Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Trois mois en Colombie

Discussion started by Zagomax on 2007-06-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Trois mois en Colombie

Zagomax · 2007-06-29

Hola,

normalement on arrive vers 20h30 le soir a bogota;taxi, bus, pour descendre en ville sur la candelleria ou quartier nord(pas cher et securite.)

pour le visa 30 ou 60 j si tu as le billet pour 3 mois quest ce que tu paie ?(ou tu sors sur le venezuela au bout de 2 mois et tu rerentre)

pour le pognon j'aime bien les travellers euro pour la securite, mais il parait qu'ils ne changent pas les tc euro, peu etre les tc dollars dans les villes. la carte visa il ne donne pas beaucoup dans les distributeurs et tous ces frais en france. quels bonne idee avez vous pour etre en securite avec le pognon.le liquide j'aime pas trop. Comme l'avion est cher, quels itineraires pour aller sur cali, medellin, la cote Caraibe en plusieurs etapes par bus.

pas de bla bla ..

salut, Zagomax.

Trois mois en Colombie

Yop · 2007-06-30

Quelques remarques de forme: Est ce que tu peux utiliser une police un peu moins immonde et un peu plus de structuration dans ton texte ?

Pour ton arrivée à 20h30 mieux vaut prendre un taxi. Tu auras un print juste avant de monter dans le tacos de ce que tu devras payer. Pour le choix du quartier, ça dépend de ce que tu préfères: La Candelaria est le quartier historique et touristique, donc très pratique d'y rester si tu veux visiter le lendemain. C'est aussi un quartier pas cher pour se loger, par contre la nuit ça dort un peu, et c'est pas forcément une bonne idée de se balader à pieds. Le nord est beaucoup plus cher, pas forcément très intéressant d'un point de vue touristique, mais c'est là que ça bouge la nuit, et c'est plus secure.

Le visa a ton arriovée à Bogota, il me semble que c'est direct 90j, sinon, il suffit de le faire prolonger gratuitement.

Niveau argent, Travellers dollars si tu veux, mais c'est vraiment pas nécessaire. Prend une petite liasse d'euros en partant et ta carte bleue. Mais il faudra retirer dans les agences directement et pas dans les ATM. Dans les agences du peux retirer le montant que tu veux, ça t'évites donc de faire 15 000 rettraits de 100$ dans les ATMs.

Comme tu le dis, les vols sont super chers, mais l'offre de voyage en bus est énorme, donc tu peux faire toutes les combinaisons que tu souhaites sans problèmes.

Trois mois en Colombie

Xhon · 2007-07-01

Bonjour c’est fort simple, pour 50 mil pesos, tu Pert prendre le bus â la Terminal de Transportes de BOgota, c’est pas loin de la Candelaria ( 30 min en Bus).

Aufaite, attention à la candelaria, c’est fort militarisé, mais si tu te sort du quartier, et tu pars vers le centre ville ( à quelques rues de la Candelaria) ( un des plus dangereuses zone de la ville) . Pourquoi veux tu aller â Cali, c’est aussi un peu dangereux

Si t’as des doutes, contacte moi pars MSN, je connais la Colombie à la perfection, j’ai vécu un temps labà, avec plaisir je te donnerais des conseils .

Trois mois en Colombie

Strawberita · 2007-07-01

C'est vrai que la police que tu utilises poru ton texte n'est pas très agréable. Et ton texte un peu déstructuré. Mais bon...

C'est vrai quel les frais bancaires avec la carte peuvent grimper assez vite. Moi, je suis une grande partisane du cash. Il suffit de bien le cacher, et pas de soucis. J'ai fait comme ça durant tout mon trip en Colombie. Aucun problème. Je ne suis pas d'accord de lire que la CAndelaria est "très militarisé". C'est un quartier sympa durant la journée (un peu mort le soir par rapport a Zona Rosa, un peu dodgy dans certains endroits, mais pas unsafe)

Pour ton arrivée à Bogota, tu prends un taxi. C'est très bien organisé. Il y a un endroit juste à la sortie qui te donne un ticket t'indiquant le prix de la course.

Profites bien de Bogota, c'est une ville incroyable.

Pas mal d'infos sur la Colombie sur mon blog

Trois mois en Colombie

Zagomax · 2007-07-04

hola,

quelqu'un connait-il un hotel, ou pension ou hospedajes pas cher quartier nord Bogota, par bus ou taxi a mon arrivee le soir avec ses coordonnees.

gracias zagomax.

Trois mois en Colombie

Yop · 2007-07-04

La seule que je connaisse est celle présente dans le Lonely: La casona del patio amarillo http://www.lacasonadelpatio.net/sidees.html Tu as les prix sur le site. Le quartier est relativement sympa et tranquille, maintenant j'ai pas trouvé le rapport qualité prix ahurissant, mais le personnel est bien sympa. C'est au niveau de la Calle 69, donc à une petite quinzaines de blocs de la zona rosa.

Trois mois en Colombie

Zagomax · 2007-07-09

re salut,

merci pour les infos colombie, j'ai passe un post aussi a

Petites annonces dans Correspondant

j'y crois mais il n'y a pas trop de moyen d'etre vue et de repondre.

Chao, zagomax,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.