Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Communautés indiennes d'Amazonie

Discussion started by Waska on 2007-07-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Communautés indiennes d'Amazonie

Waska · 2007-07-02

Bonjour, Certain-e-s d'entre vous ont peut être rencontré des communautés indiennes (shipibo, shuar, jivaro..) au Pérou, Equateur ou Bolivie? Je cherche des infos de tout ordre à ce sujet pour un voyage que j'envisage en fin d'année. Ocazou...

Communautés indiennes d'Amazonie

Albert4 · 2007-07-03

Bonjour

J'ai mis deux sites sur ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=1135743;

Près de Puyo ce sont des Shuars, près de Tena ce sont des Kichwas d'Amazonie.

Tu peux aussi aller dans la communauté del Poste près de Santo Domingo, ça n'est pas l'Amazonie mais ce sont des Tsachilas, très proches dans leur culture des Shuars.

J'ai les contacts si tu veux.

Bons préparatifs, Albert

Communautés indiennes d'Amazonie

Waska · 2007-07-04

Bonjour, et merci pour l'info des deux liens. Je me prépare un genre de ptit book sur les différentes ethnies, leur position géographique, leur différences en terme de culture et de mode de vie. Je suis donc très intéressée 🙂

Connais tu les Shipibos? Paraît que les Shuars ont une culture beaucoup plus "dure" est ce vrai?

Communautés indiennes d'Amazonie

Albert4 · 2007-07-04

Bonjour

Je ne connais pas les Shipibos.

Pour les Shuars, on les a appelés aussi Jivaros, ils étaient réputés comme guerriers et reduisaient la tête des leurs adversaires après les avoir tués.

Chez ceux que je connais près de Puyo, tout cela n'est bien sur plus pratiqué et on peut y aller en toute tranquilité.

A plus, Albert

Communautés indiennes d'Amazonie

Nicobry · 2007-07-04

Bonjour Peux-tu me préciser ce que tu recherches comme info et pour quel travail?

Communautés indiennes d'Amazonie

Waska · 2007-07-05

Cé bien ce qu'il me semblait, meme si je n'avais pas fais le lien entre shuars et jivaros.. Ils en ont apparemment gardé un enseignement très "guerrier". Merci pour les infos. Les deux sites en Equateur ont l'air intéressants. Amicalement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.