toursime voici sa réponse : Si la croisière correspond à Madrid/la Havane et Mexico/Madrid il n"est pas anormal de régler un billet d'avion Paris Madrid A/R par contre le rendre obligatoire et ne pouvoir s'y rendre pars ses propres moyens n'est pas très légal

- Concernant les excursions : dans de nombreux voyages elles sont souvent "en opt° donc payantes"

- même réponse pour l'extens° à Cancun

Il n'est donc pas illégal de régler TOUT CE QUI n'EST PAS INCLUS DANS CETTE CROISIERE

Cette même remarque m'a été confirmée parmon agence de voyages.

Croisière gagnée: arnaque?

Vic09 · 2007-06-23

je viens de consulter le registre du commerce dans toute la suisse la société ARTAN THAÏ est inconnue.... Méfiance donc

Croisière gagnée: arnaque?

Vic09 · 2007-06-23

Je fait une recherche sur ARTAN en suisse, selon l'adresse indiquée: aucune connaissance sur les annuaires suisses. (étrange pour une société). Pas non plus d'infos sur une soit-disant société sur internet...autre que le site qui nous ont indiqué et qui ne nous apprend rien du tout !!! (un site facile à créer !!!)

Non ce n'est pas étrange. Dans le canton de Zoug de nombreuses sociétés sont domiciliées auprès d'avocats, donc pas de téléphone. Par contre lorsque au niveau registre du commerce on trouve rien, là il faut se méfier

Croisière gagnée: arnaque?

Alain3355 · 2007-07-19

salut, j ai bien peur que ce soit une arnarque, t'a déja visité des sites de croisieres c 'est de facon géneral et approximatif le prix d'une croisiere pour deux, moi quand j'ouvre ma boite aux lettres j' ai toujours gagné quelque chose mais sachant que faire de la fausse publicité est passible d' amende, renseigne toi bien sur tes droits, si t' as une protection juridique, appele les qu'ils te renseignent sur ce type de soi disant cadeau payant;moi j ai un juriste qui repond a toute types de questions et franchement sa m'aide énormenent, c'est groupama va sur leur site ! allez bye et te fais pas avoir!!!!!!!!!!!!!😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.