in Thèmes › Formalités administratives
Visa pour la Mauritanie
Discussion started by Lindoudou on 2007-06-25
16 replies
English translation pending — showing the original.
Visa pour la Mauritanie
Lindoudou · 2007-06-25
je pars pour un long périple à travers l'Afrique.Départ février.Arrivée en Mauritanie fin mai.Le visa, je dois le prendre avant le voyage, mais sa validité est de 3 mois seulement!!
Comment faites vous, les internautes grands voyageurs.J'ai contacté le consulat de Mauritanie à Paris.on fait exprès de ne pas comprendre le français et le courrier que j'ai envoyé est resté sans réponse.
Au secours 🏴☠️
Visa pour la Mauritanie
HJ61 · 2007-06-26
SALUT !!
Le visa Mauritanien peu se prendre au passage de la frontiere pour 72h (frontiere du Maroc/Mauritanie) et à Nouakchott (la capitale de la Mauritanie), tu fais faire une ralonge (ou transformation) de tes 72h en 1mois !!
A Casablanca (Maroc) il y a aussi une ambassade de Mauritanie qui délivre le visa d'un mois !!
A Dakar (Sénégal) aussi
A Bamako (mali) également !!
Quand on fait de l'itinérant (comme toi) il te faut avoir un seul visa d'avance !! (des fois 2, car pas de représentation diplomatique du pays concerné, ou pays en instabilité gouvernementale)
Cordialement de
PAPY
http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Visa pour la Mauritanie
Rodo · 2007-07-03
Evidement quand tu fais de l'itinerants tu fais les visas les uns apres les autres. L'Afrique Francophone en générale est la zone la + chiante. Perso j'ai fais le visa Mauritanien au Maroc. Pas a Casa, mais à Rabat la capitale. Bon voyage 😉
Visa pour la Mauritanie
HJ61 · 2007-07-03
HOUAAA !
Un nouveau pro du conseil visa !!!!!!!
Le visa n'est délivré qu'a Casablanca (pour le Maroc) depuis 2003 ou 2004 !! et pour Rabat c'est fini depuis cette date !!!!!
Cordialement de PAPY qui y passe tout les ans
Visa pour la Mauritanie
Rodo · 2007-07-03
Visa effectué en 2000 !!! Pas retourné depuis....😉 Et je n'ai jamais dit qu'actuellement ce n'etait pas à Casa...
Bonne route et bon voyage😉
Visa pour la Mauritanie
Bonrepos · 2007-08-16
😏salut à tous le visa pour la mauritanie ne se prend plus à casa depuis peu, mais bien à rabat.6 rue thami landawar souissi, rabat."info d'un mauritanien qui est sur place"
A+😉
Visa pour la Mauritanie
HJ61 · 2007-08-16
SALUT !!
Pourquoi ?? cette GRANDE NOUVELLE de changement de prise de visa Mauritanien m'arrive t'elle ??
Et pourquoi suis-je le seul a en faire l'exclusivité de cette info ??
Et pourquoi tout les sites d'Afrique ou spécialisé sur ce coin d'Afrique n'en parle pas encore ??
INFO OU INTOX ??
Je ne part qu'en fin d'année !! donc d'ici la l'info (la vraie) circulera de nouveaux !!
Pour l'instant je reste sur ma position de Casa et non pas Rabat (sauf preuve à l'apuie)
Cordialement (tout de même)
PAPY
Visa pour la Mauritanie
Bonrepos · 2007-08-16
🙂salut pap
l'ambassade à casa est fermé depuis 15 jours
A+😠
Visa pour la Mauritanie
Bonrepos · 2007-08-16
😉resalut
je viens d'appeller mon pot à casa, pour m'en assurer .pour verrifier il faut appeller au
00212376566679.c'est l'ammbassade de mauritanie à Rabat.ils vous confirmeront l'info😏A+
Visa pour la Mauritanie
Caravanier · 2007-09-28
je confirme
passage à casa cette semaine
c'est terminé il faut maintenant aller à Rabat
désolé papy
amicalement
caravanier
Visa pour la Mauritanie
Voyageadeux · 2010-03-14
HOUAAA !
Un nouveau pro du conseil visa !!!!!!!
Le visa n'est délivré qu'a Casablanca (pour le Maroc) depuis 2003 ou 2004 !! et pour Rabat c'est fini depuis cette date !!!!!
Cordialement de PAPY qui y passe tout les ans
bonjour ,
nous aussi sommes Papy et Mamy😉 en voyage, nous partons cette année essayer notre IVECO 4X4 en Mauritanie.
En 2007, nous avions pris le visa à la frontière. nous passerons par Casa, dites moi ou prendre le visa Mauritanien. L'ambassade de Mauritanie serait à Casa, alors?
Visa pour la Mauritanie
Janinejirou · 2010-03-14
actuellement, le visa, c'est au consulat de Rabat..............
Visa pour la Mauritanie
Usleeh · 2010-03-15
ya une possibilite davoir un visa de 1an a nouakchott
je me rappelle pas du prix mais je lai vu sur le passeport d un ami
Visa pour la Mauritanie
Janinejirou · 2010-03-15
Bien sûr! C'est rapidement obtenu et pas cher.
On a la possibilité de demander moins d'un an, par exemple de trois mois avec plusieurs entrées quand on veut remonter dans ces délais.Il y a quelques années, j'avais payé 5000ouguyas, bien moins cher qu'au consulat de Mauritanie de Dakar!
Visa pour la Mauritanie
Jeremiebt · 2010-06-01
Un visa s'obtient dans un consultat. Pas une ambassade.
Depuis qqes temps il n'est en effet plus possible de prendre le visa à la frontière. Un amis qui connait bien se trajet est revenu en Février 2010 et m'a assuré que c'est à Rabat que ça se passe...
Visa pour la Mauritanie
HJ61 · 2010-06-02
SALUT !!
Le visa pour la Mauritanie à Rabat c'est à l' AMBASSADE de Mauritanie , le consulat est à Casablanca (fermé)
Au Mali à Bamako c'est encore à l'ambassade de la Mauritanie qu'il faut aller chercher son visa , pour ceux qui n'en ont pas pour le retour
Pour prendre un visa à Bamako pour le Burkina : c'est à l'ambassade qu'il faut aller !! (ou au passage frontière)
Il n'y a pas TOUJOURS un consulat pour la délivrance des visas
Cordialement de PAPY
Visa pour la Mauritanie
Wens · 2010-11-10
Excuseza moi de reveillez cette discussion par mon problème.
Voila, je suis au Burkina et dois aller la semaine prochaine pour la Mauritanie. Il n'ya pas d'ambassade de mauritinie ici. st ce que je peux prendre le visa directement à l'arrivé, à l'aeroport?
Quelles sont les conditions.
Aidez moi, car c'est urgent!!