Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Visa de travail pour conjointe d'étudiant au Canada

Discussion started by Adeline0707 on 2007-07-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visa de travail pour conjointe d'étudiant au Canada

Adeline0707 · 2007-07-14

bonjour!!!

bon j'ai un petit souci. mon copain est accepté en échange universitaire à l'université de montreal et il part des le mois prochain (le 20 aout). il parait que en tant que "conjointe de fait" je peux bénéficier d'un visa de travail "ouvert". mais voila je ne sais pas où le demander et a quel moment. sur le site de l'immigration ce n'est pas très clair. faut-il que je fasse la demande à paris ou je peux la faire en arrivant à montreal? cela prend-t-il beaucoup de temps (a paris et a montreal)?je suis super embeter parceque je suis censée partir debut septembre et je n'ai encore rien. si une ou une francaise ayant été dans la m^me situation pouvait m'éclairer ca serait très sympa. ou si un quebecois est au courant je veux bien aussi!!!

bonne continuation à tous.

a plus tard et merci d'avance pour vos réponses😉 adeline

Visa de travail pour conjointe d'étudiant au Canada

Mlaurent1 · 2007-07-15

Les autorités nord-américaines apprécient très peu, en général, qu'on profite d'un visa de tourisme pour demander un visa de travail. Très mauvaise idée, donc, de partir sans avoir fait (ou au moins entamé) les démarches nécessaires. Renseigne toi auprès de l'ambassade du Canada à Paris (jette un oeil aussi à la représentation permanente du Québec) ; je ne vois pas qui pourrait être mieux placé...

Visa de travail pour conjointe d'étudiant au Canada

Adeline0707 · 2007-07-15

salut,

ouais ok il vaut mieux que je fasse les démarches avant de partir. mais je suis justement aller sur le site de l'ambassade du canada a paris et c'est pas clair du tout. c'est pour ca que je fait appel aux bonnes ames pour me renseigner parce que comme j'habite près de nantes, j'ai pas envie de faire 300 bornes pour rien!! merci quand meme pour ta réponse rapide. adeline😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.