Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

SMS avec le Maroc

Discussion started by Sunantilles on 2007-07-14

12 replies

English translation pending — showing the original.


SMS avec le Maroc

Sunantilles · 2007-07-14

Quelqu'un peut il me donner une info concernant les sms du maroc vers la france...voilà les sms passent très bien dans le sens france maroc, mais dans l'autre non! je suis chez orange, un ami au maroc reçois mes messages, mais je ne reçois pas les siens! quand je suis sur place ça marche, quand je reviens ici..niet! merci à vous

SMS avec le Maroc

Dounia84 · 2007-07-14

bonjour,

si si ça marche tres bien et c'est facturé 30 centimes, il faut juste penser à mettre l'indicatif du pays! si tu es au maroc et que tu envoie un sms vers la france pense à mettre l'indicatif 0033 puis le 6 (sans le 0), donc 00336 puis les 8 autres chiffres....

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-14

salut sunantilles, les sms par portable marchent très bien ici, il suffit que ton compte soit approvisionner c'est valable chez tous les opérateurs sur place à bientôt.

SMS avec le Maroc

Sunantilles · 2007-07-14

merci Hamid, le probleme vient probablement de la martinique car ça marchait tres bien à Marseille, mais plus ici en Martinique... mes messages passent, mais je ne reçois pas ceux du maroc!

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-14

salut, tu as quel opérateur en Martinique? en principe il y a des correspondances entre tous les opérateurs et de plus Vivandi France est le majoritaire ici à IAM

SMS avec le Maroc

Sunantilles · 2007-07-14

...orange caraibes! il n'y a peut etre pas d'accords avec la caraibe?...

SMS avec le Maroc

Nemo1001 · 2007-07-14

Si il n y a pas orange labas alors peut etre qu'il n y a pas d'accord entre les 2 sociétés telephoniques.

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-14

ça m'étonne, j'ai demandé les renseignements mais ils arrêtent à 21h alors maintenant ici il est 22h20 si tu veux demain je me renseignerai à+.

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-14

salut nemo, j'ai appelé avec une carte Orange de France vers Maroc et ça marche.

SMS avec le Maroc

Nemo1001 · 2007-07-14

l'autre personne est en martinique et cé la qu'elle a un probleme. Meme si la martinique est francais ce n'est pas le metropole. Et je ne sais pas les conditions en martinique et les operateurs disponibles

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-15

salut sunantilles, je viens d'avoir la confirmation maroc_telecom ;du maroc on peut émettre des appels mais pas de sms, j'ai demandé pourquoi ils m'ont répondus que c'est une question d' accords entre opérateurs à bientôt.

SMS avec le Maroc

Sunantilles · 2007-07-15

merci Hamid, donc pas la peine de courrir après une solution...

SMS avec le Maroc

Hamid48 · 2007-07-15

bonsoir, mais il reste l'internet ou l'on peut faire bcp de chose .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.