Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Discussion started by Slom43 on 2007-07-12

7 replies

English translation pending — showing the original.


Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Slom43 · 2007-07-12

salut. Je regarde pour un voyage à baja et copper canyon, et je vois une ile, sur google earth, isla la parfida, quelqu'un sait-il si c'est une île privée ou si on peut s'y rendre?

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Philippe2003 · 2007-07-22

Salut,

Je pense que tu parles de la isla Partida qui se trouve dans la baie de La Paz.

Confirme-moi et si c'est bien cela je te file des infos.

Philippe

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Slom43 · 2007-07-22

oui, pardon, partida! j'ai vu cela sur google earth, l'écriture était passablement petite; entre temps, j'ai trouvé quelques infos, mais elles sont pas vraiment nombreuse, rien qui m'éclaire réellement, connais-tu cet endroit?

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Philippe2003 · 2007-07-23

Salut,

Je connais, j'y suis alle plusieurs fois.

Pour s'y rendre, de La Paz, aller a la plage El Tecolote- De la prendre un tour pour visiter les iles Espiritu Santo, Partida et les ilots ou sont les phoques.

Prends de l'eau, un tuba et un masque.

Beaucoup de poissons, attention aux raies.

Il n'y a personnes sur les iles, qq fois des pecheurs.

Philippe

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Slom43 · 2007-07-24

Merci des infos. Est-ce que tu sais si on peut camper sur l'île une nuit?!

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Philippe2003 · 2007-07-24

Salut,

La derniere fois que j'y suis allé, il y a 3 ans, un italien avait monté un tour pour visiter les iles, manger et dormir sur place. C'était assez cher. Si tu veux faire cela en solo, arrange-toi avec qq'un, qui'il t'amene et vienne te rechercher. Prends assez d'eau. En été, il peut faire tres chaud, plus de 50 degrés. Moi, je ne le ferais pas seul, mais a deux ou trois si tu veux visiter les iles. Sur l'ile d'Espiritu Santo, il y a des mouifflons (je ne les ai jamais vus). Par contre, j'ai vu lles loups de mer, les dauphins, les tprtues, quamtités d'oiseaux. Ne nage pas trop pres des loups de mer.

Philippe

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Slom43 · 2007-07-24

parfait merci!!! en fait, nous sommes deux, et cette îles a l'air splendide mais nous allons probablement prendre un tour de kayak de 4 jours ou quelque chose comme ça ...

tu habites au mexique!? le voyage que nous planifions, c'est mtl-la paz, quelques jours de kayak et de plage et de visite, puis le traversier vers topolobambo, puis le train jusqu'à chihuahua avec des arrêts. :) pour mars ou avril ....ce n'est pas encore décidé.

Isla la Parfida: île privée? (Mexique)

Philippe2003 · 2007-07-24

J'ai habité a La Paz plusieurs annees.

Il y a plein de choses a visiter en Basse Californie du Sud. J'ai déja laisse plusieurs messages a ce sujet sur VF. Effectue une recherche sur le forum.

Philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.