Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Aide pour l'aménagement d'un fourgon

Discussion started by Maniochka on 2004-11-06

2 replies

English translation pending — showing the original.


Aide pour l'aménagement d'un fourgon

Maniochka · 2004-11-06

Bonjour à vous tous!!!

Je tient d'abord à exprimer la joie que j'ai resentie en découvrant ce site fait d'échange et d'entraide.😏

Je suis depuis peu en pocession d'un J9 qui était un minibus.Je désire donc m'en faire une maison coquille et pour cela je me heurte à quelques difficultées.

Je me suis donc renseigné auprés du service des mines pour obtenir les critère à remplir pour le faire passer en fourgon.J'ai cependant un doute, peut on rouler quand celui ci est aménagé comme un campingcar mais en genre fourgon sur la carte grise.Faut il le passer en camping car?Ce qui parait une opération plus que galère.🤪

Je désire voyager dans des pays nordique et aimerais donc pouvoir isoler correctement ce pitit engin.Un de vous pourais m'indiquer un bon isolant thermique mais bon également au niveau phonique.

Le chauffage au bois me tente énormément mais j'aimerais savoir au niveau sécurité que faut il faire, également peu être qu'un J9 est un peu trop juste pour cela.

J'aimerais savoir également si l'on pouvait trouvez des siège homologés pour J9, ce qui me parait impossible mais on ne sait jamais.

Aussi 🤪🤪est ce que des gens par ici roule au biocarburant que ce soit huile de colza ou huile de tournesol.Ayant un diesel je m'intéresse à ce genre d'alternative.

Je vous remercie d'avance.

Bonne route à vous tous.

Nath

Aide pour l'aménagement d'un fourgon

Marie31 · 2004-11-06

la reglementation etant de plus en plus strict l'amagement et le passage au mines est un parcours du combattant .il faut savoir si cela en vaut la peine

roulez avec une carte grise fourgon est possible (je l'ai fait pendant des annees) il ne faut pas tomber sur un gendarme trop pointilleux (je ne sais pas le prix de l'amende ) et attention en cas d'accident avec l'assurance

il peut aussi y avoir un probleme pour le nombre de personnes transportees :en general 2 ou 3 places en fourgon seulement

http://fourgonsamenages.free.fr/

Aide pour l'aménagement d'un fourgon

Maniochka · 2004-11-09

Je te remercie Marie pour tes infos.Je pense que je vais tt de même prendre la solution de facilité en l'occurence le passer simplement en fourgon.

J'aurais une autre requète si des personnes passe par ici.

Savez vous si l'on peu trouver une direction assistée de J9? Voila à peluche. Nath

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.