Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour partir au Brésil?

Discussion started by Lilyfrenchy on 2007-07-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour partir au Brésil?

Lilyfrenchy · 2007-07-13

Bonjour à tous!

Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?

Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.

Merci a tous

LiLy😛

Visa pour partir au Brésil?

Chicobrasil · 2007-07-13

Salut, tu peux venir ici au bresil sans visa pour une durée de 3 mois, à l'echeance de ces 3 mois, tu peut demander aupres de la Police féderal, aux services des passeports, une extension de sejour de 90 jours contre le paiement d'une taxe de 25 reals sur SP. Attention la Police féderale d'accordera peut être moins, c'est elle qui décide de la durée 😮.

Ensuite pour l'histoire de travailler, tu ne pourra pas, sans avoir un visa permanent qui s'obtient soit par mariage avec un bresilien 😉, soit tu demande un visa d'investisseur 🤪, soit tu trouve une entreprise qui soit prête à investir 3000 euros en démarches 😕 pour t'obtenir un visa de travail et là ce n'est pas vraiement gagné, déjà que les étrangers ayant leur visa permanent en poche ( la majorité pour rapprochement familial) galérent pour trouver du boulot, pour toi ce sera mission impossible. Ton Anglais, Italien et Français ne serviront à rien ici, tout le monde parle Portugais et seulement portugais .....

Visa pour partir au Brésil?

Lilyfrenchy · 2007-07-14

Merci d'avoir repondu aussi vite chico!

pour etre honnete je m'attendais a cette reponse...mais bon c'est assez decevant... j'ai lu aussi que trouver un stage comme assistant de francais ou autre pourrait etre la solution.. mon cheri est bresilien mais on envisage pas encore le marriage!

merci!

Visa pour partir au Brésil?

Debobec · 2007-11-08

Nous serons au Brésil, départ du Canada, du 9 janvier au 4 février 2008. Or, notre visa (90 jours) a été délivré le 2 novembre 2007, par le consulat brésilien à Montréal. Devra-t-on en demander le renouvellement au début de février, au Brésil? Quand commence le 90 jours??

Merci de nous répondre.

🙂

Visa pour partir au Brésil?

Debobec · 2008-02-07

Nous sommes revenus du Brésil. Le visa, valide pour 90 jours lorsque rendu là-bas, doit être utilisé dans les 90 jours de son émission. Voilà! :) Aux douanes, ils apposent un timbre indiquant la date d'entrée (il faut aller compter 90 jours à partir de ce moment). Avant, dans l'avion vous menant au Brésil, il vous est demandé de remplir un formulaire que vous remettez aux douanes brésiliennes à l'arrivée. GARDEZ la copie qui vous est remise. Elle vous sera à nouveau demandée lors de votre retour. Mais si vous avez perdu le papier en question, ce n'est pas grave. On vous fournira à nouveau le formulaire initial pour qu'il soit rempli (date d'arrivée, date de départ, où allez-vous, etc). Ce contrôle me semble purement administratif et statistique. 🙂

Visa pour partir au Brésil?

Mougly · 2008-02-19

coucou aurélie !! je m'appelle également aurélie et je suis un peu dans ta situation. je fais un bts en alternance et j'aimerais si je l'obtiens bosser au brésil pendant un an. Aparement si tu y vas en tant que touriste, tu peux séjourner trois mois maxi. Si tu veux bosser, il te faut un visa et la solution c'est de passer par une DRH de france. Renseigne toi aussi sur le VIE (volontariat international entreprise). Après je sais pas ton objectif mais j'aimerais bien avoir un contact avec toi pour s'échanger ce qu'on peut sur le brésil et les misères pour y bosser. tiens moi au courant si tu es intéressée. cordialement lili 😉

Visa pour partir au Brésil?

Lilyfrenchy · 2010-06-22

Salut Aurélie!

Excuse de répondre plus de 2 ans après, mais ayant changé d'adresses mails entre autre, je n'ai pas suivi les conversations pdt un moment...

Du coup tu en es oú?

Moi en stage à Rio!

à bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.