English translation pending — showing the original.
Aider une association humanitaire à Delhi
Ematann · 2007-06-29
bonjour a tous. Nous arriverons a Delhi le 6 octobre. Nous y resterons environ 5 jours avant de partir pour ktm . On aimerai profiter de ce voyage pour apporter une aide (pas financiere, on a pas les moyen!) a une association de delhi, materiel scolaire par ex. quelqu'un connait il une association sur place et un contact.Merci de votre aide, on aimerai bien voyager utile😏 !!!
Aider une association humanitaire à Delhi
Fatihette · 2007-07-04
Bonjour
Au salon des solidarités le 24 juin j'ai rencontré la president de l'association S.A.I.D slums actions in delhi (assoc qui a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions dans les bidonvilles de Delhi).
Je pense que tu peux lui apporter ton aide.
Elle se prénomme linda
voici le mail de son association qui est basé à creteil :slums_actions_in_delhi@yahoo.com
Moi aussi je pars en novembre est je compte donner de mon temps pendant mes vacances à l'assoc.
a plus
fatiha
Aider une association humanitaire à Delhi
Kristiane26 · 2007-07-23
bonjour,
Votre message m'a interpellée car je reviens du Ladakh avec une grande idée de fonder une association en France pour l'aide à la scolarisation des enfants vivant dans les zones reculées du Ladakh.
Je suis allée sur place, dans les écoles et j'ai pris des contacts avec les populations locales. J'ai assuré aux responsables de l'école visitée que j'allai essayer de faire quelque chose pour eux, mais que je ne savais pas trop, il n'y avait rien de sûr. Ils étaient ravis et j'ai répété que j'allai "essayer", ce à quoi ils m'ont répondu "nous sommes contents car jamais personne n'a essayé " Lorsque vous entendez cela, vous êtes quelque peu émue !! Donc j'ai décidé dès mon retour de monter une association, qui prend forme aujourd'hui, nous serons 10 membres fondateurs dont un ladakhi et début août nous avons convoqué une assemblée constitutive.
Notre idée n'est pas de donner de l'argent mais d'acheter du matériel scolaire (tables, chaises, ordinateur, cahiers et fournitures diverses) nous voulons quelque chose de concret. Nous aurons aussi la possibilité de rechercher un "parrain" pour des enfants. Un enfant a besoin pour son année scolaire de 360 euros (bus, nourriture, scolarisation)
Notre priorité est d'aider une école et non un enfant en particulier mais tout est possible !
Je suis en relation avec des ladakhis qui sur place auront la facilité de contrôler.. et nous nous proposons de faire le voyage au Ladakh à nos frais personnels au moins une fois par an.
Si vous êtes interessé je pourrai volontiers vous donner beaucoup plus de détails, sur la vie là bas, l'environnement.
J'ai voyagé au Ladakh plusieurs fois, et j'en suis revenue à chaque fois avec l'idée d'y retourner...
A très bientôt j'espère !
Kristiane