Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre à l'étranger

Discussion started by Regis7578 on 2007-07-01

15 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre à l'étranger

Regis7578 · 2007-07-01

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des "agences" qui s'occupent de toutes les formalités pour s'installer a l'étranger, c'est a dire du travaille, logement visa..........?

Partir vivre à l'étranger

Milou2008 · 2007-07-01

oui, le Pére Noël...

Pour partir vivre à l'étranger, il vaut se trouver d'abord un travail, et alors, si tu as beaucoup de moyens, il peut y avoir des agences qui cherchent logement, et s'occupent des formalités, mais cela a un coût.

Partir vivre à l'étranger

Regis7578 · 2007-07-01

tu aurais des adresses d'agences (je suis pas arrivé a en trouver)

Partir vivre à l'étranger

Tatra · 2007-07-01

Il faut d'abord savoir où......

Michel

Partir vivre à l'étranger

Regis7578 · 2007-07-01

floride, miami

Partir vivre à l'étranger

HJ61 · 2007-07-01

SALUT !!

Rien que le mot "agence" !! résonne comme fric !! (donc rien de gratuit) Si pour trouver du travail, si c'était facile ?? il y a longtemps qu'il y aurait des agences comme pour les voyages !! Non, mon potes !! ça n'existe pas encore ce genre de marchant de viande dans ce sens !! c'est plutot dans le sens : étrangers vers la France ou l'Europe que ça fonctionne !! mais ça ne porte pas le nom d'agence, et quand ça ne fonctionne pas bien on parle de naufrage !! Voila !! la vie est faite comme ça !! (pour l'instant) Cordialement de

PAPY

Partir vivre à l'étranger

Jeromebkk · 2007-07-01

...et qui fassent le cafe et la nounou aussi? 🤪

Plus serieusement, pour les visas tu as des avocats, pour les appartements il y a des agences dans tous les pays, y compris a Miami. Mais pour le boulot il faudra que tu fasses un petit effort afin de t'investir un minimum pour le trouver!

Partir vivre à l'étranger

Henridusud · 2007-07-01

C'est super facile... Tu as juste à dire combien tu veux gagner de pongon et l'agence s'occupe de tout. elle est pas belle la vie ?🙁

Partir vivre à l'étranger

Milou2008 · 2007-07-02

En Angleterre, ça s'appelle des Relocation Agencies. Je peux penser qu'aux states ça doit être plus ou moins la même chose. C'est précieux quand on ne veut pas perdre de temps et que l'on n'est pas familier avec la langue et les démarches administratives locales.

A Delhi (je parle de ce que je connais), une française a commencé à faire ça pour les expats français, recherche de logement, connections gaz, electricite, téléphone, démarches diverses, recherche de personnel, écoles, dans ce pays si complexe, c'est bien utile. Mais il faut avoir un budget à présenter, et ce sont des personnes qui viennent avec un boulot déterminé. Comme ce service représente quand même le parcours du combattant, pour celui qui arrive, ça se paye, et bien !

Partir vivre à l'étranger

Henridusud · 2007-07-02

La seule différence c'est qu'il cherche aussi quelqu'un qui va lui trouver un boulot.... C'est là que ça se complique...

Partir vivre à l'étranger

Esethi · 2007-07-02

Bonjour,

Je profite du fil de cette conversation et de votre connaissance de Delhi pour vous faire part de ma recherche. Je recherche un appartement à Delhi (ou ses environs) à louer à prix raisonnable pour la période des vacances (idéalement fin juillet-fin août). Connaitriez-vous des expat' prêts à me louer leur appartement pour cette durée, ou à défaut, des sites (plus facilement accessibles depuis la France que les agences, chères en général) qui mettraient en ligne des annonces de ce type ? Merci pour votre aide

Christine

Partir vivre à l'étranger

Milou2008 · 2007-07-02

allez sur le site www.franceindia, il y a des annonces de ce genre

Partir vivre à l'étranger

Milou2008 · 2007-07-02

oui, il y a aussi des agences, chez nous c'est ANPE, en Angleterre : Job Centre, mais ça ne marche pas à tous les coups !!!

Partir vivre à l'étranger

Esethi · 2007-07-02

Je vais de ce pas voir ce que je trouve. Merci pour l'info. Christine

Partir vivre à l'étranger

Louiss · 2007-07-03

Salut !

Tu rêves un peu mais t'as raison de tenter le coup !

Je suis actuellement à Montréal, et je suis passé par un organisme qui a géré dossier, visa et billet d'avion. En revanche je suis en formation, payé par les ASSEDICS. Si tu cherches la formule complète, avec peut être en plus l'option boulot intéressant.... Fais moi signe dès que tu l'auras trouvé ! 😉 Plus sérieusement, je pense qu'effectivement, il te faut d'abord un travail, là peut être que ton employeur pourra t'aider à accélérer la procédure, mais le côté pionnier "Je pars de rien j'arrive au top" n'est plus trop possible, surtout aux USA.

Bon courage quand même.

Partir vivre à l'étranger

Youpi88 · 2007-07-04

Ce type d'agence existe mais pour des stages longue durée, qui sont bien souvent rémunérés au minimum 1000 $ par mois. Ils s'occupent de tout, de trouver le stage, le logement, les visas, etc...

Donc oui ca existe, mais pour des stages. Cela dit un stage débouche en général sur une embauche.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.