Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Discussion started by Vivititi on 2007-07-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Vivititi · 2007-07-16

Bonjour, Plus que trois semaines avant le départ et de nombreuses questions subsistent !!! Nous n'avons pas fait de réservations d'hôtel ni de bus ou de trains. Aurons nous des difficultés à nous loger et et se dépalcer à cette période ? Seule la première nuit est assurée, nous logeons chez l'habitant à Lima ! Notre trajet : Lima - Nasca - Arequipa - Puno - Lac titicaca - Cusco - Macchu picchu ( pour 18 j )

Pour le macchu picchu nous pensions prendre le train d'Ollantaytambo vers Aguas Caliente ? Y a t il beaucoup de possibilités pour dormir dans ce pueblo ? Dois je réserver à l'avance et comment pour le logement, le train et le bus?

Merci à tous.

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Julien134 · 2007-07-16

va y au jour le jour pas de souci, ta premiere nuit est assuree c'est le plus important. Quant au M.Picchu, il faut le reserver le train, j'ai failli le rater parceque j'avais pas reserve.

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Babasse75 · 2007-07-16

salut

comme c est la saison haute, reserve la veille avant pour les hotels a cusco ou arequipa car il y a du monde en cette periode sinon oui pour le macchu reserve la veille aussi pour le train bon voyage

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Vivititi · 2007-07-17

Merci pour vos réponses mais comment je réserve pour la première nuit lors de changements d'étape comme nous serons pas sur place ? Tu réserves par téléphone ? Trouve t-on facilement des cabines téléphoniques ? A bientôt

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Babasse75 · 2007-07-17

oui tu peux les appeler par telephone, t inquiete pas il y a pleins de cabines telephoniques dans les rues ou bien des magasins appeles LOCUTORIO pour pouvoir appeler les hotels peruviens.

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Maloupe · 2007-07-18

Salut, Nous sommes partis il y a 3 ans, a la meme periode que toi, pendant 1 mois au Pérou et avons fait pratiquement le meme parcours. Nous aussi avions reserve nos 2 premieres nuits a Lima. Pour le reste, nous nous sommes debrouilles sur place en reservant les hotels au fur et a mesure 1 ou 2 jours avant. Nous n'avons jamais eu de soucis pour nous loger. Pour les deplacements en bus, pas de soucis non plus. Si tu peux, essaie de voyager dans des cars confortables, quitte a payer un peu plus cher. Nous avons fait Puno / Cusco de nuit dans un bus sans air conditionne ni ventilation et dans des sieges tous deglingues.... on a du payer que 15 francs par pers, mais nous sommes arrives a destination completement HS ! 🤪 Pour aller a Agua Calientes, nous avons egalement pris le train a Ollantaytambo. Je ne me souviens pas avoir eu de difficultes pour avoir un billet. Le mieux est tout de meme de se renseigner la veille.

Ciao 🙂

Pérou: réservation d'hôtel, bus, etc...

Micmag · 2007-07-18

salut vraiment aucune difficulté a te loger, quand tu arrives sur une ville, village...il y en a pour toutes les bourses les hotels bons marchés que ns avons pris(20/30 soles)etaient tj double et avec sdb et eau chaude en juillet/aout les transports, idem, quand tu arrives au terminal, fait le tour des compagnies et compare les prix, les bus etc, puis, ou tu sais qd tu comptes partir, a ce moment tu reserve ou bien tu arrive la vieille de ton depart pour l'acheter il ns est meme arrivé de le prendre le jour meme. ns n'avons jms eu a telephoner pour quoi que ce soit..(bus, hotel) bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.