in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Etudier le chinois en Chine
Discussion started by Marco1763 on 2004-11-13
19 replies
English translation pending — showing the original.
Etudier le chinois en Chine
Marco1763 · 2004-11-13
Bonjour a tous,
J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait
Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??
Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂
Merci d'avance😉
Etudier le chinois en Chine
Marco1763 · 2004-11-13
J'avais oublié
Si certaines personnes ont déjà étudier en Chine et peuvent me donner des infos, quelles sont les meilleurs universitées ou quelles villes sont les plus intéressantes par exemple
elles seront les bienvenues !!
Merci d'avance😉
Etudier le chinois en Chine
Philobate · 2004-11-14
Hello
J'étudie pas le chinois à Shanghai, mais j'ai habiter pendant deux mois dans le dortoire étranger de l'universitée de Jaotong à Shanghai.
C'est une des meilleurs universitée de la ville, il est assez facile de s'y inscrire, et les cours sont d'un bon niveau apparament (ce sont des occidentaux qui m'ont dit sa ...).
Il faut quand même savoir que plus de 90% des étudients sont des coréen, japonais, indonésien, singapourien et autres nations asiatique, ce qui peut être déroutant au début (mieux vaut ce préparer ...)
Si tu as des questions plus précises, hésite pas !
Philo
Etudier le chinois en Chine
Marco1763 · 2004-11-15
Merci a toi Philobate
Le fait qu il y ait 90% d asiatique ca me derange pas, au contraire au moins je suis sur de pas parler francais
J y réfléchie🙂
Etudier le chinois en Chine
Staralliance · 2004-11-20
Slt,
Ben, il semblerait qu'on ai le même projet, du moins en 1er partie
N'hésite pas à me contacter
Staralliance
Luc
Etudier le chinois en Chine
Sissih · 2005-01-12
salut marco
oui j ai aussi envie de partir en chine, la capitale m interesse beaucoup. tu as des idees pour aller la bas? g trouve des noms d etablissements ki propose des cours de chinois pour un an mais ca coute pas mal de sous.
j ai envie de travailler et en meme temps etudier car ca permet d etre independant financierement.🙂
A+
Etudier le chinois en Chine
Sydalsor · 2005-01-20
Salut
quand penses-tu partir?
Je pars en Septembre pour 3 mois mais je favorise Pekin maintenant si tu as quelquechose de sympa et de pas cher sur Changhai ben je veux bien😛.
Je suis française et j 'ai 23 ans et toi?
A bientot Marika😊
Etudier le chinois en Chine
Confiture · 2005-01-20
coucou,
Je pars a Shanghai début juillet pour 2 mois mais j'aimerai en profiter pour m'inscrire à l'université, suivre des cours de chinois...
Si quelqu'un sait comment s'y prendre...bienvenu, je suis toute ouï...😉
Merci d'avance
Etudier le chinois en Chine
Marco1763 · 2005-01-20
Salut tout le monde !
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos propositions
A vrai dire j'était pas encore sur de partir en Chine ou au Japon.🙁
Si Je pars en Chine ca sera pour etudier le Chinois à l'université et pour une période de 1 an minimum.
Je partirai aux alentours du mois de juin pour faire une session d'ete et puis je commencerai l'annee academique au mois de septembre car les sessions débutent soit en Février ou en Septembre
Sinon je me suis renseigné sur pas mal d'universités, je peux partir à Shanghai ou Pékin, ça m est égal.
En ce qui concerne le prix des cours ça reste quand meme tres abordable étant donné que le cout de la vie en Chine reste bas
Bref je v me décider d'ici peu🤪 Si vous voulez qu'on parte ensemble y a pas de probleme
J'attend vos commentaires
Tchaooo 😉
Etudier le chinois en Chine
Sydalsor · 2005-01-21
Salut
j'ai vu que tu avais deja sejourne en chine. Aurais-tu des adresses d'universités car je pense partir en Chine en Septembre pour un semestre. J'aimerais y apprendre le chinois.
Merci
Syldasor/Marika
Etudier le chinois en Chine
Rose7 · 2005-05-18
Coucou Marco !!
Moi en fait, j'aimerais trop apprendre le chinois, j'ai 29 ans, et je kifferai partir en Chine, et pourquoi pas pour y habiter !!
Bon je répond un peu tard, mais bon si jamais ta ce message.
Salut !!
ROSE 😛
Etudier le chinois en Chine
Ailing437 · 2005-05-23
salut marco
je cherche actuellement une université en chine car j ai exactement le meme projet que toi pourrais tu me faire part des resultats de tes recherches et me dire comment tu as demarché, un petit aiguillage quoi!
voila merci d avance
a bientot peut etre si tu as le temps de discuter un peu de ce projet!
elise
Etudier le chinois en Chine
Angely · 2005-07-18
hello,
Mon objectif IDEM.
Je suis née en france, et je suis une chinoise qui veut apprendre le chinois LOL😕😛😊
J'aimerais étudier le chinois à Shanghai pendant un an après mon BTS. soit à patir du juillet 2006. Toi tu compte partir quand???? "Enfin si tu as trouV ta destination??
J'ai pas vraiment réussi à trouV des infos ; pour ne pas dire pas du tout....
Pourrai tu me donner quelque renseignement, sur certaine Université et logement.
Bref sur ce ... j'attend ta réponse. Merci d'avance.
See you
Etudier le chinois en Chine
Voyageur60 · 2005-10-24
Hello
J'étudie pas le chinois à Shanghai, mais j'ai habiter pendant deux mois dans le dortoire étranger de l'universitée de Jaotong à Shanghai.
C'est une des meilleurs universitée de la ville, il est assez facile de s'y inscrire, et les cours sont d'un bon niveau apparament (ce sont des occidentaux qui m'ont dit sa ...).
Il faut quand même savoir que plus de 90% des étudients sont des coréen, japonais, indonésien, singapourien et autres nations asiatique, ce qui peut être déroutant au début (mieux vaut ce préparer ...)
Si tu as des questions plus précises, hésite pas !
Philo
bizarre ta reponse
il cherche a partir en Chine
et en Chine, y a des Chinois, beaucoup de... Chinois !! ... et ce sont des asiatiques en plus tu te rends compte ??? 😛
donc, s'il pose la question pour partir en Chine, c'est qu'a l'origine, il sait deja que ca va etre different / "deroutant"
😉
Etudier le chinois en Chine
Zamani · 2005-12-11
bonjour marco
moi j'etais en chine a shanghai en 2003 ou j'ai laisser mon fils pour etudier la langue mais 6 mois plus tard il est revenu parce que y'a pas de bourse ;
si tu as une bourse ca seras bien or la bas la vie pas cher tu peux meme travailler,
Etudier le chinois en Chine
Voyageur60 · 2005-12-11
bonjour marco
moi j'etais en chine a shanghai en 2003 ou j'ai laisser mon fils pour etudier la langue mais 6 mois plus tard il est revenu parce que y'a pas de bourse ;
si tu as une bourse ca seras bien or la bas la vie pas cher tu peux meme travailler,
zamani253@yahoo.fr
y a 62 pages sur ce forum
tu vas repondre a tous les topics comme ??? 😐
et pourquoi donner systematiquement ton mail ?
Etudier le chinois en Chine
Silkroad · 2006-05-23
Je ne sais pas si le topic est toujours ouvert pour 2006....en tous cas, moi j'ai aussi le projet de partir étudier le chinois en Chine, à Pékin plus précisément. Je vais y aller cet été. Est-ce que quelqu'un sera à la BLCU en aout ?
A tous ceux qui sont à la recherche d'infos sur les universités de Pékin, je suis passée par confuciusprograms.com, ils vous conseillent sur la durée du séjour, les différentes universités, et font la préinscription pour vous. Ils ont aussi un service d'assistance sur place, c'est assez rassurant quand on est débutant comme mi.
Etudier le chinois en Chine
Julienchine · 2006-11-30
C'est important, pour faire des progrès, d'être bien immergé dans la culture chinoise. Renseignez-vous aussi sur des universités moins spécialisées.
Etudier le chinois en Chine
Yanoil · 2008-09-20
Personnellement, je te recommande l'université de Binzhou. J'y ai étudié le chinois mandarin pendant un an. La ville est très agréable. Elle n'est pas pollué comme beaucoup de villes chinoises et elle est à taille humaine. Après la vie sur place est vraiment pas chère (rien avoir avec Pékin, Shanghai ou même Quindao) et le prix des formations de l'université de Binzhou sont imbattables. En plus, ils travaillent en coopération avec la France et ont mis en place des licences et des licences pro. Pour plus d'information, je te conseille le site www.etudierenchine.fr En plus, 2 français sont co-responsable des formations. Si quelqu'un trouve moins chère et surtout meilleur rapport qualité-prix qu'il me le dise car ça m'intéresse (enfin ça m'étonnerait beaucoup).
Etudier le chinois en Chine
Miz · 2009-11-30
hiiiiiiiiiiiii c v je pense que c déficile n est ce pas 😛