Traversée de l'Amérique du Sud
bonjour à tous
je viens récemment de découvrir le pérou dans un voyage organisé. Je suis tombé amoureux, et j'aimerais maintenant me lancer dans une découverte un peu plus aventurière de ce continent plein de surprises...
A savoir partir avec mon sac à dos, sans agence, et traverser le continent de santiago à caracas, ou cartagène (colombie)
mais pas mal de questions me viennent à lesprit concernant la faisabilité d'un tel voyage.
D'abord, je dispose de presque 2 mois pour ce périple. Est-ce suffisant? Qu'en est-il des transports? chers ou abordables? sécurisés? jai entendu parler de crtaines routes de la mort...
Question budget, je n'ai pas l'intention dacheter des souvenirs a chaque étape, mais la vie gobalement est-elle chère? Pouvez-vous me donner une estimation de budget pour un voyage de 2 mois? Qu'enest-il surtout des logements, des repas, de sites à visiter?
Dernier point, la sécurité. Je crains notamment pour la colombie et le vénézuela...quelqu'un connait il ces pays? Quelles sont les régions sures et moins sures?
Voila, cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez ne serait-ce qu'un début de réponse cela m'aiderait grandement
Merci beaucoup et à bientot julien
Voila, cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez ne serait-ce qu'un début de réponse cela m'aiderait grandement
Merci beaucoup et à bientot julien