Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Barcelone en septembre?

Discussion started by Honeylara on 2007-07-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Barcelone en septembre?

Honeylara · 2007-07-06

Bonjour a tous.. Je suis etudiante et j'aurais un mois de libre en septembre et suis actuellement en train de me creuser la tete pour savoir ce que je vais en faire... Trop d'hesitations peut etre, trop d'envies aussi... J'aimerais donc vos avis sur Barcelone, deja a propos de l'ambiance, puis peut etre de votre connaissance de la ville, si vous avez deja passe un peu de temps la bas dites moi ce que vous avez le plus aime... Je voudrais aussi trouver un boulot, est ce que quelqu'un sait si c'est possible ou plutot galere? Derniere chose, si quelqu'un a eu la meme idee que moi contactez moi aussi, on pourrait envisager de partir a plusieurs! A bientot!!🙂 Lara

Barcelone en septembre?

Voyag · 2007-07-08

😉 bjr... tout ce que je peux te dire de barcelone c'est qu'elle est tres jolie...tres jeune.....une ville difficile a oublier. Mais elle est aussi tres tres bruyante par sa circulation. désolé pour le tuyau du travail...pas de tuyau. essaie l'ambassade ou le consulat de france qui pourrait peut etre te renseigner ou donner adresse.

mais crois moi "les ramblas" de barcelone...c'est qque chose !!!!!!!

Barcelone en septembre?

Mimi267 · 2007-07-10

Salut!

Tu peux aller faire un tour sur le site obigaulois.com, c'est un site d'entraide entre français.

bonne chance!🙂

Barcelone en septembre?

Fatman · 2007-07-10

Bonjour,

Moi personnellement les ramblas ça me fait fuir (piège à touriste et affluence) mais le port, le quartier gotic, la vieille ville à proximité sont sympa. Je préfère le quartier de l'université et le Barri Xino (avec le MACBA, musé d'art contemporain très intéressant même pour moi qui m'ennuie dans les musées) l'Eixample et Gracia moins touristiques. Pour ce qui est du boulot, peut-être les boutiques de fringues ou de chaussures si tu parles l'espagnol et l'anglais. Ou un boulot de serveuse, le côté "frenchie" plait dans le monde entier dans les restos. A+

Barcelone en septembre?

Catrin · 2007-07-11

Hola Lara,

Bonne idée Barcelone, je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir quitter la France pour la folle ambiance Barcelonaise, les tapas, les soirées sur la plage...allez je rajoute les magasins et j'arrête. Moi je vis ici depuis 6 mois maintenant et en arrivant je suis passé par hasard sur une agence touristique pour trouver un appart'. Il n'y a que des Françaises qui travaillent dedans et elles sont jeunes, sympas et dynamiques. Les logements sont sympa et je recommende à qui me lira de les contacter...J'ai même fini par travailler avec elles, quelle preuve de satisfaction!!! Le site est www.barcelonaroom.com...

A très vite

Barcelone en septembre?

JPhilippe80 · 2007-07-13

Barcelona est magique, tu ne seras pas déçue!

Barcelone en septembre?

Rafaelricote · 2007-07-14

salut, barcelone est une ville superbe et de plus très branché, tu y trouveras plein d'activitées à faire, le jour, le soir et la nuit. seul petit problème d'intégration la langue, les catalans sont très attaché à leur langue et sa pratique est quasi systématique, mais pour une jeune débrouillarde je ne pense pas qu'il y est problème. ci après quelques photos pour l'ambiance on trip http://www.voyagesvoyages.net/album-329944.html

rafa 😏

Barcelone en septembre?

Smootgirl · 2007-07-19

Bonjour Lara,

je compte aller passer une semaine a Barcelone en septembre on pourrait se voir la-bas et se faire des promenades, restaus, bar et plus ensemble! Jai aussi entendu parler que Barcelone coté ambiance cest difficile a battre!

A+

Mélissa la québécoise!! 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.