Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Discussion started by Juju56 on 2007-07-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Juju56 · 2007-07-15

bonjour à tous...Je souhaite effectuer un tour du monde d'une durée d'un ou deux ans en 2008 ou 2009. Je commence à réfléchir sur l'itinéraire. Je vous propose celui qui me plairait le plus, et pourriez vous me dire si cet itinéraire est faisable ?

France-Italie-Autriche-République Tchèque-Pologne-Lithuanie-lettonie-Russie Moscou-Pékin (par le transsibérien) Pékin-Hanoï-Ho Chi Minh Ville HCM ville-Darwin-Alice Spring-Sydney Sydney-Lima-Manaus-Guyane Française-rio de Janeiro Rio de Janeiro-Dakar Sénégal-Mauritanie-Maroc Maroc-Espagne-France

Si cet itinéraire n'est pas faisable, quelles étapes puis-je supprimer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Requin98 · 2007-07-17

Bonjour Juju56,

Tu pourrai visiter après Sydney la N Zélande, Hawai, la Polynésie, Nwes Calédonia avec retour sur Sydney, Singapour ou le Japon avt ton retour sur Paris. REQUIN

Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Voyageuse07 · 2007-07-19

salut moi aussi je réfléchis pour un itinéraire autour du monde, et j'étais arrivé a peu près au même résultat. Tu comptes voyager comment entre les différents pays ? avion, bus, train ? et pour les visas, tu t'es renseigné ? voyageuse07

Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Frantz101 · 2007-07-19

bonsoir juju56

Suivant comment tu le feras, ton itinéraire seras possible (a pied, a velo, en train !!!!!!) Tous est possible, il faut juste s'en donner les moyens et avoir un maximum d'informations sur les destinations !!!

Je te souhaite une bonne preparation car c'est deja le voyage(dans la tete)

😉 franck

Faisabilité d'un itinéraire tour du monde

Worldwild · 2007-07-25

Hello ! je pense que tout itinéraire est bon du moment que tu fais ce que tu as envie de faire...nous on part à la même période mais dans l'autre sens...on commence par NY et on descent jusqu'au Chili...après départ pour l'Inde et retour en France par la terre (et oui on prend notre maison avec nous...et elle roule, elle ne flotte pas..😉)

Bon voyage !😎 Anne C PS : http://switch.top-depart.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.