in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Travail et colocation à Dublin
Discussion started by Balou07 on 2007-06-19
24 replies
English translation pending — showing the original.
Travail et colocation à Dublin
Balou07 · 2007-06-19
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site et j'espere que cela va m'aider a trouver des reponses a mes questions.
😉
Je souhaite partir à dublin pdt au moin 1 an pour y travailler et apprendre la langue bien evidemment et je voulais savoir si qq pouvais me donner des tuyaux sur les logements (coloc...) et savoir a peu pres le budget pour un mois, enfin toutes ces choses qui rendent un depart plus sympathique, pour info je compte partur une semaine en aout pour me rendre compte et faire mes bagages en septembre.
Si certains cherche un appart a partager de preference dans dublin suis la!!😊
merci pour vos reponses
Travail et colocation à Dublin
Sébinoux · 2007-06-21
Salut, moi c seb. Je part aussi à Dublin début septembre et pour un an, pour les mêmes raisons que toi au niveau de la langue mais aussi pour des raisons personnelles.
Il y a plein de site pour trouver un appart en coloc...
Pour le budget je ne sais pas trop, ça dépend surtout de l'appart je pense. Je te donne mon adresse msn si tu veux qu'on en parle plus longuement.
Sbaaastien@hotmail.fr
A+ gspr
Travail et colocation à Dublin
Balou07 · 2007-06-21
salut seb je n'ai pas msn (ca marche pas) donc je t'ai repondu par mail je te laisse le mien albane.gancel@free.fr
a+😛
Travail et colocation à Dublin
Biarote · 2007-06-22
Salut!
Moi je reviens de Dublin, j'y ai habité pdt 8 mois, de septembre dernier à avril. POur les recherches de logement, il faut s'accrocher car la conccurence est rude mais le site daft.ie est tres bien fait, jte conseil de checker tous les jours les nouvelles annonces ; tu peux choisir tes critères, le quartier souhaité, coloc ou non etc...outil indispensable!😏
sinon pour le taf, il faut déposer tes cv partout, tu verras, beaucoup de magasins recherchent. tu peu oci consulter les annonces ds les journaux type "Herald", vendu en fin d'aprem dans la rue sur Dublin.
autre alternative si t souhaite plus de sécurité : tinscrire dans un école de langue en choisissant la formule "Work experience" : 2 semaines de cours + 2 semaines d'hébergement en famille+ des entretiens d'embauche... c'est ce ke jai choisi et kan tu débarke c pa mal...
Coté budget, la vie est chere a dublin, que ce soit logement, nourriture... pour mon studio dans dublin 6 (5min du centre en tram'), on payait 200Euros par semaines, et encore c le moins cher ke l'on ai trouvé! mais les salaires sont + élevés oci dc tu t'y retrouve...
bon courage dans tes recherches!!
biarote
Travail et colocation à Dublin
Balou07 · 2007-06-24
Salut,
Merci pour ta reponse tes renseignements me sont bien utils, dans quel coin est il sympa de trouver un appart?
Je compte partir en aout pour trouver un appart pour septembre c'est trop tard ou pas?
est ce qu'il serait possible sinon que l'on puisse se joindre car je pense que j'ai encore des questions et pour connaitre aussi ton ressenti par rapport a tes 8 mois (integration, vie de tout les jours...)
par avance merci
je te laisse mon mail albane.gancel@free.fr
Travail et colocation à Dublin
Litiya · 2007-06-29
Coucou tlm...
Alors voilà, moi aussi je souhaiterai m'installer à Dublin pour un an à partir de septembre et pour les mm raisons que toi...J'ai un ami qui vient d'y aller et il me dit que pour trouver un appart c'est pa gagné, alors oui, mieux vaut s'y prendre tôt...Je pense que partir en Aout est une bonne idée...Sinon, le loyer à Dublin est hors de prix, et le mieux c'est la coloc 😉. Aux dernières nouvelles, mon ami avait trouvé un studio à partager avec 5 personnes déjà installées (2 lits et 3 par terre sur matelas...) pour 200euros. Je pense que ce qui peut être pas mal c'est de rassembler les personnes du forum qui veulent partir et de faire une coloc avec eux..Un appartement à 1200euros divisé par 4 c'est bien...Mais en mm tps pour performer ton anglais mieux vaut ne pas s'installer avec des français. Mieux vaut éviter de parler français 🤪 Sinon...euh...il me semble que ça a déjà été dit mais tu as les sites : www.Daft.ie et www.findahome.ie...Voilà..
Bon courage à tous !
Litiya 😄
Travail et colocation à Dublin
Ivie · 2007-07-02
Salut Balou07 moi aussi je viens de m'inscrire enfin bref .
Je souhaite partir à Dublin vers la mi septembre pour environs 9 mois .
Je cherche des bon plans pour une colloc et pour un job .
Attends tu d'etre las-bas pour trouver un job ?
bises😉
Travail et colocation à Dublin
Balou07 · 2007-07-03
Salut Ivie
Oui je vois tout sur place je pars une semaine en aout pour me mettre dans le bain et surtout trouver un appart car c'est ce qu'il y a de plus dur.
je te laisse mon mail si tu veux balou_07@hotmail.com
a bientot
Travail et colocation à Dublin
Mesnildrey · 2007-07-04
bonjour
moi je dois faire un stage à Dublin du 16 novembre au 15 decembre (Nord Ouest quartie chic je crois, c'est près du golf) je peux partager une colocation pour cette période alors faites moi signe
merci
Travail et colocation à Dublin
Uthy · 2007-07-05
😉😉😉 jbouge a dublin dans les quartier sud ouest de dublin en tans k expatrié je cherche une colocation mais hors de question de vivre dans un studio a 4 OU 5 donc je cherche f2 voir f3 mais jconnais pa les prix les site sont en anglais je comprend rien !!!! CHUI perdu
Travail et colocation à Dublin
Mesnildrey · 2007-07-05
j'attends des renseignements d'un oncle qui a habité Dublin
si j'ai de bonnes adresses, je vous en informe
Travail et colocation à Dublin
Ivie · 2007-07-05
Hey Uthy este sur terre !!! les loyers son super chers à Dublin surtout ds le centre ville ( temple bar medieval city ) alors reve pas trop a moins tu sois riche comme cresus bises a tous
Suis tjs a la rcherche de bon plan et d info mes recherche avances plutot bien .
Pour ceux ki ont du mal avec les sites en anglais allé sur voila traduction et vous pouvez traduiredes sites ca reste aproximatif ms ca aide . bies a tous
Travail et colocation à Dublin
Mélanie30 · 2007-07-10
Coucou,
Je viens moi-même de m'inscrire afin de pouvoir participer à vos discussions. Je pars m'installer à Dublin à partir du 17 septembre. J'ai pris un congé sabbatique d'un an auprès de ma société afin de vivre cette nouvelle expérience.
Actuellement, je suis tous les jours sur daft.ie afin de voir les coloc qui sont proposées mais n'étant pas sur place, ce n'est pas forcément très simple.
Alors, si tu trouves quelque chose durant ton séjour en août, ça m'intéresse (je ne suis pas la seule tu me diras !!!🤪). Comme je ne peux absolument pas m'y rendre avant (vu que mon contrat de travail se termine le 31 août...), je suis preneuse de tous les conseils, infos et aides que je peux avoir !!!
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour trouver un logement...😏😏
Mélanie
Travail et colocation à Dublin
Milioux · 2007-07-11
salut
Je prévois de partir à Dublin en septembre, je ne connais pas l'irlande mais mon frere y vit depuis un an, il ma donné envie d'y aller, pour mieux maitriser la langue et surtout quitter la france.
Je pars fin aout pour répérer les lieux mais il va falloir que je trouve un taf et une colloc assez vite et je ne sais pas par ou commencer.
Je suis partante si vous chercher une collocatrice mais j'voudrais d'abord me renseigner sur les salaires, en tout k un loyer de pas plus de 400euros serai mieux.
Je sais pas non plus dans quel coin de dublin chercher, et si la ville est bien desservie pour les transports en commun.
Milioux
Travail et colocation à Dublin
Mélanie30 · 2007-07-12
Bonjour,
Alors, voilà les renseignements que j'ai pu glaner :
le salaire : sauf erreur, le salaire minimum légal est de 6.35€ brut de l'heure (sans les pourboires éventuels...). Apparement, c'est assez simple de trouver du boulot. Evidement, il faut prendre la peine de faire son CV en anglais ainsi qu'une lettre de motivation.
Beaucoup plus difficile de trouver un logement. De ce que j'ai vu et lu, il faut effectivement compter entre 400€ et 500€ pour une coloc. Maintenant, il est vrai que je ne suis pas sur place !!!🙁
Par contre, comme toi, je ne sais pas trop dans quel coin de Dublin il vaut mieux chercher. J'aurais tendance à dire le plus près possible du centre ville mais bonjour le prix des loyers !!! Apparement, la ville est bien desservie. Mais si tu achètes un ticket dans le bus, il faut absolument avoir l'appoint car ils ne rendent pas la monnaie.
Voila les quelques infos que je peux te communiquer....
Bien sûr, je suis intéressée pour avoir de l'aide pour trouver une coloc !!!
Bon courage
Mélanie
Travail et colocation à Dublin
Sebastlyon · 2007-07-15
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai le projet de partir en Irlande pour une durée de 3 à 7mois pour améliorer mon anglais en travaillant sur place, je recherche des personnes qui ont le même projet et aussi des conseils pour organiser ce séjour. mon msn est bigfishhhhh@hotmail.fr .
Travail et colocation à Dublin
Sébinoux · 2007-07-16
Salut à tous, oulala ça fait lgtps que j'étais pas passé sur le site et apparement beaucoup de personnes veulent partir...
Moi j'ai démissionné de mes tafs, et donc mes contrats se finissent le 31 août. Je pense donc partir entre le 10 et le 20 septembre. Y aurait il quelqu'un qui serait intéressé pas une coloc éventuelle.
A + tout le monde
Travail et colocation à Dublin
Tomma · 2007-07-22
Salut a tous!
Je compte egalement partir debut septembre pour une periode de 1an a dublin.
Je sais que les job sont facile a trouver........par contre le logement c'est une autre histoire, je connais les mêmes deboire que vous!
Donc si vous voulez faire une colloc, comptez sur moi, je suis de la partie!!!!!
Je vais certainement partir aux alentours du 4-5 septembre avec ryanair.
Je laisse mon mail-msn: szulc.thomas@hotmail.fr
A+
Travail et colocation à Dublin
Zazou38 · 2007-08-05
Salut les garçons!!
J'envisage aussi de partir en septembre et je suis a la recherche de colocataires sur Dublin!
Voila n'hésitez pas a me faire signe:zazou_ne@hotmail.fr
A+
Travail et colocation à Dublin
Cheya · 2007-08-07
Je connais qq1 qui est parti et au début ça n'a pa été très très facile de trouver une chambre mais finalement il a trouvé à 320euros chambre simple à 45mins de city center...C vrai que l'idéal c'est de trouver un logement à Dublin 1 parce que je suis allée à Dublin y'a 1 semaine et c vrai que c'est là bas qu'il y a "tout"...Mais bon habiter à moins dune heure du centre c bien qd mm no ? 😉 Pour le travail, si vous avez un bon anglais, vous pourrez trouver un bon emploi assez bien payé...Si votre anglais est plutôt faible, cherchez plutôt dans les fast food, magasins etc au début...Moi aussi je compte y aller pour 6mois-1an debut septembre....et je ne sais pas trop par quoi commencer...Je pense que le mieux c'est de chercher sur place pour les coloc et à l'aide de daft.ie...
a+++
Travail et colocation à Dublin
Natruim · 2007-08-22
Je pars le 17 SEpt !
Alors coloc ?
Travail et colocation à Dublin
Sébinoux · 2007-08-22
Ouai coloc, pourquoi pas ??
a+
seb
Travail et colocation à Dublin
Natruim · 2007-08-22
tu pars qd ?
Travail et colocation à Dublin
Sébinoux · 2007-08-22
le 11 septembre
Travail et colocation à Dublin
Natruim · 2007-08-22
Alors ?
On s'y prend comment ? Tu as des idées ?
Moi je regarde un peu sur Daft mais faut être sur place 🏴☠️