Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Hôtel à Cotonou au Bénin

Discussion started by Jipi on 2004-11-05

13 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-11-05

je pars dans un mois trip burkina-togo-benin-burkina je cherche un hotel sympa a cotonou avecune cour pour garer la vieille mercedes de notre copain burkina be :Daouda

prix entre 6000et 10000 cfa

merci

preneur d autres hotel au benin

Hôtel à Cotonou au Bénin

Marietheha · 2004-11-05

bonjour, il y a une chaine d'hotels au benin, très bien tenus et où l'on mange très bienet où on est très bien accueilli. auberge de grand popo au bord de la mer avec possibilité de camper et louer une toile de tente - l'auberge de savalou, auberge de parakou, auberge de kandi. Il y a moins cher les songhai 1 à savalou et à porto novo qui font cyber café, si tu veux d'autres renseignements sur le benin, n'hésite pas. bonne preparation. marietheha

Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-11-05

merci beaucoup et sur cotonou tu as qqes choses du meme style

merci

Hôtel à Cotonou au Bénin

Marietheha · 2004-11-05

on ne connait rien à cotonou car on ne s'y est pas arreté, très bruyant et pollué mais on a beaucoup aimé le benin ainsi que les beninois. on espère pouvoir y retourner en 2005. A+

Hôtel à Cotonou au Bénin

Tchao · 2004-11-06

bonjour, pour ma part nous avions dormi au centre St Paul (de mémoire, car je n' ai pas mes notes sous la main) c' est une grande batisse au centre de Cotonou, justement près de la cathédrale du même nom, tenu par des religieuses qu' il faut chercher si on veut les voir. c' est un centre d' hebergement, de réunions.... très calme le soir et il y a une très grande cour

il s' y passe de nombreuses séances d' exorcisme et de désenvoutement. Impressionnant

si tu veux + d' infos fais vite, car je pars moi aussi dans 2 jours

si tu dois faire étape vers Blitta (ville de charbonnier) au Togo, pousse jusqu' à Soutoubois ou il y a un hotel très correct

Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-11-06

salut

merci pour l info mais c est pas trop notre truc de coucher chez les bonnes soeurs surtout en ville (parfois en brousse)

salut

Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-11-17

je cherche toujours dans le nord aussi

merci

Hôtel à Cotonou au Bénin

Julestosse · 2004-12-06

Bonjour; Aimeriez-vous habiter chez l'habitant à la périphérique de Cotonou en dehors de la pollution ?

Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-12-06

oui c est possible donne infos on a une voiture a dispo(vieille mercedes)

merci

Hôtel à Cotonou au Bénin

Julestosse · 2004-12-06

Merci pour la réponse . Le bungalow est disponible à compter de ce jour jusqu'au 16 déc. prochain. Il est réservé du 16 déc.au 20déc. Il y a le jardin, la cour pour garer un véhicule ou trois.Le gardiennage est assuré. Le bungalow est mitoyent à ma maison. Merci de votre comprehention et à + JULES

Hôtel à Cotonou au Bénin

Jipi · 2004-12-06

merci bcp

mais a cette epoque je serai au togo je serai a grand popo le 17/18 decembre

puis cotonou et direction le nord

merci quand meme

salut

Hôtel à Cotonou au Bénin

Marietheha · 2004-12-07

bonjour,

je suis preneuse de renseignements et d'adresse. nous voyageons avec un véhicule aménagé et nous y dormons, mais c'est vrai qu'en ville c'est + sympa et prudent de pouvoir camper chez quelqu'un. a+

Hôtel à Cotonou au Bénin

Julestosse · 2004-12-08

Je connais particulièrement Grand-popo. L'auberge a son jardin bien vaste et sécurisé. Les routards y campent aisément seul ou en groupe. Mais à Cotonou, c'est trop peuplé et pollué et la sécurité n'est pas trop garantie. A mon avis, il serait mieux de se loger dans un hôtel s'il vous plait. Jules

Hôtel à Cotonou au Bénin

Kaxou · 2004-12-08

bonjour,

pour cotonou je ne sais pas mais à Parakou il y a mon ami Marc Maurin, il tient l'auberge la new cigale, chambres, il n'y en a pas beaucoup mais elles ne sont pas chers et il y a un parking, super cuisinier et c'est sur la route du Burkina si tu arrives par Tangietta.(en principe c'est la route) je l'ai faite en venant du Sénégal. Voilà si tu passes donne lui le bonjour de Katy à Marseille.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.