Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Mexique?

Discussion started by Genya on 2007-07-12

63 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Mexique?

Genya · 2007-07-12

Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci

Travailler au Mexique?

Frida54 · 2007-07-14

et bien on a le même rêve.!!!..😉je planifie quitter Montréal en janvier 2008 pour ce beau pays...je veux m'y installer dans petit studio et travailler aussi...aussitôt que j, ai des infos...je t'en fais part...mais quand à moi je part à l, aventure et je sais bien que je trouverai un boulot. genre...boutique souvenir sur le bord de la mer😎...ca me conviendrait...pte est-ce une avenue à explorer...

Au plaisir...

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-07-14

Salut Frida!!

je suis super contante d'avoir recu ton mail, cela m'encourage bcp. Mais tu sais, je croix que moi aussi je pourais partire en avanture comme ca - sans rien planifier; et cela me plairait enormement, seulement que il faudrais avoire des sous pour louer un appart tout de suit et apres commencer a chercher le boulot. Je veux dire que la securite financiere est tres important, on ne peut se permetre de se retrouver sans rien dans un pays loin de chez nous... cela peut mal tourner.. Je suis un peu insicure :)) ... c'est vrai... Mais bon, je continue a chercher et mile merci pour ton proposition d'aide ))) Je serais vraiment ravi d'avoire de tes nouvelles;

A +

Genya

Travailler au Mexique?

Cauac · 2007-07-22

Salut Genya! Quand prévois-tu partir pour ta folle aventure? Juste pour savoir, par curiosité... Moi aussi je prévois partir, au meilleur en août, mais le temps passe vraiment vite, et tout quitter me donne trop la frousse! Alors je vois que je ne suis pas la seule "nowhere" qui veut aller vivre au Mexique pour un temps indéterminé, ça me rassure car beaucoup de gens de mon entourage me trouve étrange de vouloir faire ça. Mais bon... ça c'est un autre sujet très palpitant.

Je te fais un résumé de ma situation, l'an passé je suis partie en échange étudiant au Mexique: j'ai voyagé avec des copines, puis je me suis installée à Xalapa, c'est la capitale de l'état de Veracruz. J'y ai vécu pendant 6 mois, j'ai bravé le froid et la pluie, hehe, j'ai survécu aux fiestas et au chile. C'était ÉCOEURANT, c'est une expérience de vie que je souhaite à tous les êtres humains. Après ma session, je suis partie avec mon sac à dos pour le Chiapas, et ce qui ne devait pas arriver arriva: je suis tombée amoureuse d'un chiapaneco! Avant de partir pour le Mexique je m'étais pourtant juré que ça n'arriverait pas, mais voilà c'est pas moi qui décide...

Alors je suis au Québec depuis 3 mois, je travaille pour ramasser des sous et je ne rêve que de retourner vivre un temps là-bas. Évidemment, ma situation est très différente de la tienne puisque je connais la ville où je vais, je connais plein de gens, et je connais un peu la vie mexicaine...

Pour savoir dans quelle ville tu veux vivre, tu dois savoir ce que tu aimerais faire comme travail, ou le style de vie que tu veux mener. Dans la ville de Mexico, c'est totalement différent: les gens sont stressés, pressés, le mode de vie ressemble beaucoup plus à celui du Nord, alors que si tu vas sur la côte pacifique ou caribéenne, ben là c'est cool, relax, plein à craquer de touristes...

Selon mon expérience au Mexique, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un travail puisque en étant étranger on a plus de chance d'être choisi. Eh oui, c'est comme ça... mais bon ça dépend pour quel emploi. Les endroits touristiques offrent beaucoup d'emplois, et ils engagent à peu près n'importe qui. Par exemple, à San Cristobal de Las Casas où je vais vivre avec mon copain, je me suis déjà fait offrir une job dans une "posada". C'est sûr que c'est pas un salaire très alléchant, mais il faut savoir prendre le beat mexicain et vivre la ceinture serrée comme eux. Je sais aussi qu'à Playa del Carmen il y a toujours du travail sur la Quinta, et les touristes laissent beaucoup de pourboire en $US, voilà qui est intéressant!

Alors voilà, si t'as d'autres questions ou inquiétudes, je suis là pour t'aider! Mais ça va super bien aller j'en suis certaine, le Mexique est tellement merveilleux. Peut-être qu'on se reverra là-bas!

cuídate

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-07-22

Salut Cauac!!! ))) et bien je prevois de partir à la fin du septembre au plus tard. Et c'est marant car mon idée du début était justement San-Cristobal-de-las-casas!! 😏 Ça fait longtemps que j'ai entendu parler de cette place merveilleuse et difficilement accessible, et donc j'ai décidé de commencer par lui. J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé quelques endroits comme les auberges de jeunesse du coin ou des hotels oû je pourrais travailler. J'ai envoyé plein de mails mais malheureusement sans trop de succés... Je continue à chercher. Maintenant je pense un peu, justement, à Playa del Carmen; mais je sais aussi que c'est une ville Hyper touristique et qu'il y a des miliers d, americains qu'y vont.. je ne suis pas sûre que je vais changer montréal pour la même genre d'endroit ou je vais faire la même serveuse dans un bar...

Ce que j'aimerais trouver comme emploi, ce serais peut être plutôt dans les villes moins saturées en touristes. Crois-tu que cela est possible? Et comme tu connais mieux le coin du Mexique, tu pourras me conseiller quelques villes sur lesquelles je ferais un recherche approfondie :) Je m'en fou dans quel partie du pays elle se trouve, je ne sais même pas ou je vais donc cela ne me dérangerais pas.

Merci pour ta réponse, elle me donne un peu plus de forces pour avancer... Car cette inergie qui nous pousse vers notre but, défois, a une tendance de s'affaiblir à cause de la routine qui nous entoure.. les gens proches, des endroits qu'on aime bien etc. Je ne veux pas de ça! donc merci encore pour m'encourager! 🙂

on reste en contacte?! Bonne journée :)))))

Genya

Travailler au Mexique?

Houba53 · 2007-07-26

Bonjour Genya. Je suis moi aussi tombée amoureuse du Mexique, et je pense parfois aller vivre là bas... Si tu veux trouver une ville pas trop touristique, il vaut mieux aller sur la cote pacifique que sur la cote caraïbe qui est envahie par les américains et européens. Et San Cristobal de las casas est une ville magnifique. Nous pourrions rester en contact pour échanger des infos pour le travail et pourquoi pas se retrouver au Mexique 😎

Bonne journée!

Travailler au Mexique?

Emilguay28 · 2007-07-26

¡Hola!

Je suis Emilie et ai 28 ans...je suis allee deja 4 fois au mexique

etudes et petit boulot

je veux repartir y vivre

qunad pars tu et ou???

merci

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-07-26

Salut Emilie!! je pars a la fin du septembre - c'est dicidé. Ou? je ne sais pas encore.. Je ne connais pas tres bien la mexique même si je l'aime énormément... La montagne ou l'océan: un des deux :) c'est sûre. Quelles sont tes imprécions après avoir vecu labas? ou tu es allé et qu'est ce que t'as aimé dans ce pays? Tu faisais quoi comme boulot? Puis j'imagine aussi que ton espagnole est au bon niveau ..? 🙂

Quelles sont tes projets pour le Mexique, je suis vraiment curieuse!!

a +

Genya

Travailler au Mexique?

Houba53 · 2007-07-26

Hola Emilie ! Moi c'est Céline, 28 ans aussi, et quand je vais partir je ne sais pas vraiment, peut etre début 2008. Et j'aime particulièrement la plage de Zipolite entre Puerto Angel et Puerto Escundido, j'aimerai donc trouver un boulot dans ce coin là.

Et toi tu y retournes quand pour y vivre, et où?

A bientot.

Travailler au Mexique?

Emilguay28 · 2007-07-26

Ecoute celine

si tu veux on y va ensemble

moi j aimerais aller sur Mazatlan en fait debut 2008 aussi

ou guadalajara ou ailleurs

j adore la plage aussi

j habite sur la cote en France

si tu veux me donner ton mail et on s ecrit il n y a pas de pb

ici je suis professuer d espagnol non titulaire

les echecs au capes me degoutent alors je prefere retourner au Mexique...c est plus cool

tiens moi au courant

Emilie

Travailler au Mexique?

Cauac · 2007-07-26

Salut Genya, voilà 4 jours que je réfléchis aux endroits où tu pourrais t'établir, et je ne sais toujours pas! j'aurais envie de te dire partout! Je ne connais pas des milliers de villes, je n'ai pas eu l'occasion de voyager suffisamment. Je ne connais pas la côte pacifique, mais selon l'idée que je m'en fais, ça pourrait être une bonne option. La côte de l'Oaxaca se développe de plus en plus, Mazunte est la nouvelle place cool et les infrastructures manquent un peu, mais ça change de jours en jours! Si tu es prête à tout, prend une ville au hasard, pointe toi là et promène toi en regardant les affiches. Restaurant, buanderie, café... il faut juste convaincre le proprio de te payer "en dessous de la table", ce qui ne devrait pas être trop difficile!

Je tenais à te dire, même si tu as déjà dit que ça t'inquiétait, de ne pas trop planifier tes choses. Même si tu as envoyé plusieurs mails à des auberges de jeunesse et qu'ils ne te répondent pas, tu as peut-être des chances en te présentant sur place. Au Mexique, tout fonctionne selon les contacts et le bouche à oreille, pour le boulot, l'appart, tout! Il faut aussi être très imaginatifs, comme les mexicains, pour survivre dans ce monde injuste et inégal. Si tu ne trouves pas tout de suite un travail fixe, eh bien tu vends ce que tu peux, des parfums, des biscuits... Tu deviens toi aussi une ambulante! Tu disais aussi que tu ne voulais pas continuer à faire la même chose qu'à Montréal, soit travailler dans un bar... ça pourrait pourtant être une bonne option, imagine être barmaid dans un petit bar sur la plage. Une jolie étrangère derrière le bar pourrait intéresser plusieurs tenanciers...

Je vais continuer à réfléchir à ta situation! ne lâche pas!😉

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-07-27

Geneviève - tu es superbe! Cela m'a fait vraiment du bien de lire ton mail :))))) Non, sérieux - tu as un sens de conviction!! géniale.. 😄

Je pense un peu à Puebla: c'est une ville étudiante, d'après ce que je conais, donc probablement il y aura de la job pour les jeuns. (..) ou au contraire - il y aura trop de concurance ...

Tulum, aussi une option. Touristique mais pas autans comme Cancun ou Playa del Carmen.

Campeche? ... j'en sais rien. Pourquoi pas?! :)

L'Oaxaca - j'ai entendu dire qu'il n'y a pas grand chose à voire labas. Peu être c'est faux, je vais lire un peu plus sur le sujet.

Ce que j'aimerais savoir c'est que si mon niveau de la langue espagnole, qui est très basic, poura rendre mon projet impossible? Sûrement c'est la première chose à la quelle il faut penser avant de se rendre au pays. Connaissais-tu des gens au Mexique qui sont arrivés sans la connaissance d'espagnole? Comment agissaient-ils? ummn, je ne veux pas rapporter mon voyage à cause de ça, il faut que je pars et vite. Mais si cette détaille est essentielle qui va m'ampecher de trouver une travail sur place - faut-il peut être d'attendre?..

Puis je ne lâche pas! il me menque seulement un peu d'avanturisme... Merde! 😕 Je travail sur ça 🙂

Dis moi ou est ce que planifie d'aller cette fois ci? Par simple curieusiter! )))) Qu'est ce que tu planifie de faire une fois rendu sur place?

Merci encore pour tes suggestions et pour ton energie positive!!

a+

Genya

Travailler au Mexique?

Travelgirl22 · 2007-07-27

Bonjour à tous!! Je suis un peu dans la même situation que vous et wow! ca fait du bien de voir qu'on est pas seule! Je prévois partir avec mon copain pour une durée indéterminé. Pour l'instant nous avons quelques pays sur notre liste dont le Mexique et Saint-Martin. Je travaille présentement comme conseillère en voyage et donc j'ai un pied dans le domaine du voyage. Je suis bilingue et j'ai une base d'espagnol. Je recherche aussi un moyen de voir si mon projet est réalisable. Idéal est de trouver un emploi qui n'est pas trop rigide et qui me laisse du temps pour vivre quand même un minimum d'expérience tout en réussisant à me payer un logement correct. Est-ce que vous croyez que c'est possible??? Travelgirl22

Travailler au Mexique?

Cauac · 2007-07-27

Salut Travelgirl! Ben non tu n'es pas seule, c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens aussi fous que nous! C'est vraiment cool ton projet, en plus avec ton chum... plein de beaux moments vous attendent! Et en étant deux, ça fait 2 salaires, c'est bien!

Les apparts bon et pas cher existent, mais il faut les trouver! Moi j'ai vécu dans 3 endroits différents dans la même ville et j'ai connu un peu de tout! Le premier endroit était minuscule et trop cher (5000 pesos par mois), en plus on a découvert le commerce illicite du proprio (un centre de "massage"), puis j'ai habité un appart infesté de coquerelles et fade pour environ 2800 pesos par mois services inclus (deux chambres) et par la suite j'ai vécu dans une grande maison super cool avec 4 chambres, donc on séparait le loyer en 4, ce qui faisait 1000 pesos/personne, mais les services exclus. Mais là, ça varie d'une ville à l'autre, selon le niveau de vie et tout. Il faut savoir que tout fonctionne au gaz, alors il faut prévoir ça dans son budget, et l'eau en cruche aussi, qui peut être livrée à la maison. Le téléphone résidentiel est très dispendieux et plusieurs ne l'ont pas, les cellulaires sont plus avantageux, les messages textes sont pas cher pantoute! le câble et l'internet c'est du luxe... aucune idée des prix!

Et puis pour le travail, les mexicains travaillent souvent 7 jours semaine car la majorité des emplois sont dans les services. La journée typique commence vers 9-10 heures, une pause pour diner en après-midi (normalement entre 1 et 4 heure) et puis ils reprennent le travail jusqu'à 8-9 heures le soir.

Alors voilà! On se rejase! Et peut-être qu'on se reverra tous au Mexique! ça serait drôle!

Travailler au Mexique?

Cauac · 2007-07-28

Salut toi! Dis-moi, ta photo a été prise où? ça semble très joli cet endroit là, avec des perroquets en plus! wou-hou

Je n'ai pas vraiment de plan, pour répondre à ta question. Je ne connais toujours pas ma date de départ, mais ça ne devrait pas aller avant la mi-août. Je vais sûrement faire un saut à Xalapa (la ville où j'ai étudié) pour visiter des amis, puis je cours à San Cristobal rejoindre mes amis et bien sûr mon chiapaneco. Je passerai quelques jours dans une "posada" tout en cherchant un appart pas cher où vivre avec mon chéri, et aussi un moyen de gagner notre vie. Les options sont très variées: on peut se trouver chacun un travail poche où voir grand et ouvrir un petit resto ou une entreprise quelconque. Je ne sais pas du tout, je me dirige vers le "je ne sais pas pantoute ce qui va arriver!" Et si c'est impossible pour moi de survivre eh bien je reviendrai au Québec... voilà mon plan...

Pour les villes dont tu me parlais, Puebla ça pourrait être bien mais je connais pas, c'est une grande ville quand même alors ya des chances. Tulum c'est vraiment mini, un village de 500 personnes, je ne sais pas si c'est assez développé pour pouvoir offrir des emplois intéressants aux étrangers... Pour Campeche, j'avoue que ce serait cool, mais la ville est petite et la chaleur insupportable, et franchement ya pas grand chose là-bas! Cependant ya deux auberges de jeunesse assez cool et c'est une ville jolie comme tout. Dans ce coin là ya Mérida aussi, grande ville suffocante très grouillante et culturelle, ya des auberges, plein de magasins... Tu pourrais prendre des infos sur la ville de Veracruz? C'est un port, ya une grande activité économique alors... peut-être, et en période de vacances mexicaine ya pas mal de tourisme national. Guadalajara est la deuxième plus grande ville, ... peut-être y aurait-il quelque chose? Pour Oaxaca, je n'y auis pas allée, mais vraiment je n'ai entendu que de bon commentaire! C'est une ville super cool, culturelle, un genre de San Cristobal aussi, mais un peu moins touristique. Et la côte... ben c la beach.

Ya sûrement d'autres endroits intéressant pour vivre et travailler mais là je ne sais vraiment plus quoi te suggérer. Voilà. C'est à toi de choisir maintenant...

On peut continuer à se parler pareil! hehe

ah, et pour l'espagnol... ça dépend de ta capacité à assimiler une nouvelle langue. C'est sûr qu'une fois sur place, ton niveau va s'améliorer... mais au début, prépare-toi à gesticuler! Les difficultés linguistiques sont moins dérangeantes que les erreurs socioculturelles, les gens se forcent pour te comprendre, normalement ils ne te font pas trop suer avec ça, et ils sont tellement fiers de te sortir deux-trois mots en anglais pour t'aider... trop drôle. Mais plus tu comprends et plus tu te sens intégrée, et plus tu es capable de t'exprimer, moins frustrée tu te sens! Alors continue tes efforts et une fois sur place, tu seras surprise de la vitesse de ta progression! écoute, si tu parles déjà 3 langues... la quatrième devrait bien rentrer!

bon je te laisse!

Travailler au Mexique?

Houba53 · 2007-07-28

bonjour Genya,

tu parlais de Oaxaca avec Geneviève, j'y suis allée quelques jours, et je trouve que c'est une ville vraiment très agréable!! et pour y vivre ca peut etre pas mal du tout. c'est une ville accueillante, les gens aussi, il y a beaucoup de commerces et tu n'es pas très loin des plus belles plages de la cote pacifique 😎 si tu appréhendes de débarquer à l'aventure commencer par une ville moyenne en taille comme oaxaca peut etre la bonne solution.

Céline

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-08-02

Salut Geneviève!! pour la photo - c'est justement au Mexique, à Puerta Vallarta qu'elle a été prise. Je suis allé làbas l'année passée pour une semaine et cela m'a souffi pour tomber en amoure avec le pays au complet! Là je ne suis pas avancée du tout dans mes recherches de l'endroit ou je veux vivre. Présentement j'attaque les hotels et les organismes différents pour le boulot... sans résultat mais je ne lache pas. 😎

Puis oui, Oaxaca, ( Merci Céline 😉) je l'aime cette idée là! je vais voire les photos qu'il y a sur internet pour avoire une idée plus précise de cette ville.

Pour l'instant je suis en train de ramasser mon argen et j'attends aussi mon passeport - c'est à dire que le projet est en marche!! 😄 yahoooo!

je te dis à bien tôt parse que sûrement je vais te reecrire (et tu peux faire la même chose quand tu voudras!)

P.S. ... peut être ce n'est pas claire dans mon message initiale, mais je vais seule au Mexique; .. mon copin reste ici, on se quitte à cause de mon projet, et c'est la fin (((((((🙁

Travailler au Mexique?

Farita44 · 2007-08-06

Bonjour à toutes et à tous,

Je projète également de partir m'installer au Mexique en janvier 2008 pour minimum 6 mois. Je n'ai pas encore fait mon choix quant à la région. Je recherche des contacts sur place, ou des personnes ayant déjà fait le voyage pour me conseiller ou me mettre en relation avec des amis et/ou connaissances. J ai 22 ans, je travaille actuellement dans le tourisme à Bruxelles, et souhaite partir dans le but de travailler et d'aider également les populations locales, en combinant par exemple mon séjour avec un service d'aide humanitaire dans le social. Partir ne me fait pas peur, j'ai déjà pas mal voyagé (dernier voyage, Cuba).

Je suis donc à la recherche de personnes interessées par l'aventure, ou pouvant me faire profiter de leur expérience dans le domaine. Je parle, Français, Anglais, Néerlandais et Espagnol.

Genya, si ça t intéresse on pourrait s échanger des infos au cours de nos recherches...

Au plaisir de lire vos réponses

Farita

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-08-06

Bonjour Farita,

cela me fait toujours plaisire de rencontrer des gens passionnées surtout s'il sagit de la même passione que moi 😏. Malheureusement, pour l'instant je n'ai aucune info à partager avec toi, car ce que je projet de faire sera mon premier Grand Voyage et donc je n'ai pas d'expérience dans la domaine :))) Cependant je continue à chercher sur internet sans cesse. Et même si je vois très clairement maintenant que dans un pays comme Mexique le travail et d'autres liens se font principalement en contact direct avec la personne et non par internet - je continue à fouiller les sites et à ecrir à des gens. Peut être j'aurais quelque chose d'intéressent à partager avec toi un jour!

Mais ce que je vois surtout sur ce site (et sur d'autres sites aussi!) c'est que la plupart des gens cherchent des info et des conseils mais seulement la minorité qui est capable de répondre plus ou moins à peu près consernant le sujet de travail-logement-mode-de-vie au pays.

Bref, j'espère que mes efforts ne restront pas sans résultat et j'aurais des trucs à partager avec toi! Pour l'instant j'essaie d'aprendre l'espagnol, mais comme je n'ai plus de professeur - cela avance très lentement... 😕

Sur ça je te laisse, ecris moi si t'as envie ou des idées intéressentes!

Bonne chanse dans tes démarches,

Genya

Travailler au Mexique?

Celinefav · 2007-09-28

salut farita

j ai vu ton message sur voyage forum et moi aussi je suis a bruxelles...j ai 25 ans etje rentre a pein de 6mois en amerique du sud et je prevois deja de repartir au mexique l été prochain...je recheche des infos pour trouver un boulot et logement sur place, on ma bcp parler de saqn cristobal... je voudrai aussi allier travail et projet humanitaire comme jai fait au perou et je me dit que tu pourrai peut etrE me conseiller si tu pars avant moi...

merci et peut etre a bientot

celine

Travailler au Mexique?

Anissa84 · 2007-10-06

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis très très heureuse d'être tombée sur ce forum et vos discussions..ca me refout un coup de pêche à moi aussi de voir qu'il y a des tas den gens aussi fous que moi qui ont les mêmes envies !! Je me sentais seule !!

Voilà je me présente, j'ai 23 ans, je viens de terminer mon cursus scolaire (qui n'a aucune importance et ne me servira jamais au mexique). Depuis que j'ai 10 ans je sais que je veux aprtir vivire dans un autre pâys. Depuis cet été, je sais que c'est le Mexique. J'y suis allée seulement 2 semaines en vacances, dans une zone très touristique (playa del carmen justement 😛 ) mais je suis tombée amoureuse de tout ce que je puvais voir là-bas.

J'ai fait quelques villages autour genre tulum en effet qui est joli et pas touristique mais je crois pas qu'il y ait beaucoupd e travail là-bas.

Enfin soit, je travaille comme une taré en ce moment dans une usine pour me faire un max de sous et partir.

Mon projet à moi était de trouver justement des français éventuellement qui ont la même envie que moi et se trouver un apparte, faire de la colloc là-bas. Si ça intéresse certains ??

Je voulais travailler toute l'année et partir qu'en septembre 2008 le temps d'avoir des sous de côté, prendre un billet open, atterir à cancun, me diriger à playa del carmen et inch'allah comme on dit !

Je pense qu'il y a moyen de trouver du travail une fois sur place mais c très difficile avant par mail et tout ça. Il parait aussi qu'il est de plus en plus difficile de pouvoir rester au mexique au niveau administratif mais bon...ce sont les derniers de mes soucis, j'ai envie de dire que je verrai tout ça sur place !

Et toi, Geyna, si tu parles 3 langues (l'anglais est l'essentiel) et que tu as de l'expérience en tan t que barmaid, dans une zone touristique tu t'en sortirais à merveille !!! Ils ne cherchent que de ça et ça gagne beaucoup ! Avec els pourboires des américains notamment ! Je suis désolée, je n'ai pas lu jusqu'au bout, je voulais savoir si tu y étais en ce moment ? Si oui, comment ça se passe ??? Où es-tu ??

Et les autres aussi qui voulaient partir en septembre ?

Et pour celles ( je m'excuse g pas retenu les prénoms!) qui souhaitaient partir en janvier 2008, les projets avancent ?

Enfin voilà, si vous avez 5 minutes un jour pr dire où vous en êtes, comment ça se passe, etc etc etc...des nouvelles, des conseils et tout et tout, ça me ferait bien plaisir et ça m'encourage moiji aussi pr aller à cette usine tous les jours 😉!!

Et si certaine spersonnes souhaitent faire un départ pas avant septembre 2008, je serais très heureuse de leur parler !!

Merci à tous, bonne journée !

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-06

Bonjour Anissa!

Welcome to the club! 😉

Ça me fait toujours plaisir de rencontrer des nouveaux gens qui désirent de partir ou qui ont, tout simplement, un but dans la vie. T'as choisi vraiment le bon moment pour ecrir ici, car je m'en vais dans quelques jours. Je voulais annoncer cette nouvelle ici, sur le forum - et voilà, je le fais en te répondant!

Mes chers amis! 😄 Finalement je le fais!! j'ai acheté mon billet pour le mercredi prochain avec la date de retoure - 5 mars 2008! C'est sûre que si je le voudrais je payerais un suplement de 200$ pour changer la date de retour; mais pour l'instant - 6 mois au milieu-de-je-ne-sais-pas-ou m'excitent déjà beaucoup!

Mais ma première destination n'est pas aussi excitante comme je le voulais au début... C'est (justement Anissa😛) Playa del Carmen. Ouais, je sais que je ne voulais pas un endroit touristique et là, je me retrouverais dans un des plus grands centre touristiques du Mexique.... Mais bon, je connais qulqu'un labas et cette personne m'a déjà trouvé une chambre dans une belle maison mexicaine au centre de la ville près de la plage 😏😏😏. Je vais être au milieu mexicain! Faut dire que c'est assez coûteux... 350$ par mois pour une chambre - ce sont les prix du Montréal!! mais ce n'est pas Montreal et pour cela j'y vais sans aucun hesitation. Ah, oui, Anissa, fais gaf pour le mois de septembre - c'est un bas saison et je tombre directement là desus... 😕. Car pour commencer, j'aimerais travailler avec des touristes et justement là - il n'y en a pas! Donc, si tu planifi de travailler également avec des touristes - septembre n'est pas le meilleur moment pour aller les chercher au Mexique.

Bref, je suis très, très, très heureuse maintenant! j'ai très - très hâte de ce grand jour lorsque je vais mettre mes pieds sur les terres Mexicaines... et j'ecrirais plutard mes emotions, descriptions et probablement certaines réponces à vos questions - une fois rendue sur place.

Bonne chance à tout le monde! et si quelqu'un prévois de se debarquer à Playa dans les deux prochaines mois - ecrivez ici! je serais contante de rencontrer des camarades 😛! Si non, aileur au Mexique plustard dans l'année!

Hasta la vista amigos(as),

A+

Travailler au Mexique?

Anissa84 · 2007-10-06

😎 waouh genya, j'en reviens pas !!

Bein comem tu dis, j'ai chosiis le bon moment ! Je suis hyper excitée pour toi, quelle chance, ça y est tu vas accéder à ton rêve le plus fou !!! C'est génial. A playa tu vas, j'en reviens pas !! Bein alors oui tu risques d'être très malheureuse si tu voulais pas de zone touristique. En même temps, y'a pas de touristes en ce moment donc ce sera joli, tu vas voir !! Les mexicains sont supers sympa là-bas !!

Enfin, je te souhaite bon vent !! Je connais quelques mexicains sympa à playa del carmen si t'as un souci ou je ne sais quoi, dis le moi !

Et sinon, tu as connu la personne qui te loue la chambre où ?? Tu veux travailler de suite ou tu as un petit budget qui te permet de vivre plusieurs jours sans travailler quand même ?

Bon allez, j'arrête, je pourrais te demander 10 000 choses là je m'emballe !! Tu nous raconteras ici dans quelque temps. Bon voyage à toi, profite un max, prend tout ce qu'il y a à prendre, tu reviendras enrichie et plus forte de cette expérience !!

A bientôt, ciao senorita !

Travailler au Mexique?

Laurena13 · 2007-10-06

Salut genya,

moi je m appelle laurene et ton rêve je l ai vecu. je suis partie 1 an au mexique pour finir mes études et ça a été le coup de foudre!!!!!! Dans tous les sens du terme.... C est un pays magnifique.... Pour bosser t inquietes pas c est tres facil, moi je suis a guadalajara et je bosse dans un institut internacional, je donne des cours de français... c est une option... sinon pour bosser dans le tourisme il vaut mieux que tu ailles a cancun ou au alentour ou a puerto vallarta....

si tu penses passer par guada et que ça t interresse de donner des cours de français, l institut ou je bosse s appelle ICI instituto de comunicacion internacional de mexico....

Tu verras ça va être une experience incroyable... Pour moi ça m a changé la vie car je viens de me marier au mexique avec un mexicano!!!!

Bonne chance et si tu as besoin de plus de renseignement, je reste a ton ecoute

Travailler au Mexique?

Ptitelune · 2007-10-07

Hola a todos:-) Me encanta mucho de ver otra gente que tiene una pasion para esa cultura:-) Et je vais continuer en français.... J'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention, j'a également le projet d'aller vivre dans un pays hispanique(je sais pas encore lequel) bon j'ai encore le temps je suis en première année d'université et j'en ai pour 5 petites années :-), et j'ai 20 ans.Mais comme je ne tiens pas longtemps en place sans bouger, après avoir passé un moment à Séville, je rêve de sortir de l'Europe et de découvrir le Mexique...J'aimerais aller faire un semestre d'université là-bas et j'ai vu qu'il existait une université à Xalapa, mais je ne connais pas du tout cette ville et sa région. Donc je comptais sur vous un peu( beaucoup;-) pour avoir quelques renseignements..Tout d'abord est-ce que vous connaissez un petit peu cette université? Ensuite est-ce que cette ville est agréable pour y passer 3 mois? Et pour finir la question (qui rassura ma maman;-) et moi aussi) est-ce que c'est une ville dangereuse pour une jeune fille européenne(blonde aux yeux clairs....)... Voila merci d'avoir supporté toutes mes questions;-) et je vous souhaite à toutes pleins de voyages magiques

Travailler au Mexique?

Ptitelune · 2007-10-08

He oui c'est encore moi:-). En fait j'avais mal regardé, dans la région de Vera Cruz il y a en tout et pour tout cinq université, rien que ça:-) : La question est comment choisir....Je vais vous dire tous les campus alors:

1) Campus Poza-Rica Tuxpan 2)Campus Xalapa 3) Campus Orizaba Cordoba 4)campus Veracruz 5)Campus Coatzacoalcos-Minatitlan

Pour l'instant l'univeristé de Veracruz( universidad Veracruzana) m'a lair vraiment pas mal mais je ne connais pas assez les environs. ce qu'il y à faire sur place, à visiter pour juger...

Travailler au Mexique?

Ptitelune · 2007-10-08

Promis c'est le dernier message que je poste et après j'arrête de vous harceler:-) En fait dans mon post précédent j'ai commis une petite erreur, l'université qui m'attire le plus pour l'instant c'est "La Universidad Veracruzana" qui est à Xalapa et non dans la ville de Veracruz...Donc voili mes questions se concenctrent uniquement sur la ville de Xalapa maintenant... Je vous laisse cette fois pour de bon, je vais y arriver;-) bonne journée à tous

Travailler au Mexique?

Lequatro · 2007-10-08

Bonsoir,

Moi je ne connais pas trop la Mexique mais j'ai un ami qui a fait ses études aussi là et qui ne cesse jamais d'apprecier la ville. Mais surtout si tu tiens à aller, tes premiers jours au Mexique doivent etre un moment d'observation attentionnée pour savoir comment intégrer la population. Je pense que tu n'auras pas de difficultés. Bonne chance et dit moi plus. Alfred.

Travailler au Mexique?

Kittynat · 2007-10-14

🙂 Bonjour Genya!!! 🙂 Je suis si contente de tomber sur ce forum, tu es la voix de mon petit ange qui me dit de foncer vers mon reve et je t'en remercie.😇

Je me présente je suis mi-francaise mi mexicaine, g vecu a paris depuis toute petite, g 24 ans et un bon boulot depuis 4 ans c un peu rasoir cette vie ordonné!! Je viens de rentré d'un enieme sejour au mexique mais on peu dir que celui la a tt revolutionné !!! J'y ai passé un mois(sep 2007) et ca m'a donné envie de tt quitté, je me penser un peu folle mais je suis contente que d'autre on la meme demarche. Sur le point de demissionner je cherche evidemment un appart et un pti boulot, je suis prete à tt(barmain, go guide ...) avant de partir.J'aimerai que tt ce fasse au plus vite mais c pas si evident.

Et toi? es-tu bien arrivé? je t'imagine deja sur le sable chaud le soleil, la merrr Huuum ca me fait rever! Commen as tu trouver ton appart? es-til bien situer, as-tu commencer t recherches de travail?

Je serai contente que tu corresponde avec moi pour me donner d bons tuyaux, une fois sur place ca devrai all mé g ken meme un peu peur de partir a l'aventure. Si je trouv un appart je suis prete a venir le mois prochain juste le temps de faire mon preavis et hop c parti !! J'invite donc tt personne succeptible de partir a me contacter. Je pense aussi a la colloc alors si ca interesse qq1 ....

Je vous souhaite a tous une agréable journéé 😎

!!!!! I QUE VIVA MEXICOOOOO !!!!!

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-16

Salut toi! contante qu´il y a tellement de gens qui revent a la meme chose - voyage! Je serais tres bref car je n´ai pas bcp de temps: Je suis a Playa del Carmen presentement, et honetement je l´adore jusqu´a date. C´est la base saisone et il n´y a pas bcp de touristes, puis c´est une petite ville quand meme! Bon, je vis dans une chambre au centre de la ville, 5 min de la plage. C mon ami qui habite ici qui me l´a trouve pour pas tres cher. Si non, a 400$ tu trouvera facilement une chabre ou meme un petit apparte pour 450 mais pas au centre bien sure. Le boulot - il n´y aurait pas de probleme je croix; j´ai acheté aujourd´hui un journale avec des annonces d´emplois et il y en a pour 4 page! mais c´est en comptents celles a Cancun, Puerto Morello et Playa del Carmen bien sur. Demaine je commence serieusement mes recherches, car jusqu´a aujourd´hui j´ai été en vacances!!!!! 😎 Et c´est vrais que c géniale!!!!! Je partage appartement avec deux autres mexicaines (chaqu ´une a une chambre) la maisone posséde un air conditioner + je suis vraiment chanceuse d´avoire ma propre salle de baine!!! 😄 Tout est magnefique - je pratique mon espagnole tout les jours car les deux mexicaines parlent tres mal en anglais. Et cela aussi est super... malheureusement je n´ai plus de temps sur internet... je continuera la plochaine fois, mais tu peux deja commencer a faire tes valises car je ne vois pas aucune probleme pour trouver le boulot et l´appart sur la cote Caraibe... :)

ciao 🙂 Genya

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-21

Bonjour bonjour! et me voila, donc au mexique tout va tres bien! il fait 34' dehors et un peu moins a l'interieure!! heehehe, mais en generale ca se supporte assez bien. Dans quel tu voulait venire? tu demande pour l'apparte mais tu ne dit pas dans quelle partie de la Mexique tu veux vivre. Ici la haute saisone commence dans un mois, pour le boulot, comme j´ai deja dis, faut pas s'inquiter les agences de la vente des tours et les hotels engagent des maintenant. ... Seulement que je n'ai pas encore de jobe, mais c tout a fait de ma faute, les dernieres journees j'ai laissais faire un peu et ne cherchais rien... voila le resultat, une deuxieme semaine commence et je n'ai toujours pas de boulot... mais bon. Hiers on avait une superbe party dans un restaurent des mes nouveaux amis - une party de reouverture. Et j'y etais comme photographe de la soiree!! c ete vraiment le fun!!!! puis pour toute la nuit on est alle dans une boite, mais vraiment malade!!! Le club jusqu'a 8h du matin et dodo. bref, j'adore tout ici - j'ai eu de la chance tomber sur les bonnes personnes toute de suite et en ce moment je rocoit enormement de soutien et d'aide de leur part. Ah, oui! j'ai retrouve mon amour perdu.... Mon beaux mexicain avec qui on sortait pendant une semaine la derniere fois a Puerto Vallarta est ici, il est un de mes meilleurs amis et mon amoureux en meme temps! Et ben se sont les nouvelles du Mexique. si je peux t'aider en quoi que se soit - commenique moi!

Bonne journee a tout le monde,

Genya

Travailler au Mexique?

Thorgal01 · 2007-10-23

Salut Céline,

Ce message arrive peut - être un peu tard, mais as - tu réalisé ton projet de partir au Mexique? Je viens de Bruxelles également, et je suis en pleine recherche d'infos pour partir debut 2008 quelques temps au Mexique et pourquoi pas m' y installer...

Je pensais également à faire de l'humanitaire. Je vois qu'en plus de ça, tu disposes d'une epxérience dans ce sectieur ( au Pérou), racontes moi tout 🙂

Au plaisir de te lire,

David

Travailler au Mexique?

Celinefav · 2007-10-24

salut

en effet, je rentre de 6 mois au pérou (4 MOIS DE PROJET HUMANITAIRE) et puis trip equateur, bolivie et nord chili, je projette de partir au mexique seulement l'été prochain donc je sais pas encore, ai pas trop d'infos pour toi, sorry a+ celine

Travailler au Mexique?

0Stéphanie0 · 2007-10-24

Salut Genya,

Je te comprends très bien, car j'ai eu l'occasion de venir au Mexique en avril 2006 pour une semaine, et j'ai vraiment adoré. Les gens, du moins ceux que j'ai rencontrés sur place, sont super gentils et c'est un pays magnifique.

Je vis en France, donc mon créneau, ce serait plutôt l'Espagne - encore que rien n'est fait pour le moment, ce n'est qu'un projet - (et pour rester relativement à proximité et pouvoir rentrer en cata en cas de problème ou simplement de cérémonie dans la famille), mais je rêve de pouvoir refaire un saut au Mexique un de ces 4 et de redécouvrir tous ces coins de paradis. Profite bien. 😉

Stéphanie.

Travailler au Mexique?

Fannetterepd · 2007-10-24

bonjour,

Moi aussi je suis une adepte des pays hyspaniques. Je suis rester 3 ans en république Dominicaine ou je suis rester apres avoir pris une semaine de vacances. j'aimerai beaucoup aller vivre au mexique dans un endroit touristique car je souhaite travailler dans le tourisme je ne connais absolument pas le pays y as tu déja été? je laisse mon adresse mail au cas ou fannetterepdom@hotmail.com

merci

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-24

Bonjour!!

c´est une superbe idée d´aller vivre au Mexique, felicitations!!!!😉 et oui, je ne sais pas si tu as lu des messages précedents mais oui, effectivement, je vis a Playa del Carmen présentement et je suis vraiment heureuse d´avoir fait ce pas. Donc si tu as besoin des infos plus précises - je pourrais essayer de te repondre 🙂. Si non, une nouvelle pour tout le monde - j´ai trouvé du boulot dans une superbe companie!!!!! et il est possible que je serais capable de faire assez d´argent en une petite période pour continuer a voyager au Mexique!!!!

Bonne soirée a tous et a toutes, je vais aller feter ca dans le resto de mes amis!!!!! La vie est super belle et aussi pleine des surprises! Bonne chance a tous!

Travailler au Mexique?

Fannetterepd · 2007-10-24

salut genya,

Quand es tu parti reellement, cest genial que tu es trouver du boulot dans quelle compagnie bosses tu. Bon moi aussi j ai bien fait le tour et j ai decide de partir a playa de carmen comment es cet endroit.... Tu as mis du temps pour trouver du boulot et comment tu as proceder au debut tu es parti en club avnt de trouver du boulot ou tu as directement louer un appart.....

Salut

fanny

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-25

Salut Fanny,

et ben je suis a Playa depuis deux semaines et la companie dans laquelle j´ai passé l´entrevue (aujourd´hui suelement) et donc je ne bosse pas encore, c´est la vente des tours touristiques Sunwing, ... Et bon, ce n´est pas un reve d´un voyageur ce boulot, car c´est la vente pure et nette, mais cela permet de gagner de l´argent et ce n´est pas evident au Mexique!!! L´endroit est merveilleuxx! la plage est magnifique, la ville aussi... je l´avais deja dit dans mes messages precedents. ... Et l´appart c´est mon ami qui habite ici qui me l´a louer un jour d´avance, donc je ne m´occupé pas de cela; le travail - j´ai passé une semaine et demie en cherchant dans les hotels. mon probleme c´est que je ne parle pas encore espagnol, j´essai, bon mais ce n´est pas assez pour travailler avec la clientelle espanophone; pour cette raison j´avais un peu du mal a trouver le travail, mais dans cette companie - tout ce que j´ai besoin c´est l´anglais et le francais! car la communication sera seulement avec des canadiens! voila, puis pour les premiers jours a Playa - ne t´en fais pas, il y a une auberge de jeunesse pas loin du centre et de ma maison, ou tu pourras louer un lit pour 120 pesos, qui est 12 $ US ... ou 7 euros (?) ...🤪 je ne suis pas sure. Bien sur, je pourais te proposer de rester dans la maison ou je reste, mais je loue seulement une petite chambre, les deux autres sont deja louée, et en plus, dans le salon tres souvent dorment deux amis d´une de mes coloques... sans dire que mon nouveau copin reste aussi dans ma chambre 😄. Alors la maison est vraiment-vraiment chargée!

Mais la haute saisone commence et donc avec du boulot il n´y aura pas de problemes, surtout si tu parle espagnol!!!!

bon, ciao, il faut que j´aille FETER la réussite de mon entrevue d´aujourd´hui!!! (je n´ai pas eu le temps de partire quand j´ai recu ton message🙂)

Bonne soiree!!

Travailler au Mexique?

Josyanna · 2007-10-27

wowwww je te trouve vraiment chanceuse..meme si c'est pas de la chance! J'ai envie de venir te rejoindre. Moi javais comme idée daller passer mon hiver au mexique a puerto vallarta puisque je connais 2 personnes la bas. Finalement tu es partie avec combien d'argent du quebec et quand..entuka jaimerais avoir plus dinformations. As tu msn? jaimerais avoir ton email en message privé. merci

Travailler au Mexique?

Kittynat · 2007-10-27

🙂 coucou genya et tt les autres 🙂

felicitations, je suis contente que tu ai trouvé un job !😉 Moi je pars a Cancun gspere etre la le 1er decembre le probleme c que par internet je né pa trouvé de job alors je pense partir comme ca et prendre un sem d'hotel pour commencer.Ca me fais un peu peur de partir toute seule a l'aventure comme ca mais gsper que ca va bien ce passé. Gsper trover un hotel ou je puisse bossé nourri-logé, je parle espagnol et francais couramment et un peu l'anglais, en plus g mon passeport mexicain ca devrai m'aider. Penses tu que g mes chances ? Cancun ou playa ?

Ce serai cool kon puisse se voir sur place.Et merci de motiver !!!😇 G tro hatttttttttttte😏

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-10-28

Hola!! bien partie!!! Je te filicite pour ta decisione odacieuse! 😉 Le 1 decembre tu n'auras aucune problemes pour te trouver du boulot car la haute saisone sera en vigueure. Je te suggere de voire encore sur le internet les hotels qui font l'affaire avec les francophones seulement, et de leur contacter. Si non, tu vera sur place - deux trois jours des recherches intencives donneront des resultat positives surement!!! Aussi, Cancun est 50% plus en demande que Playa, il y a plus d'argent dans cette ville et la demande est plus elevee... Malheureusement elle est vraiment moche cette ville la...🙁 Je ne la supporte pas, et maintenant j'ai le choix entre etre logée nourie dans un hotel a Cancun pour le boulot, ou de payer mon appart et ma bouffe a Playa en travaillant sur les lieux; honnetement je ne sais pas quoi choisir... Je le verais lundi avec ma patrone.. Mais bon! Il est fort probable que a partir le 1er decembre il y aura une chambre de libe dans la maisone ou j'habite, et donc si cela sera le cas et si tu as 350$ US par mois pour le logement - dis le moi d'avance et cela sera reglé! La maisone est belle, aire conditioné, salle de bain privée et pocede un lit! Tres proche du centre de Playa 🙂, voila. Donc pour le reste, comme je l'ai deja dis et comme les autres me disaient avant que je viens ici, - tu trouveras surement sur place! De tout facon c une avanture - faut pas oublier ca!!

Je te laisse sur ca, donne moi de tes nouvelle quand tu seras quoi faire!

Bonne chance!

Travailler au Mexique?

Kittynat · 2007-10-29

🙂Yes ca serai tro cool d'etre dans ta maison ca me rassure🙂 Auj g appri une mauvaise nouvelle mon préavis né pa de 1 mois mé de 2 ce qui repousserai au 24 dec !! beaucoup tro tard!!!Alors je reflechi et v faire mon possible pour partir le 1er dec!!c promi !! Et toi ? ton entretien?Cancun ou playa? je me tate encore hotel nourri-logé ou appart tranquille? je croi que je verrai sur place. bon bisous a tous et a bientot .... On se tien au couran 😛

Travailler au Mexique?

Servancita · 2007-10-30

BOnjour tout le monde ! je suis française, et je suis dans la même situation que vous ! On vient de me proposer un poste de bibliothécaire à l'alliance francaise de Monterrey pour janvier 2008. Alors j'aimerais savoir ce que vous savez de cette ville et région et s'il est facile d'y vivre. Sinon, je prends toutes les options pour travailler l'année prochaine à Québec, car mon dossier d'expatration est en bonne voie ! Merci pour éventuelles réponses !😉

Travailler au Mexique?

Jen33 · 2007-10-30

😎 Bonjour Par curiosité j ai lue cette discussion, moi je vie au Belize je vais une fois ou deux par année à playa, j ai un ami mexicain qui loue un appart à playa et paye $100 us par mois et c est très bien, il y a les prix mexicain et les prix gringo. Écoute kittynat, si tu a ton passeport mexicain, et tu parle anglais en plus de l español et le français les gens vont courir après toi pour te donner un emploie et tu aura l embarra du choix $$$. l hiver sur la main street (style, tres commercial américain) tous les commerces cherchent des gens à embaucher Alors bonne route jen

Travailler au Mexique?

Bonsoircheri · 2007-10-31

salut vous autre je vien de trouver (Travailler au Mexique?) MERDE JE SUIS TELLEMENT ENTHOUSIAMER PAR VOUS ET PAR KITTYKAT. bon je suis un canadien je travaile presentement a 10$ heure dans la valler de l okanagan dans l ouest. et bientot je part faire le tour de l amerique latine en janvier et sourtout apprendre le portugais. en fesant du woofing.com allez sur ce site. je lance la blog sa consiste a travail benevolment dans une ferme biologique vous estes loger et nourris gratuit et certaine fois payer ( c rare)!

mon nom c martin et je suis un peu desespere ici parce que ya pas tellement d emplois avec staff accomadation en plus que l hiver sen viens alors. deplus dans les hotel c hors saison da . mais la depuis que kitty kat et labas et dit que ya de l emplois pas payer bcp mais que il y as de l emplois j ai vraiment envis de partir la maitenant. alors je sais pas comment je vais faire mais je surment je part a la fin de novembre si je part sur un coup de tete vers playa del carmen. je parle espagnol francais et je me debrouille en anglais.

jen33 du dit que ton ami trouve un appart a 100$ us pourrez tu lancez la plug c ou? qui il faut appelez? please.

je sais que ce message vas un peu dans tous les sens mais sa reflete mon etat d esprit. vous m avez trop donnez des idee dans un periode ou je suis un peu desesperer car mon contrat se termine en novembre et ici il vas faire froid so je ouais JE CROIT que je m envien au MEXIQUE AAAAAAAAAAAAA TROP HOT!!

bon je suis super exiiter aa jen revien pas bon j arrete.

kitty kat pourrez tu me dire tes payer environ combien?? et combien tu peut garder dans tes poche, apres les depence de base? et aussi vite vite pour le visa de travail comment tu as fait?? salut merci a vous tous je vous adore je vous aime MEXICO J ARRIVE!!!!

Travailler au Mexique?

Kittynat · 2007-10-31

🙂quelle plaisir de voir tellement d'enthousiasme !!!🙂 Moi je ne suis pas encore parti ca devrai ce faire debut dec, je voi martin que tu n'a pas lu des le debut (lol)😄 Merci jen pour ton encouragement c vrai ca me fai un peu peur mes je sé ke lé gens la bas son cool, je suis en contact avec genya j'atten sa reponse mé si tu peu me donner d bon plan je suis toute ouie !!😇

Bonne journée à tous... Soleil ...😎 ps:ici a paris il fait 5°le matin et 10°l'aprem autant vous dire que g tro hate !!!

Ah j'oubliais genya gsper que tu va bien et que le dernier ouragan NOEL n'a pa fé de degat a playa😕

Travailler au Mexique?

Bonsoircheri · 2007-10-31

salut vous autre, c encore moi l impulsif du canada!! Bon, j ai fait un plan. Vers decembre moi aussi je serait a playa del carmen ou cancun, mais je prefererais playa ca a l air plus jolie😉. Je suis a la recherche d un couchsurfer qui pourrait m heberger pour quelque jours le temps que je trouve un emplois a playa del carmen ou cancun. serieux sa serait vraiment super si ont pouvez tous ce rencontrer a playa del carmen. la place a l air trop genial j ai vue des foto et sa ma l air juste trop 😎 !!

Kitty no se cuando vas a estar a playa ou cancun pero cuando voy a jegar te aviso. Y nos ayudamos los dos con buena energia y tambien a los demas. . Espero estar aya por o el 7 yo creo y espero😄!! bueno aqui esta mi msn adresse bonsoircherie@hotmail.com ajoutez moi tous le monde pour avoir de vos nouvelle ainsi peut etre on se verra tous ensemble dans la region ainsi je pourrez mieux vous aidez de labas que du royaume du pick up!! parce que ici dans la valley ya juste des red neck et des pick up !! enfin🤪

j espere etre labas autour du 7 decembre traverser les U.S.A et le mexique sa vas etre un periple!!😄 yahoooooo mais j ai vraiment hate d arriver et de partir! j ai juste un peu peur etant donner que je parle pas trop bien l anglais mais pour le reste je men fait pas

je suppose que le cv faut l ecrire en espagnol non??

moi aussi je suis a la recherche sur internet et vraiment pas ya bcp de possibiliter mise a part le contact humain enfin ont espere tous que tout se passera bien.

Pour le monde qui sont indecis. Ecoutez ont nas juste une vie!!! ne pas prendre sa chance ces risquer d avoir des regrets plus tard du style (je voulais y aller mais je les pas fait!!!). aller foncez, certain me reponderons (ouais mes toi tes un garcons) Vrai, mais meme encore!! ya tjr quelqu un, quelque part qui vous aidera!!! ce que j adore de partir sans plan, sans savoir ou dormir et avec peu d argent c que je recontre toujours des gens prets a maidez!! evidament que les debut ou parfois c difficile, que vous etez desesperer, que vous vous dites merde kes ke je fous ici?? A cette question vien la responce bientot vous touverez un moyen, toujours de vous en sortir non?? vous jeune non? vous avez la volonte non? vous etes sante non? alors ques qu il vous faut de plus de l argent oui... mais apres, koi d autre...si vous vous laissez envahir par cet defaite avant meme d avoir essayez un minnimun c alors que vous etes rellement con!! pour le reste d entre vous qui ont essayer ten mieux si sa marche et si sa marche pas!! Vous savez ont trouve tjr son chemin Chacun sa route😉

Chacun son chemin😄 Chacun son rêve😎 Chacun son destin😇 (parole "un indien dans la ville")

Foncez est soyer cette indien dans la ville!!! salut martin

Travailler au Mexique?

Genya · 2007-11-07

Salut, finalement j'ai reusit a me payer l'acces internet... je n'ai pas encore eu de paye, donc j'essaie economiser sur tout ;) Bref, je travail presentement dans l'equipe de Sunwing, un agence de voyage Canadien. Je suis logee et nourie dans un superbe hotel qui malheureusement se trouve a 40min de Playa, mais proche de Tulum. Je suis super contante, les sailaires sont tres bonnes et l'equipe est magnifique. Lorsqu'on cherche - on trouve! Une mauvaise nouvelle, la chambre dans mon encien maison est deja louee.... Ouais, le proprietaire n'a pas voulu prendre la chance et a trouve un candidat tres vite, pour ne pas perdre l'argent. Mais je suis certaine que en restant pour les premiers jours dans une auberge de jeunesse tu trouveras facilement un loyer au meme prix... si tu n'attenderais au mois de jenvier bien sur, car la ca devien difficile... Mais meme la! Ne t'inquiete surtout pas, tout s'arrange une fois rendue sur place. Tout le monde me le disait avant, et maintenant je le vis aussi - tout s'arrangera pour toi!, )

Et comment vont tes recherches? les plans n'ont pas changes pour toi? tiens moi au courant!

Je dois te laisser. Bises, et si jamais je peux faire quelque chose pour toi - ecris moi :))

bonne chance!

Travailler au Mexique?

Desn2000 · 2007-11-08

Salut Genya,

Le Mexique est un tres beau pays et les gens sont tres chaleureux, serviable et aussi tres romantiques sans oublier qu'ils sont tres attaches a la religion. La vie est belle et pas trop chere. Moi si j7ai une occasion d'y vivre alors JE FONNNNCE. Bon courage Medi

Travailler au Mexique?

Kittynat · 2007-11-10

🏴‍☠️🙂 coucou, C cool pour ton boulot, moi jsui triste il me font ch... au boulot g 2 mois de préavis et pas 1 🏴‍☠️ ce qui repousse au 24 dec t'imagine c horribleee. Je v faire mon poss pour partir avan !!!! on trouv facil d auberges de jeunesse à playa? as tu d adresse ? Bon peut etre kon pourra feter le jrs de l'an ensemble !! en plus g d amis ki parte en vacances la bas es le 20 dec peut etre si c pa tro cher je par avec eux et je verrai sur place mais com tu di ca me fé peur pour trouver a c date !!! Mé bon on verra je garde la foi😇 keep in touch, bisoussss ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.