Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Mariage avec un Népalais

Discussion started by Mooses on 2007-06-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Mariage avec un Népalais

Mooses · 2007-06-30

bonjour,

j'aimerai partager l'experience des francais qui se seraient marier avec un nepalais et qui vivent en France eventuellement! Donc si quelqu'un est dans cette situation j'aimerais avoir des precisions....

merci a bientot

Mariage avec un Népalais

Kadja · 2007-07-10

bonjour, je me suis mariee avec un nepalais samedi 7 juillet, et nous venons aujourd'hui de deposer a la mairie le dossier pour l'obtention du titre de sejour. je suis a votre disposition pour tous renseignements.

Mariage avec un Népalais

Mooses · 2007-07-12

he bien j'aurais aimé savoir si c'était vraiment si compliqué que ce qu'on m'a dit pour pouvoir s'installer en france tous les deux? Et s'il a besoin d' avoir un travail important pour pouvoir venir vivre en france? En fait s'il y a un espoir qu'on puisse vivre un jour tous les deux en france meme s'il n'est pas riche et qu'il n'a pas des diplome tres recherchés!

merci a bientot

Mariage avec un Népalais

Nalesnik · 2007-07-12

S'il est dans l'incapacité d'obtenir un visa français, il te faudra: l'épouser au Népal selon les lois népalaises. faire transcrire ton mariage népalais en droit français par le consulat de France à Kathmandou, ce qui lui donnera droit au visa de conjoint étranger, lequel visa lui permettra de se faire régulariser dans une préfecture française.

En tous les cas, cela prendra plusieurs mois.

Mariage avec un Népalais

Balakrishna · 2007-07-12

Bonjour!! Moi je suis un nepalais et je me suis marié avec une française en 2004. Au debut on voulait se marier au nepal mais cela prenais plus de temps alors elle a fait une demande a l'ambassade francaise pour obtenir un visa pour pouvoir se marier en France et on l'a eu. J'avais un visa de 3 mois comme pour les touristes.. Voila voila . Alors actuallement j'ai un titre de sejour pour dix ans. Si tu voudras d'autre question precise n'hesite pas me mailer à bala.padhya@hotmail.fr

amicalement balakrishna

Mariage avec un Népalais

Lmc · 2007-08-17

Bonjour,

Contente de voir qu'il y a pas mal de mariages franco-népalais;) Je suis mariée avec un népalais depuis un an. On s'est marié au Népal et on vit en france depuis septembre dernier.

Contacte-moi sur mon adresse perso, je préfère: 06.66.29.29.26. Même chose pour les autres personnes qui lisent ce message, ça pourrait être sympa que les népalais en france soient en contact, pour faire une petite nepali community! A bordeaux, ils sont 3!

Pheri bethaula!

Lise-Marie et Amit

Mariage avec un Népalais

Kmigre · 2007-08-30

Salut a tous alors voila je suis un peu dans le meme cas que vous, sauf que je suis suisse. Mon ami et futur mari (hehehe) est népalais. Je ne souhaite pas me marrier en suisse, ou alors plutard, juste pour faire une ceremonie avec mes amis/familles. Je reparS AU NéPAL en décembre 2007. Je voudrais me marrier la-bas. Qu'est ce qui est mieux a votre avis, se marrier a l'ambassade suisse, selon les règles suisses? ou selon les règle népalaises....quelles sont les différences? Et aussi au niveau documents, que dois-je présenté, que doit il présenter? peut on traduire mes doc en népalais? Enfin je veux pas signer qqch que je ne comprend pas....donc aidez moi please. merci kmi

Mariage avec un Népalais

Kola · 2007-08-30

Bonjour Les questions que (vous vous) posez donnent l'impression que vous attendez que l'on prenne une décision à votre place... Il serait peut être judicieux de contacter les ambassades ou les administrations concernées... Et quant à signer... "qqch que vous ne comprenez pas"... Pour ne pas prendre le risque, consultez un professionnel, notaire ou avocat... Pareil pour savoir "quels documents présenter" Ce sera un début...

Ce genre de formalités ne s'improvise pas... Et sur un forum, vous risquez de ne recevoir que des réponses incomplètes ou approximatives...

Mariage avec un Népalais

AliceBville · 2014-10-08

Bonjour Lise-Marie,

Je voit que ce message date depuis tres longtemps mais je tente quand meme. Je suis actuellement avec un Nepalais et nous envisageons de nous marier au Nepal dans quelques mois. Pourrais tu me donner toute les informations que tu as du faire pour pouvoir aboutir a ce mariage ? Combien de temps cela prend pour qu'il puisse venir en France apres s'etre marier au Nepal ? Les documents necessaire ?

Merci, Alice

Mariage avec un Népalais

Cckhumbu · 2014-10-10

namaste Alice

le mieux est de demander à l ambassade de France. ils te ferons parvenir la liste de tous les documents qu'il faudra faire et renvoyer . cordialement chrystelle

Mariage avec un Népalais

Marieth22 · 2014-10-11

Bonjour Alice, Cela va te prendre plusieurs mois pour les formalités du mariage. Dans un premier temps il faudra vous marier devant les autorités népalaises. Au CDO de la ville de naissance de ton futur époux. Pour cela il faudra remplir un papier sur place, joindre un certificat de non opposition que l'ambassade de France te délivrera (sous 10jours). attendre un délai d'environ 15jours et ensuite vous serez convoqués pour le mariage avec des témoins pour signer les registres. Ensuite avec les certificat de mariage que tu devras faire authentifier a kathmandu auprès de je ne sais plus quel bureau (mais je me Souviens qu'il se trouve sur tripureshor) Tu déposes ton dossier a l'ambassade. Ils te donneront la liste des docs a fournir. Et t'expliqueront si tu veux mettre en place un contrat de mariage. La consul Mme Borne a été super avec nous. Très humaniste je trouve. Rien a voir avec le consul précédent .... Bref une fois le mariage enregistré tu auras ton livret de famille et pourra ensuite déposer une demande de visa de conjoint français. A savoir qu'il faudra quand même passer un petit test de français a l'alliance française.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.