Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Le Yucatan au Mexique

Discussion started by Luisita on 2007-07-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Le Yucatan au Mexique

Luisita · 2007-07-04

bonjour, je commence à penser à mes voyages pour 2008, entre autres, le MEXIQUE, principalement le Yucatan. Qui dit préparer dit budgéter, quelle est le meilleur mois pour partir, en dehors des vacances colaires merci 😎

Le Yucatan au Mexique

Mathildaaa · 2007-07-05

février-mars avant les vacances de paques sans hesiter! il y fait deja tres beau, ce n'est pas la saison des pluies contrairement a juin-septembre. et ce n'est pas la saison touristique donc tout y est moins cher. enfin, le yucatan reste cher pour le mexique mais par rapport aux mois qui suivent, c'est abordable!

Le Yucatan au Mexique

Snowsafari · 2007-07-07

slt, en tous cas, pas les mois de mai et juin, périodes les plus chaudes!!!! super les promotions, mais il fallait bien se renseigner au départ!😉

Le Yucatan au Mexique

Luisita · 2007-07-07

bonjour, merci pour les renseignements, mais que veux tu dire par il fallait se renseigner avant, justement j'ai le temps d'ici je pense mars 2008

merci 😎

Le Yucatan au Mexique

Cancunparis · 2007-07-08

Les tarifs les moins chers sont de septembre a la mi decembre ou bien en mai et juin.

Le Yucatan au Mexique

Luisita · 2007-07-08

merci pour les infos. si j'ai bien compris, c'est une question de climat, mais en septembre, il pleut, , ouragans, , merci

🙂

Le Yucatan au Mexique

Cancunparis · 2007-07-08

Le Yucatan a 2 climats....chaud et trop chaud!!!!! L'hiver la temperature est aux alentours de 28 degres et il y a une petite brise, le soir tu as parefois besoin d'une veste (en coton) a partir de mai-juin la temperature peut aller jusqu'a 35-36 degres (en general autour de 32 degres_ plus de vent et beaucoup d'humidite ....qui te pompe ton energie...c'est la ou tu comprends la siesta mexicaine...., la mer est tres tres chaude. Quant a la saison des pluies...elle n'est pas tres intense ici, oui il peut pleuvoir une pluie tropicale (donc tres forte) pendant 15-30 minutes puis apres....il fait encore plus chaud!!!! En huver, le mauvais temps peut etre plus frequent car le vent du nord peut entrer dans la peninsule...et pluie, vent et mauvais temps garantie pour 3-4 jours!!!! Si tu peux voyager quand tu veux, choisis avant les vacances de juillet-aout (temps tres tres chaud assuree) ou bien entre novembre et 15-decembre (juste avant la"haute saison"), moi personnellement je prefere cette periode. quant les petits camarades...gelent et toi.....les doigts de pieds en eventail sur la plage, sans suffoquer de chaleur.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.