Madère, entre déception et enchantement
Bonjour à tous et particulièrement à Laure dont j'ai littéralement savouré le récit plus de 10 ans après qu'elle l'ai écrit. Quelle belle écriture et que de poésie dans la description de l'ile, un très grand bravo 😎
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, à la recherche justement d'informations pour préparer notre voyage car nous partons à Madère dans 9 jours, pour 2 semaines de découverte et surtout de randos. C'est donc évidemment avec un vif intérêt que j'ai noté votre classement de celles que vous avez faites !
Malheureusement, au fil de mes recherches et lectures, j'ai l'impression que l'ile a beaucoup changé en 10 ans. Aujourd'hui, la majorité des randonnées sont payantes, il faut réserver un jour et un créneau horaire pour les parcourir et payer d'avance. Or, les randonnées les plus emblématiques (Pico Arieiro, Ponta de Sao Lourenço, 25 Fontes, etc) sont déjà totalement bookées, il reste des places seulement à condition de passer par un tour operator local car tout leur est réservé ou presque 😠. Je pense donc que nous en ferons d'autres !
Mais je ne vais pas polluer ce beau récit avec mes inquiétudes, je vais plutôt poster un nouveau message pour trouver si possible mes réponses 🙂
Bons voyages à toutes et tous,
Pascal
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, à la recherche justement d'informations pour préparer notre voyage car nous partons à Madère dans 9 jours, pour 2 semaines de découverte et surtout de randos. C'est donc évidemment avec un vif intérêt que j'ai noté votre classement de celles que vous avez faites !
Malheureusement, au fil de mes recherches et lectures, j'ai l'impression que l'ile a beaucoup changé en 10 ans. Aujourd'hui, la majorité des randonnées sont payantes, il faut réserver un jour et un créneau horaire pour les parcourir et payer d'avance. Or, les randonnées les plus emblématiques (Pico Arieiro, Ponta de Sao Lourenço, 25 Fontes, etc) sont déjà totalement bookées, il reste des places seulement à condition de passer par un tour operator local car tout leur est réservé ou presque 😠. Je pense donc que nous en ferons d'autres !
Mais je ne vais pas polluer ce beau récit avec mes inquiétudes, je vais plutôt poster un nouveau message pour trouver si possible mes réponses 🙂
Bons voyages à toutes et tous,
Pascal