Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Mandalay décevante? (Birmanie)

Discussion started by Karryn on 2007-07-07

13 replies

English translation pending — showing the original.


Mandalay décevante? (Birmanie)

Karryn · 2007-07-07

rebonsoir à tous! après avoir lu tous ces post!!! il semblerait que la ville de mandalay fut pour certains décevante...pourquoi fait elle donc partie incontournablement des circuits??? peut on supprimer cette étape ou justement est ce que j'ai manqué une étape et j'aurais mal compris??!!!!!

Mandalay décevante? (Birmanie)

Tintina · 2007-07-08

chacun ses gouts, moi j'aime bien MANDALAY amical

Mandalay décevante? (Birmanie)

Necuidaz · 2007-07-08

Mingalaba,

Perso, Je trouve Mandalay bien plus agréable que Yangoon.

Il serait dommage de rater cette ville.

Mandalay décevante? (Birmanie)

Karryn · 2007-07-08

merci à tous les 2! je vais donc "aller voir ce qui se passe"😛 à mandalay et faire la"ballade en bateau" avec les birmans!!!🙂

Mandalay décevante? (Birmanie)

Lobo · 2007-07-09

MANDALAY c'est aussi et surtout toutes les anciennes capitales. A ne pas manquer

LOBO

Mandalay décevante? (Birmanie)

Sidartha · 2007-07-09

je serai d'avis que tu passes par la...😉 et que tu te fasse ta propre opinion car non seulement la ville est sympa mais en plus il ya des tas de choses a faire aux alentours.

Mandalay décevante? (Birmanie)

Karryn · 2007-07-09

merci à tous! promis je ne vais pas enlever mandalay de mon itinéraire et je vous dirais ca que j'en ai pensé!😉

Mandalay décevante? (Birmanie)

Adrien25 · 2007-07-09

je dirai même plus il faut passer par mandalay, de tout manière tu m'a pas vairement le choix😉 je retour en birmanie et pense passé en bonne partie à mandalay😊 Cette ville reste la ville economique et géograpique de la birmanie donc à ne pas manqué😛

Mandalay décevante? (Birmanie)

Eliade · 2007-07-09

je suis allée à Mandalay en 2000 sans doute il y a eu des changements mais je tiens à te dire que Mandalay est une ville agréable, il faut l'aborder comme une petite ville provinciale, très industrieus et ingénieuse : les rives de l'Irrawaddy sont un vrai bonheur, ns sommes en plein coeur de l'activité économique telle qu'elle était hier, la modernité montrant le bout de son nez (en 2000 ! année où les charlatans avaient prédit la fin du Monde !) on voit arriver des radeaux portant de lours fûts de teck, on décharge et les buffles les remontent sur la berge, les femmes qui font les allers et retour du fleuve à la rive portant sur leur tête de lourdes charges de sable prises au fleuve, à quelques pas les sculpteurs métamorphosant la pierre et l'albâtre en des bouddhas, aux formes allongées, ensuite recouverts, décorés de couleurs vives ! les fondeurs avec leurs moules de terre accouchant, eux, de bouddhas de cuivre luisant, plus loin on réduit l'or en feuilles d'or qui serviront à honoré qui donc ? et bien Bouddha ! tout comme dans les autres pays boudistes ; les hommes battent l'or et de toutes jeunes filles mettent en ordre ces feuilles extra-fines ... on traverse le fleuve et là un autre monde encore avec sa multitude de pagodes ... à Mandalay, il faut prendre tout son temps, se hâter lentement ainsi on ne comprend pas la ville mais on la ressent.

de cet endroit est né l'un des plus important écrivain birman MYA THAN TINT, romancier, essayiste, journaliste, il s'inspire de la vie de sa vie au quotidien et "sur la route de Mandalay" il ns fait rencontrer des gens humbles, exerçant des petits métiers en voie de disparition !

bon ! voilà ! 😉 pour le port, il faut y aller très très tôt le matin ! mais c'est une belle expérience et sera un souvenir tenace !

Mandalay décevante? (Birmanie)

JJP · 2007-07-10

Hello,

Je trouve également Mandalay assez intéressante. De plus il y a passablement d'excursions à faire dans la région sans forcément se limiter à la ville elle-même. Sans être un "must" elle en vaut tout de même la peine. J'imagine ou dumoins j'espère que le lac Inlé et sa région est dans ton programme. Si c'est le cas, il est tout à fait possible de se rendre à Mandalay par bus depuis Heho.

Bon voyage en Birmanie,

Jean-Jacques

Mandalay décevante? (Birmanie)

GeorgesOZ · 2007-07-10

J' ai trouve Mandalay genial. Lis les quelques lignes d' Eliade. Je suis content qu' elle ait trouve en 2000 ce que j' y avais trouve en .... 1983! Il y a une foule de choses a faire et a voir a Mandalay meme, et en dehors. Monte dans un canot et remonte un peu l' Irrawaddy et tu verras, c' est magique!

Mandalay décevante? (Birmanie)

Karolus · 2007-07-10

Madalay la sinisé... les sculpteurs de Bouddhas valent le détour et un tas d'autres bonnes raisons...

Karolus

Mandalay décevante? (Birmanie)

Cosmosorion · 2007-07-11

Nous avons apprécié cette ville aérée et très riche en temples, balades autour de la ville et au-dessus à faire. Bon voyage

Mandalay décevante? (Birmanie)

Eliade · 2007-07-12

pour toi et Karolus 😉😉😉😉 à propos de Mandalay et de ses environs j'aime aborder un lieu comme si je devais y vivre, ainsi je ne vois pas le clinquant ou je le mets de côté et je vais à ce qui est pour moi l'essentiel : la vie au quotidien pour celles et ceux qui y vivent

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.