in Destinations › Antilles
Bagages pour Cuba
Discussion started by Valou26 on 2007-07-16
18 replies
English translation pending — showing the original.
Bagages pour Cuba
Valou26 · 2007-07-16
Bonjour,
Je ne demandais si certains d'entre vous n'utilisaient qu'une seule valise par couple pour aller à Cuba et un seul bagage à main. En partant qu'une semaine, moi et mon copain pensons prendre qu'une valise (qui respecte la grosseur et le poid maximum). Qu'en pensez-vous?
Merci de partager vos idées ou vos expériences.
Valou
Bagages pour Cuba
Peyto · 2007-07-16
Bonjour,
Je quitte toujours avec 2 valises. Une pour mon conjoint et une pour moi. J'y mélange un peu de mon linge avec le sien et vice-versa. Je garde avec moi, short et maillot de bain pour l'arrivé à destination. Des fois il fait TRÈS chaud surtout lorsque tu quittes en hiver. La chaleur est plus écrasante à ce moment là.
Vous devez vous demander : Pourquoi mélanger le linge ?
Réponse : Lors d'un voyage d'affaire (1999 ) à San Diego des collèges de travail ont reçu leurs valises que 4 jours après leur arrivé. Ils ont porté le même linge ( veste, jupe et pantalon ) durant ces 4 journées. Bien sur que la compagnie aérienne a déboursé pour les accommoder. A San Diego il est facile de trouver un Wallmart et de s'acheter des choses manquante mais, je ne crois pas qu'il y a de Wallmart à Cuba. Ce que je veux dire au magasin de l'hôtel ce coûte très cher pour la petite allocation.
Lors d'une croisière (1993 ) un américain assis à notre table a reçu sa valise qu'à la première escale. ( elle avait manqué le bateau loll ! )
De plus lors de mon premier voyage en avion août 1978, Air Canada avait oublié nos valises à Miami à notre retour. Depuis ces avènements je prends plus de précaution.
Ce n'est pas régulier mais comme vous pouvez voir il arrive de petits accidents de parcours qui peuvent être moins désagréable si on prévoit une soirée et une journée dans la valise de l'autre et notre short & maillot avec nous dans le sac de cabine.
De plus vous avez un peu plus de place pour y apporter qqs cadeaux à distribuer aux employers de votre hôtel et environ.
Je ne suis pas maniaque mais prévoyante.
Bon voyage
France 😎
Bagages pour Cuba
ZorroX · 2007-07-16
2 valises seraient preferables : même si tu les enmènes pas pleines, tu vas les ramener pleines (souvenirs, rhum, café, etc...) donc il vaut mieux se donner un peu de marge ! 😉
Bagages pour Cuba
Capucine26 · 2007-07-16
Moi aussi j'apporterais le maximum permis...
En fait, c'est pas un voyage Backpack... Donc, le poids, c'est pas vous qui l'assumez, mais bien l'avion et les porteurs rendu à destination 😉
Et, comme le dit France, c'est vraiment mieux de séparer vos vêtements, ainsi, si une valise se perd, au moins, vous avez pas tout perdu. De plus, le sac carry-on (dans l'avion) est très pratique si vous arrivez tôt à l'hôtel et que vous n'avez pas encore reçu vos bagages. De plus, pour les départs en soirée, c'est aussi très pratique. Et les souvenirs bien entendu...
Capucine26
Bagages pour Cuba
Elcanadiense · 2007-07-18
Pour ma part j'amène mes 2 valises réglementaires et pleines.
1 avec tout dont j'ai besoin et l'autre avec tout les vêtements et produits (savon, shampoing, etc...) que je vais donner aux cubains qui ne peuvent tout simplement pas rien s'acheter.
Ainsi vous faites des heureux, du ménage dans vos tiroir et de la place pour ramener vos souvenir.
Bon séjour.
Bagages pour Cuba
Valou26 · 2007-07-18
Bonjour à tous!
Et surtout merci de répondre à questions!
En regardant sur le site de ma compagnie aérienne, j'ai vu que le maximum (en poid) pour les bagage en soute est de 44lbs (contrairement à 50lbs pour les vol domestique). Je vais donc prendre une valise et mon copain aussi. En plus, nous pourrons séparer nos effets si jamais nos bagages se perdent et nous aurons de la place pour des articles à donner la-bas!
Merci encore!
Valou
Bagages pour Cuba
Nadu · 2007-07-18
je suis comme vous 2 valises et je mélange mes affaires avec celles de mon mari comme cela si une se pert on a tous les 2 une partie de nos affaires et personne ne se trouve sans rien
Bagages pour Cuba
Peyto · 2007-07-18
Bonjour,
Maintenant que la question valise est règlé ...
Quel hôtel avez-vous choisi pour y déposer vos corps et vos valises ? hihihi !
Quand partez-vous ?
Question d'avoir la chance de vous souhaiter Bon Voyage 😉
France 😎
Bagages pour Cuba
Valou26 · 2007-07-18
Bonjour France,
A part la tâche de me trouver un chapeau, je suis fin prête à m'envoler vers le chaud soleil de Cuba!
Je pars dimanche matin qui vient pour le Barcelo à Cayo Largo!!
Notre vol est avec Canjet (que je ne connais pas).
Bonne journée et merci encore!
Valou
Bagages pour Cuba
Peyto · 2007-07-18
Cayo Largo........ Chanceuse.... J'y suis jamais allé.... Y parrait que c'est paradisiaque....
Pour le chapeau : Si tu as qqs $$ de plus pour un chapeau de paille fexible qui a une bande élastique a l'intérieur, de marque Colombia. Cela l'aidera a rester sur ta tête lorsqu'il vente. Je le dépose géneralement dans mon sac de voyage dans l'avion avec moi. Sur le dessus de mon maillot et short. Il gardera plus sa forme que si vous le mettez dans votre valise.
J'ai acheté le miens il y a 3 ans et je le porte pour jouer au golf, vélo et plage. Disons que pour $ 25, c'est un bon investissement.
BON VOYAGE et AMUSEZ-VOUS BIEN chanceuse .... Chu jalouse loll
France 😎
Bagages pour Cuba
Nakane · 2007-07-18
salut
c'est bien de voyager léger mais pour Cuba vous pouvez faire des heureux en remplissant une 2ème valise ou sac, dont vous n'avez plus l'utilité, de vêtements, chaussures, affaires de toilette (dentifrices, savons...), jouets, outils, affaires d'école... Partez du principe qu'il n'y a presque rien dans les magasins et quand il y a qq bébelles les cubains ne sont, en général, pas assez riches pour les acheter...
Si vous partez de Montréal, ce que je suppose, j'ai déjà une petite valise, pas lourde, prête à s'envoler pour une 2ème vie là-bas.
bon voyage, vous ne serez pas déçus!
Bagages pour Cuba
Valou26 · 2007-07-18
Bonjour nakane,
Merci pour la bonne idée. Nous savons que les gens la-bas manque de plusieurs choses. Nous avons déjà prévu le coup et nous apporterons des choses pour leur donner la-bas (vêtement, articles personnels, etc), en plus des pourboires que nous prévoyons donner.
Bonne journée!
Valou
Bagages pour Cuba
Bcbg · 2007-07-18
😎 Alllll'eau,
pour le sac de cabine, pas de shampoing, remover, parfum, pâte a dent, lime a ongle, coupe-ongle, chasse-moustique, bouteille d'eau etc etc....aucun liquide ou presque.....Caméra(numérique) et cellulaire doivent être fonctionnel à l'inspection.
Voir sur le site des aéroports les règlements au sujet du bagage en cabine.
Bien du plaisir.
Bagages pour Cuba
Peyto · 2007-07-18
Merci de nous rappeller ce que nous ne pouvons plus apporter bord ! Car c'est décevant de se faire confisquer quoi que ce soit.
France 😎
Bagages pour Cuba
Sylviacuba · 2007-07-19
😎 Alllll'eau,
pour le sac de cabine, pas de shampoing, remover, parfum, pâte a dent, lime a ongle, coupe-ongle, chasse-moustique, bouteille d'eau etc etc....aucun liquide ou presque.....Caméra(numérique) et cellulaire doivent être fonctionnel à l'inspection.
Voir sur le site des aéroports les règlements au sujet du bagage en cabine.
Bien du plaisir.
Aucun problème concernant la caméra numérique ou caméra vidéo ou cellulaire j'en ai amené plusieurs dans un seul voyage. Mais pour les liquides tu as raison. Tu peux avoir 4 cellulaires avec toi car tu as 4 entreprises ils ne peuvent rien faire avec ça. En tout cas concernant les cellulaires je ne sais pas si tu amènes quatre caméras peut-être que c'est un problème mais concernant les cellulaires aucun problème. Mais tu as certainement droit d'amener ta caméra digitale et vidéo sans mais vraiment sans aucun problème.🙂
Bagages pour Cuba
Agent007 · 2007-07-20
Salut,
moi j'ai pris Canjet... Ce sont de vieux petits avions mais très sécuritaire. Il n'y a pas de télévision, donc le temps est un peu long. Le lunch est potable et le personnel est gentil et attentionné. Pour le service à la clientèle, il ont été impéccable dans mon cas....j'ai eu un pépin au retour...bris majeur d'une poussette double. Mais tout c'est bien fini et ce rapidement!
En passant, je vous conseille un tube de crème solaire par personne, elle est hors de prix à Cuba!
Bon voyage!
Bagages pour Cuba
Valou26 · 2007-07-20
Merci Agent007 pour les informations sur Canjet.
En allant sur leur site, j'ai appris que les avions avaient 118 sièges... Tout petit avion. Juste à y penser, j'ai l'estomac à l'envers!
Ma valise n'est pas faite, mais j'ai déjà 2 tubes de crème solaire! Et des foulards pour me couvrir la tête.
Pour ceux que ça intéresse, je ferai un résumé à mon retour.
Bonne semaine et merci encore!
Valou
Bagages pour Cuba
Caotine · 2007-07-23
Bonjour,
Plutôt que de prendre des savons et des shampooings qui pèsent lourds, il vaut mieux prendre des dollars car les savons et les shampooings, à Cuba, il y en a, mais il faut les acheter.
Il vaut mieux partir avec des sous-vêtements et des médicaments, des cahiers, des crayons, difficiles à trouver.
Bagages pour Cuba
Honda38 · 2007-07-24
je suis revenu il y a 2 mois de cuba, magnifique voyage, à propos des bagages, attention à l'aéroport de la havane, à l'enregistrement des bagages, un employé de la compagnie aérienne (air cubana) à essayé de filer une taxe à mon pote soit disant qu'il était en surcharge de bagages, (poids autorisé 30kg par personne) et naturellement il voulait un réglement en espèces et plus le temps passait plus il baissait les prix mais il voulait en dernier prix 50€ et comme les bagages étaient partis sur le tapis plus moyen de vérifier, après un scandale, il a laissé tombé, il a fait la même chose avec des femmes voyageant seules, alors méfiance, et bon voyage
cubains très sympas