English translation pending — showing the original.
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
ValerieM · 2007-06-26
Bonjour,
je pars au Népal fin octobre alors j'essaie de suivre un peu l'actualité du pays.
J'ai lu que des élections qui devaient avoir lieu en juin ont finalement été reportées. quelqu'un a-t-il + d'infos là-dessus?
Pourquoi? Quand auront-elles lieu? Est-ce que ça change quelque chose pour nous, touristes, d'aller au Népal en périodes d'élections? Quelle est la situation actuelle au Térai?
Je ne compte pas annuler mon voyage ni verser dans la parano mais j'aimerais tout de même comprendre un peu la situation là-bas (et s'il y a vraiment des endroits à éviter, autant le savoir!).
De même, si vous avez un site avec actualités du Népal, ça m'intéresse!
Merci d'avance
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
Maitairoa · 2007-06-26
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
Tamang · 2007-06-26
salut
L' election aura lieu 22 novembre, actuellement, la situation du terai est un peu fichu, mais ca ne genera pas pour continuer votre trajet,
si vous venez de L'inde par terai en bus, eventuellement vous devrez affronter quelques problemes (greve de bus.......... ) je vous conseille de prendre l'avion pour kathmandu
mais, le gouvernement du Népal va calmer la situation pour L'election. ce qui vous permettra de faire vos activites (rando, rafting etc)
bon voyage d'avance
tamang
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
Manuezub · 2007-06-27
Bonjour Valérie,
Nous partons fin septembre pour 6 semaines et nous avons les mêmes interrogations.
Les sites que nous consultons pour le moment, dont nous avons trouvé les adresses sur le Lonely Planet sont les suivants :
www.francenepal.info
zonehimalaya.net (sans le www)
www.nepalnews.net
D'après les infos que nous avons pu avoir pour le moment, il n'y a aucun pb sur les treks les plus courus (tour des Annapurnas, Khumbu). Pour le Teraï, c'est une autre histoire. Pb de conflit ethnique dans l'Est et des troubles qui pourraient affecter une visite à Chitwan ou Bardia.
Nous ne sommes pas non plus à l'abri de blocages de transports en cas de manifestations dans Kathmandou. Mais nous supposons qu'il y aura toujours des transports privés qui accepteront de nous emmener. Notre qualité de touriste devrait nous faire passer les barrages éventuels (nous avons déjà eu ce type d'expérience au Pakistan et au Pérou).
Ceci dit, pour la 1ère fois depuis des années, le tourisme reprend très fort, et il n'est dans l'intérêt d'aucune des parties de tuer la poule aux oeufs d'or. Nous sommes persuadés que nous pourrons faire au moins le tour et le sanctuaire des Annapurnas, la vallée de Kathmandou, et nous verrons une fois sur place si nous poussons à Chitwan ou à Bardia qui était notre projet initial.
L'optimisme ... et un peu d'inconscience a toujours été le 1er facteur de réussite de nos voyages !!!
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
Smouchy · 2007-06-28
bonjour valérie,
ton message nous a pris de court...🙂 d'autant que tes préoccupations sont les nôtres!
nos routes se suivent sans se croiser😉...après le sud-est asiatique (thailande, cambodge, laos, vietnam) nous partons fin octobre pour l'inde et... le népal oú nous serons à partir du 14 novembre....à temps, j'espère, pour te lire et tirer profit de tes propres expériences, impressions et conseils éventuels!
préparer le voyage, c'est déjà partir un peu...
claudine