Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Discussion started by Toitoine2229 on 2007-07-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Toitoine2229 · 2007-07-15

Bonjour,

Je pars du 5 septembre au 18 septembre au Mexique, à San Luis Potosi précisemment. Je cherche à savoir les bons coins à voir dans un rayon de 4 à 500km autour de cette ville où j'aurais "ma base". Notamment, j'aimerais visiter les côtes... mais vraisemblablement je ne pourrais pas faire les deux pour pls raison: le temps (15 jours ça passe vite tout de même), le budget (à tout casser 800$ après avoir payé le billet d'avion) mais aussi parce que je voyage seul.

Quels sont donc les coins qui offrent le meilleur aspect prix/beauté/accueil local...? Quelles sont les plus belles côtes (si ce n'est les côtes de ma Bretagne natale...😉)

Où puis je faire de belles photos?

Merci de vos réponses

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Cauac · 2007-07-19

Salut! Sans hésiter je te dirais la côte Pacifique! Mais étant donné que ta base est à San Luis Potosi... le Golfe est plus près. J'ai habité à Xalapa (la capitale de l'état de Veracruz) pendant 6 mois, je suis allée au port de Veracruz, à la plage, j'ai visité un peu, etc. C'est beau mais reste que ce n'est pas la VRAIE mer. Et puis c'est une région pétrolière alors des fois le paysage n'est pas très esthétique... Alors entre les deux j'irais sur la côte Pacifique, il parait que les plages du Michoacan sont à couper le souffle et presque désertes, celles de l'Oaxaca aussi sont très réputées. Sinon ya l'option des Caraïbes... pourquoi n'y as-tu pas songé? Très touristique, mais... tellement joli. À toi de décider!

Bonne fin de préparation, et si t'as d'autres questions hésite pas!😉

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Toitoine2229 · 2007-07-19

Merci pour ta réponse,

Les Caraïbes, qui n'y a pas pensé??? Mais en fait je vais sur SLP car je vais chez une amie... mais comme en ce moment elle n'a pas le temps de me répondre, et qu'en plus j'aime avoir l'avis des autres, je me renseigne sur ce forum.

Il est clair que c'est 100 fois plus faciles d'avoir des infos sur la partie sud et sur Mexico DF que sur le Nord du Mexique.

Je ne sais pas si c'est vrai, je le dirai après, mais il parait que si le Nord n'est pas très touristique, il n'en reste pas moins que c'est une très belle région où les "vestiges" de la colonisation espagnole sont encore très présents...

Pour finir... c'est mieux de pas faire comme les autres...😉

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

DahliaRose · 2007-08-13

Je te conseille fortement la ville de Guanajuato. Cette ville fait partie du Patrimoine mondial. On y a accès par des tunnels sous-terrains. Malgré tous les touristes, c'est une ville incontournable dans ce coin de pays. J'ai logé à l'hostel Casa del Tio. Je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher. C'est près de tout et s'est un bon rapport qualité prix. De plus, il y a possibilité de faire sa propre nourriture dans la cuisine.

Il y a aussi bien sûr la ville de Mexico. Mon coup de coeur a été pour Xochimilco et ses jardins flottants. Très facile d'accès en prenant le métro. Ça coûte même pas 10 pesos pour y aller. Un endroit à ne pas manquer!

En ce qui concerne les photos, on peut en faire des bonnes partout au Mexique. C'est vraiment un pays photogénique. Il y a des endroits, des personnes et des objets intéressants à photographier partout!

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Emma2lille · 2007-08-14

salut toitoine !!!

alors pour avoir passé 5 fois consecutives, mes vacances au mexique, je te dis sans hesitation : COTE PACIFIQUE !!!!! la baie de puerto vallarta est une des plus belles du monde et en ce qui concerne le qualite de vie là bas : INEGALABLE !!!! un vrai paradis sur terre !!!!

tu peux aller a la villa del mar !!! hotel guest house très sympa et en plein centre de la zone "romantica" !! tu y trouveras chambres ou appart a louer au jour, à la semaine ou au mois !!! comme tu veux !!!! pour le reste !!! a decouvrir sans moderation !!!!

bizzzz et bonne route !!!! mon mail : manue2lille@hotmail.com

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Toitoine2229 · 2007-08-14

Salut les filles,

Merci pour vos conseils, je ne sais pas si j'aurais le temps et les moyens de visiter tout, mais je sais d'ores et déjà que je vais apprécier mon séjour au Mexique. De toutes façon il ne peut pas en être autrement quand on réalise un vieux rêve...

Vous pourrez toujours essayer de voir mes photos à mon retour sur http://www.flickr.com/photos/antoinec/

Bien cordialement

Antoine

Golfe du Mexique ou Côte Pacifique?

Scote74 · 2007-09-14

Bonjour à vous!

Savez vous comment sont équipés les studios avec cuisinette? Ont il tout le nécessaire pour cuisiner...(grille pain, cafetiere ect...) Si vous aviez ces informations ça m'aiderait grandement!

Merci à l'avance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.