Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar: coupures en ariary

Discussion started by Zpierrot on 2007-07-05

7 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar: coupures en ariary

Zpierrot · 2007-07-05

salut,

on part a Mada avé 2000 € périple = Tana>Morondava>Tuléar>RN7

Changer la moitié a Tana et le reste sur Tuléar cé une bonne idée ? Quelle est la plus grosse coupure en Ariary ? J'ai cru voir que c'était 10 000 Ar donc changer 1200 € tu obtients 300 billets !! Comment je vais stocker cela moi ?

Un peu bete comme question mais bon ... 😛

Madagascar: coupures en ariary

Miroku · 2007-07-05

salut,

on part a Mada avé 2000 € périple = Tana>Morondava>Tuléar>RN7

Changer la moitié a Tana et le reste sur Tuléar cé une bonne idée ? >OUI. Tu peux changer aux bureaux de change à l'aéroport, il y en a deux. A Tuléar il y a un Crédit Lyonnais. Quelle est la plus grosse coupure en Ariary ? J'ai cru voir que c'était 10 000 Ar >c'est bien ça donc changer 1200 € tu obtients 300 billets !! Comment je vais stocker cela moi ? >les 150 billets pour 600 € ils passent en partie dans une ceinture à billets (très pratique) et le reste tu dispatches

Un peu bete comme question mais bon ... 😛 >Il n'y a pas de questions bêtes, juste des réponses qui le sont parfois !!!

Madagascar: coupures en ariary

Laurentmazan · 2007-07-06

Tu pourras changer sans pb tout le long du parcours change seulement par tranche de 100 euros, tu verras que ça suffira😎

Madagascar: coupures en ariary

Nestor · 2007-07-06

Salut!

Tu as aussi les distributeurs automatiques dans les grandes villes. Sincèrement, je ne partirais pas à Mada avec 2000 euros en liquide. Je panacherais aussi avec des chèques de voyage (remboursement en cas de perte ou de vol). A Tuléar, dans le centre ville, tu as un changeur à côté d'Air Mad, en plein centre, qui s'appelle Noor Change. C'est un magasin de pièces détachées automobile mais il vit plus de son commerce de change. Il prend liquide, chèque de voyage et carte bancaire. Bon, c'est vrai, pour la carte bancaire, la commission est de 4%. Un retrait au distributeur coute moins cher (carte Visa exclusivement). Bon voyage!

Madagascar: coupures en ariary

Endormi · 2007-07-07

A mon humble avis, tu devrais prendre seulement la moitié en especes et la carte bleue magique Vois avec ta banque si les com se font au forfait ou au pourcentage pour les retraits . Il y a un peu partout des gabiers (DAB)de la western union dans les grandes villes . Pour les coupures, Les boutiquiers karanes ou sinois preferent les coupures de 50 voire 100 euros, le taux sera plus avantageux. De plus, meme s' il n' y pas trop d' insecurité a mada, se trimballer avec 2000 e sur soi, c'est de la provocation au vol. Pour rappel, 2000e = 7 ans de salaire pour un malgache. Bonnes vacances A+

Madagascar: coupures en ariary

Jumico · 2007-07-13

salut, moi j'avais amené 1500€ (pour 2) et j'ai utilisé la carte visa pour mes retraits

une astuce: savez vous que les frais dépendent de la banque ou vous avez votre banque?il y a des banques qui vous prennent jusqu'a 9% de frais et la moins chère c'est la banque postale qui prend par retrait un fixe de 3€50 + 2% de la somme retirée au dab .Etant donné que c'est le cours officiel ça me coute beaucoup moins de frais que de changer mes coupure de 100€. ps: rensiegnez-vous dans un hyper carrefour, vous ouvrez un compte et vous demandez une carte visa;Pour les retraits internationaux c'est les moins cher des moins cher!!!

Madagascar: coupures en ariary

Poupoune78 · 2007-07-13

SAlut je m'y prend un peu au dernier moment mais on part à Mada dimanche soir et on a pas encore retiré l'espèce qu'on voulait emporter (700€ puis après retrait avec la carte bleue Visa). Le problème c'est que les retraits au guichet en france ne me donneront que des billets de 50€, est-ce que ça change beaucoup de choses pour le taux de change par rapport à des billets de 100 ou alors est-ce qu'il n'y a pas trop de différences? Merci d'avance pour votre réponse!

Madagascar: coupures en ariary

Hoangnam69 · 2007-07-14

se trimballer avec 2000 e sur soi, c'est de la provocation au vol.

il a pas dit qu 'il se les collait sur le front!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.