Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Discussion started by Didichris on 2007-07-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Didichris · 2007-07-10

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de prendre un billet Aller Simple pour Tashkent(ou faut il obligatoirement un retour, ou une preuve de sortie ulterieure?) ???Car je voudrais ensuitre me rendre au Kirgizsthan, puis en Chine...par la route. Est ce simple d'obtenir le visa par l ambassade ouzbzek a Paris, ou faut il une invit ou lettre d'une agence...??? Faut il prevoir le visa Kirghiz? Jusqu'a quelle date(environ) peut on passer de Osh a Kashgar par la route????(Novembre???) Voila, merci a vous pour vos futures reponses. Chris.

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Itchyfeet · 2007-07-10

Bonjour, Aucune difficulté pour l'obtention d'un visa Uzbèk .L'an dernier il suffisait de présenter son passeport, de remplir le formulaire, de fournir une photo et de payer assez cher ( 70 Euros si mes souvenirs sont exacts )Le personnel de l'ambassade est charmant au téléphone et je suis allée directement à l'ambassade pour déposer les passeports, il faut 8 jrs pour avoir le visa . Possible d'envoyer par Chronopost . Je pense qu'il est possible d'obtenir un vol simple ( plus cher !!)Il y a des vols Paris/Tashkent par Uzbekistan Airways ( compagnie la moins chère et fiable juqu'à preuve du contraire )Il y a un bureau de la compagnie à Paris, je ne suis plus en mesure d'en fournir les coordonnées ( trouvées sur ce forum ou sur le Petit Fûté ???) je sais simplement que ça se trouve passage St Roch près du forum des Halles à Paris et qu'il faut s'adresser à Suzana ( ou Rozana ?) J'ai peu de renseignements sur les visas Kirghizes, je ne pense pas qu'il y ait une ambassade en France, par contre je sais que l'on peut obtenir très facilement le visa en arrivant à l'aeroport de Bishkek ( par route je ne sais pas ..est il possible de l'obtenir à Tashkent ??, ) Le trajet Osh /Kashgar est soi disant très aléatoire, car la route est souvent fermée aux étrangers, il doit falloir du temps ! Pour les conditions climatiques aucune idée ....Après l'Uzbékistan l'an dernier, j'ai envisagé ce périple mais j'ai renoncé à la route ( je dispose de temps limité )et n'ai trouvé qu'une solution pour rejoindre Kasghar, celle de passer par Pékin et Urumqi ! Néammoins je ne suis pas encore sûre de partir dans quelques semaines ! Bonne préparation et bon voyage !

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Dakini · 2007-07-10

bonjour

il n'y a aucun probleme à prendre un aller simple pour l'OZB...pour le visa il me semble qu'il te faut d'abord celui du KGZ pour ensuite obtenir celui d'OZB. en tout cas c'est ce que nous avions fait il y a un an, nous arrivions de turquie par la route. je crois meme que si tu arrives en avion tu peux prendre ton visa direct pour l'OZB! A voir pour le passage en chine il faut esperer une bonne meteo car la route pour les cols est assez mauvaise et dangereuse. voila si j'ai pu t'aider un peu j'en suis ravie.

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Didichris · 2007-07-10

merci a vous deux pour vos reponses....si rapide!!! j appellerais l ambassade pour etre sur pour l aller simple!!! encore merci. Chris

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Mvbergen · 2007-07-11

Et concernant le visa kirghize, si tu ne le demandes pas avant de partir (ambassade à BXL), il faudra en faire la demande à Tashkent ou bien enter via Manas (l'aéroport) en le prenant à l'arrivée de ton vol en provenance d'Ouzbékistan. Michel

Aller simple pour l'Ouzbékistan?

Askar · 2007-07-11

ou faut il obligatoirement un retour, ou une preuve de sortie ulterieure?)

Ton visa kirghiz tient lieu de preuve de sortie. Tu n'as qu'à le faire faire avant le visa ouzbek.

Sache que, aussi bizarre que celà puisse paraître, un billet aller-simple coûte souvent plus cher qu'un aller-retour. Si tu ne trouves pas moins cher en AS qu'en AR, tu n'as qu'à jeter le billet retour une fois sur place.

Mais à mon avis la meilleure solution est de prendre un billet multi-destinations chez Anyway ou Opodo; aller Paris -Tashkent et retour Pékin - Paris par exemple.

Est ce simple d'obtenir le visa par l ambassade ouzbzek a Paris, ou faut il une invit ou lettre d'une agence...???

Pas de problème particulier pour le visa ouzbek, les ressortissants de l'Union Européenne n'ont pas (plus) besoin de lettre d'invitation. Tu peux faire le visa par correspondance. Fournir une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le retour du passeport.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.