English translation pending — showing the original.
Associer au mieux le matériel
Fabetclem · 2007-07-10
Bonjour!
ça y est! nous avons notre bob ibex 😎 sauf que pour partir avec deux enfants (2 ans et demi et neuf mois) il nous faut aussi d'autres sacs. Nous auront chacun une remorque: l'un aura les enfants avec le chariot carriers et l'autre aura le bob ibex avec le reste du matériel.
comment optimiser le rangement? des sacoches devant, au niveau du guidon? ou à l'arrière? que choisir avec des VTT (et donc: fourche à l'avant)?
je pense m'orienter vers des Ortlieb (🤪 malgré le prix) pour la durabilité et la qualité. Ces sacoches sont-elles compatibles avec un VTT ayant une fourche?
Merci
Clémence
Associer au mieux le matériel
Joun2 · 2007-07-10
bonjour
le souci n'est pas sur les sacoches mais plus sur le porte bagage
car je suppose que tu dois avoir une fourche telescopique
donc pour l'avant tu dois mettre un porte bagage tubus
vu le prix moi j'ai laissé tomber (110€)en plus la barre de retenu t'empêche de mettre une sacoche de guidon
depuis longtemps j'ai opté pour la remorque a deux roues avec porte bagages arriere, deux sacoches au guidon, deux grandes trousses a outils
de chaque côté de la fourche maintenu par des colliers, une sacoche de selle et une sacoche de cadre et ma femme uniquement sacoches arriere
mais c'est vrai que nous n'avons plus nos enfants avec nous
on essai d"en emporter de moin en moin mais pas evident surtout pour cette année (on a prevu la bretagne, depart le 6 aout)
bonne balade a vous
Associer au mieux le matériel
Orangevince · 2007-07-10
Tu peux toujours mettre un sac en plus au dessus du sac de l'ibex, en faisant attention au poids! Mettre sur un porte bagages arrière uniquement la tente, qui pèse un peu, surtout si vous êtes avec vos enfants, elle doit être grande!
Je ne te conseilles pas non plus le porte bagages de tubus (le swing), je l'ai essayé, les sacoches sont beaucoup trop hautes je trouve, mais tu peux malgré tout mettre une sacoche de guidon, si si!
Le gros soucis c'est la résisatnce de la roue arrière avec le poids qu'elle doit suporter, comme pour nous tous finalement!!
Associer au mieux le matériel
Fabetclem · 2007-07-11
Merci à tous les deux, je pense qu'on va essayer les sacoches sur guidon et faire des tests.
il faudra alléger les bagages au max... et je vais tester le sac rajouté sur le sac du bob.
à priori, le poids est mieux réparti si on met le max sur le bob, plutôt que le max sur la roue arrière, non?
Associer au mieux le matériel
Orangevince · 2007-07-11
Le poids se réparti sur la roue arrière + la roue de la bob si tu mets tout sur la bob!
Attention à ne pas passer le poids limite d ela bob, autour de 30 kms si mes souvenirs sont bons!
Autre chose, sur l'ibex, tu as la suspension, faut qu'elle serve encore, donc si tu charge beaucoup la remorque, c'est une chose à vérifié aussi!