English translation pending — showing the original.
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Vaviju · 2007-07-05
Bonjour à tous!
Je vais très certainement effectuer mon premier voyage à vélo....
Alors, que faut-il choisir???? Saccoches ou remorque??? Avantages, inconvénients.....
Avez-vous testé les deux? Que me conseilleriez vous?
a bientôt, et merci d'avance pour vos conseils!
ju
PS: et par la même occasion, j'aimerais bien connaître tous vos "truc" pour éviter les maux de fesses!!!! 😉
PS2: je compte m'équiper à Bangkok...... pensez -vous que je trouverai saccoches ou remorque???
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Herhyck · 2007-07-05
Eternelle question!!!
Si c'est un premier voyage, sacoches (Ortlieb) me parait preferable et si pas suffisant remorque monoroue (BOB) par la suite.
Pour les maux de fesses, j'ai une solution radicale, passer au vélo couché. C'est ce que j'ai fait et maintenant plus de problèmes de fesses, dos, nuque, poignets.
Concernant Bangkok, je n'y suis jamais allé donc je ne peux rien en dire.
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Berber · 2007-07-05
bonjour
a bangkok tu trouvera velo et sacoches au parc lumpini et a d'autres endroits moins facile a trouver comme celui ci
http://www.ae-asia.com/index.htm
je dois avoir encore quelques adresses mais je ne sais pas trop ou elles sont
quand compte tu etre a bkk ??
bernard
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Vaviju · 2007-07-05
Berber....
Je compte être à bangkok autour de mars 2008!
J'ai vu que tu as beaucoup baroudé, notamment en vélo, et en Asie!!!!!
Si tu as des conseils, je suis preneuse....
C'est la première fois que je pars en vélo, et je construis mon projet.... En ce moment, je penche pour la malaisie et le cambodge....
As-tu des itinéraires?
A bienôt
ju
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Berber · 2007-07-05
voila j'ai retrouvé un truc interessant
http://www.kutu.com/thai/bike/bybike.htm
la malaisie je ne connais pas mais le cambodge un peu
alors des itineraires il faut les faire en fonction de sa force et de ses desirs
voir si tu prefere les routes ou les pistes, les endroits isolé sans le moindre touriste et par consequent peu de gens ou pas du tout parlant une langues occidentale ou les lieux pour faire comme ils disent "la fete et s'eclater !"
j'ai prevu de retourner en asie debut decembre 2007 quand il fait froid ici et probablemnt de repasser par le cambodge
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Vaviju · 2007-07-05
Berber!
Je cherche des endroits plutôt calme ou je peut être proche de la nature...... Des routes sans trop de circuation.... mais où c'est assez facile de rouler.... Ca ne me dérange ps d'alterner entre endroits touristiques et endroit plus "paumés"..... Par exemple, je ne suis pas contre un petit plouf sur de belles plages, et là, je suppose que ce sera touristique!!!!
isn't ti? :o)
Penses-tu que ce serait risqué de voyager seule en étant une fille????
Ju
Je prends bonne note du site... merci!
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Berber · 2007-07-05
alors ça "Des routes sans trop de circuation.... mais où c'est assez facile de rouler" c'est plutot moins facile a trouver
si la route est en bon etat forcement il y a du monde dessus si la route est pourri y en a moins
donc tu passera par sihanoukville pour faire plouf
non je ne pense pas que ce soit dangeureux en tant que fille seule tout depend de toncomportement mais bon c'est valable pour tout le monde et partout
la capacité de comunication est la chose a mon avis la plus importante avec le sourire qui ouvre toutes les portes
la discretion est aussi de mise en asie du sud est
au laos il y a encore pas mal de coin tres nature et la possibilité de prendre des pistes hors tout j'y ai voyagé avec un gps pour suivre des anciennes pistes de l'indochine vraiment en dehors du réel
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Totegegie · 2007-07-05
Bonsoir vaviju. Je me permet de te mentionner ce site :
http://boboun.top-depart.com/
Une fille qui se promène seule en vélo, Caucase, asie centrale, Inde etc. 24 ou 26 ans.
Je l'admire.
Bonne chance.
Totegegie.
Sacoches ou remorque pour le vélo?
BikeandRoll · 2007-07-07
Citation Je vais très certainement effectuer mon premier voyage à vélo....
Alors, que faut-il choisir???? Saccoches ou remorque??? Avantages, inconvénients.....
Avez-vous testé les deux? Que me conseilleriez vous?
Salut,
Cette question c'est comme " Nikon ou Canon ? ", " Fromage ou dessert ? ", " Slip ou caleçon ? " les avis sont des plus tranchés et les partisans de chaque solution des plus affirmatifs...
Ce sujet a été maintes et maintes fois discuté sur des dizaines de messages, utilise STP la fonction "Rechercher" de cette rubrique du Forum, tu en auras pour des heures de lecture et tu en tireras toi même les conclusions, même débutante.
😉
B&R
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Armor49 · 2007-07-10
Bonjour,
J'ai réalisé en 2006 Angers-Cahors sur un VTC avec sacoches (20kgs) à l'arrière uniquement :
Mal de fesses après 3jours
Déséquilibre au départ puis je m'y suis fait
Depuis j'ai fait l'acquisition d'un vélo couché
En Avril dernier j'ai parcouru 335kms dans un week-end en VC avec sacoches 20ks sur l'arrière :
Un bonheur de pédaler sans mal de fesses, douleurs cervicales .etc..
Beaucoup moins fatiguer à l'arrivée
Je viens d'acheter une remorque EXTRAWHEEL pour mettre derrière le VC, après 40kms, cette remorque n'est adaptée au VC mais l'est parfaitement au vélo droit
Je la mets donc en vente à prix coutant
Il semblerait que la selle BROOKS serait la selle des randonneurs confirmés
Laurent P
Sacoches ou remorque pour le vélo?
Bphoto · 2007-07-10
Nikon.
Café.
Boxer.
Sacoches.