Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Vos infos sur l'Ukraine

Discussion started by Brujita on 2004-11-05

16 replies

English translation pending — showing the original.


Vos infos sur l'Ukraine

Brujita · 2004-11-05

coucou,

j'aimerais avoir des infos sur l'Ukraine, vos exprériences, impressions...bref tout...

car j'ai peut être l'occasion de partir 3 mois dans les carpates....

Merci a tt 😉

Brujita

Vos infos sur l'Ukraine

Uline · 2004-11-19

Hello,

Les carpates c'est la Roumanie ?

Je suis déjà allée en Roumanie, en voyage d'étude. On avait dormi en gite / chez l'habitant. C'était plutot pas mal et 1000 fois mieux qu'a Bucarest. La région est superbe.

Bye

Uline🙂

Vos infos sur l'Ukraine

Ukrainski · 2004-12-03

Brujita,

j'adore l'ukraine, pose moi tes questions

Par contre, je ne suis jamais allé dans les Carpates, je devrais aller y skier prochainement, donne moi des infos si tu y vas prochainement...

a+

Vos infos sur l'Ukraine

Ukrainski · 2004-12-14

Les carpates

effectivement tout le monde situe les carpates en roumanie.

Mais en fait, les carpates forment un petit croissant de 1450 km tourné vers le sud qui embrasse le sud de la pologne, le centre de la roumanie en passant par la slovaquie et par ma chère Ukraine sur son flanc ouest.

Qui est déjà aller faire un tour dans les carpates? Comment est ce?

Vos infos sur l'Ukraine

Kolyba · 2004-12-14

Salut,

dans les Carpathes, je connais surtout la vallée de Yaremcha si c'est par la que tu vas.

Quelques infos de base.

1) transport

Les minibus fonctionnent assez bien mais peuvent etre bondés. Les bus sont plus

épisodiques et plus lents et il y a enfin le train en dernière extrémité (petites lignes

horriblement lentes). Le stop fonctionne relativement bien, mais tout le monde ne

s'arrete pas loin de là et bcp de gens font du stop.

2) j'imagine que tu as un hébergement pour tes 3 mois. Sinon, ce ne devrait pas etre

un pb de trouver quelqu'un chez qui loger (a condition de baragouiner un minimum en ukrainien/polonais/russe).

Il y a également des hotels mais c'est nettement mieux chez l'habitant.

3) Ce qu'on peut faire

Dans les Carpathes, il y plein de randonnée à faire, du ski en hiver bien sur (ca ressemble un peu

au Jura disons) . Dans la vallée de Yaremcha, une station de ski flambant neuve vient d'ouvrir (à Polanitsa).

Sinon, il y a Yaremcha (limité) Yablonitsa et Vorokhta.

A ne pas manquer dans les Carpathes, ce sont les fetes religieuses et/ou traditionnelles. A Paques ou a Noel, par exemple, ça vaut vraiment le coup.

Globalement, les gens sont accueillants, mais il faut pouvoir communiquer et l'anglais n'est pas franchement répendu...

Pour se débrouiller soi même, ça peut etre un peu problématique car il y a un manque général d'info (sur l'hebergement les horaires, les trucs a voir, tout quoi) . Le plus "simple" est de demander aux locaux qui te renseigneront au mieux,

si tu les comprends bien sur.

Vos infos sur l'Ukraine

Ouais · 2004-12-16

Et j'aimerais avoir tes impressions sur la Crimée, avec ma princesse on aimerait voir la crimée avec notre vehicule perso!!!!

Vos infos sur l'Ukraine

Uline · 2004-12-17

Hello,

Effectivmnt, les Carpates c n'st pas seulemnt la roumani, maus quand on parl Carptates, bien souvent c'est la roumanie.

J'y suisa llé n 1997, en voyage d'étude. Ca fait un petit moment déjà, j m souians plus de tout, mais les Carpates, c'était magnifiqu.On a fait un cicuit d'une samine à travers la roumanie, depuis Bucaresti.

Entre bucartesti et cette région montagnueuse, c'es tl jour et la nuit. Bucareste, est ravagée (si on pu parler comme ca) par la dictature qui a régné dans l pays, alors que dans les régions excntrées, la population s'en sort mieux, enfin apparement.

Nous avions été hébergé chez l'habitant. ON avait été très bien recus. EN fait, nous avions orgnisé notre voyage par le biais d'une association (basée à Chalons en CHampagne (je ne sais malheureusemnt plus l nom)) qui venait en soutien au Pays par des partenariat.

POur langue, j'ai pu converser en Allemand !

Sinon, tu vis à Kiev ? J suis déjà allée en Ukraine (attention, c'était en 1988) !

Bye

Vos infos sur l'Ukraine

Ukrainski · 2004-12-17

si Je vis à Kiev, ma réponse serait à la fois oui et non. Car je ne suis que environ 2 mois par an en ukraine.

Lorsque j' y suis, je passe la moitié du temps à Kiev où j'essaies de faire du business et l'autre moitié je passe à aller faire le tour de mes contacts et amis Simferopol, Sebastopol, Yalta/ livadia, Alushta, Massandra (très bon vin), Magarech (aussi), Soudak, Artek, Mikoleiv...

Quand je suis en Crimée, quoiqu'il arrive je vais toujours faire un tour dans un centre dit sanatorium appelé le "Dnipro". Ce centre est véritable centre de remise en forme et de récupération associant fête, restaurant mais aussi sport (marche, parapente, scooter des mers, pêche au gros, tennis.......) et santé. ne pas s'attendre à de la thalasso européen... tout est russe, les croyances scientifiques..., les méthodes de soins....,

Avantages de ces régions: Très très peu de touristes en vue que du bonheur.... Beaucoup de nature peu de béton.... du soleil en été et juste un peu moins pedant les hivers...

un petit bonheur, mon petit bonheur

Vos infos sur l'Ukraine

Ukrainski · 2004-12-17

coucou Ouais,

lors de notre prochaine rencontre à paris je te montrerai des photos, tu comprendras mes impressions sur la crimée....

La crimée... j'adore: les gens, la nature, le climat, l'architecture, l'histoire, l'art de vivre...

Y aller en voiture pourquoi ? Personnellement je l'ai fait en voiture, en train, en avion, en car. Et chaque fois, des sensations différentes, mais très positives.

Quand voudrais tu y faire un tour?

Vos infos sur l'Ukraine

Ouais · 2004-12-18

Salut cyril,

En fait on en parle depuis bien lonptemps de ce periple en ukraine mais c'est un peu l'inconnu surtout pour la voiture (assurance, risque de vols, police), bref donc on fantasme sur la crimé et le reste du pays par des reportages!!!!

De toute façon on essaie de se voir sur paris!!!😛

Vos infos sur l'Ukraine

Elea82 · 2005-03-11

L'Ukraine... Aaaah que de beaux souvenirs :)

Pour ma part, ma base en Ukraine se situe à Dnipropetrovsk ou je me suis rendue par deux fois pour mes études, séjours qui m'ont permis de découvrir un peu de ce beau et trop méconnu pays...

Kiev évidement, digne d'avoir été jadis la capitale de l'Empire Russe. Ensuite, j'ai surtout fait un circuit en Crimée. Alors la Crimée, c'est leur petite cote d'Azur à eux, mais en plus sauvage, en plus préservé, en plus antique, donc en 1000 fois mieux !!! Petit bémol pour Yalta, envahi par les sanatoriums et les touristes... Sinon j'ai fait à peu près le tour de la presqu'ile, en testant le bus, le minibus, le train, le bateau, la voiture, tout à son charme et tout est à tester ! Niveau logement, chez l'habitant toujours, accueil chaleureux et petit prix, et facile à trouver, les babouchkas attendent par dizaine aux arrivée de trains et de bus (par contre je ne sais pas ce que ca donne sans parler russe...). Au niveau des villes, à ne surtout pas rater : Bakhchissarai, le berceau des tatares, palais antique, monastère, cité troglodyte, mon meilleur souvenir de Crimée, avec possibilité de rando dans un cadre magnifique. Ensuite, les villes cotières : Sevastopol, ses ruines grecques, sa flotte russe ;), Yalta, Gourzouf (petit village charmant, petites ruelles, marché typique, maison de pouchkine et de tchekhov), Soudak, Kertch... A aménager selon les gouts de chacun :) A Yalta, on peut aussi faire pleins de rando, à pied ou à cheval meme pour les débutants, c trop sympa !

Sinon je repars bientot, et cette fois j'envisage de découvrir l'Ouest du pays, Lviv et les Carpathes. Des conseils pour un voyage itinérant rando-nature etape chez l'habitant ?

Mon dernier mot, si vous avez encore des hésitations vis à vis de votre départ en Ukraine, je me charge de vous convaincre 😉

Vos infos sur l'Ukraine

Mcorouge · 2005-04-22

est ce que vous pourriez me dire quelle est la compagnie aerienne la plus interessante pour faire le trajet bucaret - Kiev et Kiev-Kertch

merci

Magali

Vos infos sur l'Ukraine

Amcron · 2005-04-23

J'arrive un peu tard sur ce débat sur l'Ukraine.

J'y suis allé l'été dernier un mois (15jours sur un chantier de volontaires dans l'Est, et 15 jours de tourisme : Crimée, Kiev, Lviv). J'y suis retourné à Noël en tant qu'observateur pour les élections, et c'est vraiment un pays à découvrir.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas.

Pour les vols Bucarest-Kiev, il n'y a ma connaissance et à ma grande surprise aucun vol direct. Pour Kiev-Kertch, rien depuis Borispil d'après l'indicateur que j'ai, donc si y a des vols c'est depuis l'autre aeroport Zulhani.

Vos infos sur l'Ukraine

Izanora · 2005-06-07

concretement, en euros ou en dollars combien coute un hotel bon marche

on arrive de turquie. on pense aller a lvev et rejoindre la pologne

peut on changer des traveller cheque en ukraine...sans commission abusive

merci

Vos infos sur l'Ukraine

Siabderrazek · 2007-09-13

Bonjour, Je vais visite le ville de Dnipropetrovsk le mois de novembre pour 15 jours, veuillez m'aider a obtenir des informations sur cette ville concernant le louer chez l'habitant et aussi le mode de vie et merci. Abderrazek.

Vos infos sur l'Ukraine

Siabderrazek · 2007-09-13

Bonjour, Je vais visiter l'ukraine le mois de novembre pour 15 jours, veuillez m'aider a obtenir des informations sur cette ville concernant le louer chez l'habitant et aussi le mode de vie et merci. Abderrazek.

Vos infos sur l'Ukraine

Vivlavie · 2007-10-05

Un info a pas oublier, les Hryvnas (UAH) ne peuvent être convertit en dehors de l'Ukraine, donc ne faite pas comme moi en pensant pouvoir les échanger ailleurs 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.