Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

L'Islande en Land Rover

Discussion started by Gaetan44fr on 2004-11-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


L'Islande en Land Rover

Gaetan44fr · 2004-11-13

Je viens de mettre en ligne un résumé sur notre séjour en Islande . Nous avons fait environ 3500 km sur place dont plus de la moitié sur les pistes dans une nature quasiement intacte avec notre Land Rover et sa cellule amovible .

http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/is.htm

Bonne lecture Gaëtan

L'Islande en Land Rover

Explo44Fogg · 2004-11-13

Bonsoir Gaetan,

Merci pour ton magnifique récit qui m'a rappelé bien des souvenirs merveilleux l'Islande en 4x4 avec cellule amovible, c'est presque le pied

Et tes récits sont toujours aussi agréables à lire

Bonne continuation vers tes nouvelles destinations.

Et pour ceux qui aiment la nature à l'état brute, la solitude des pistes dans des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres : l'Islande vous attend

N'hésitez pas, allez y ! ! !

@mitiés

Jean-Marie Lamandé

L'Islande en Land Rover

Chris51 · 2004-11-13

Bravo Gaetan, à toi et à ta famille, et merci pour ce site !

C'est un régal pour nous de lire votre carnet d'Islande et de voir vos photos ! Que de souvenirs d'endroits que nous aimons ! 😊😊 Contents que vous ayez tant aimé les Kerlingarfjöll, au centre de l'Islande : c'est un endroit mythique pour nous. Petit dicton islandais : "Quand Dieu créa le monde, il fit des essais de couleurs pour la nature. Certains de ces essais, abandonnés, subsistent dans le centre de l'Islande."

Parmi tous nos voyages, l'Islande, c'est vraiment spécial. Nous la mettons "hors catégories" en quelque sorte. On a toujours envie d'y revenir ... depuis juillet 1974 (mon 1er voyage là-haut, "au pays de la création du monde") jusqu'à juillet 2003 (un grand périple en 4x4 Suzuki ... et à pied), et en attendant le prochain ... juillet 2005 ? ... ou 2006 ? dans les Vestfirdir, la péninsule du Nord-Ouest, la plus sauvage avec le Hornstrandir, abandonné par les derniers habitants il y a 40 ans.

Ahhh ... rien que d'en parler ... 😇😇

Takk fyrir mig !

L'Islande en Land Rover

Vilcanota · 2004-11-14

Bravo pour votre tour d'Islande, trés épique par moment avec certains passages délicats.Comme Chris 51 m'a mis l'eau à la bouche, c'est avec intéret que j' ai fait le tour de votre site.

Etant donné que la rencontre à Montréal n'aura pas lieu en 2005, nous changeons complétement de destination et nous visons donc l'Islande pour le mois d'août.

J'aurai trés certainement des questions à poser quand tout sera clair dans mon esprit 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.