Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Vaccins pour le Pérou?

Discussion started by Estellenico on 2007-07-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Vaccins pour le Pérou?

Estellenico · 2007-07-17

bonjour,

je pars 3 semaines au perou ds le cadre de mon voyage de noces en septembre 2007 pour 3 semaines. Nous parcourons tout le sud tous les 2 et non pas en voyage organise : lima, cusco (ou nous faisons le trek du machu picchu), lac titicaca, arequipa et on aimerait savoir s'il est necessaire de faire des vaccins particuliers pour partir la bas sachant que nous sommes a jour pour les vaccins obligatoires en france. merci d'avance pour les renseignements que vous nous apporterez.

Vaccins pour le Pérou?

Losninos · 2007-07-17

Pour le sud, il y a peu de problèmes de santé . Néanmoins, il est necessaire de prendre des précautions en particulier avec la boisson et les crudités. D'une manière generale ne pas boire d'eau si elle ne provient pas d'une bouteille débouchée devant vous. Cette recommandation est valable d'ailleurs pour toutes les consommations (sauf pour le pisco sour que je vous recommande......hic!!) Si vous achetez des fruits, les peler correctement . Faire attention ou vous mangez, en particulier les excellents ceviches ils peuvent devenir très embetant s'ils ne sont pas frais ou elaborés dans la plus grande propreté

A part cela, pas de moustiques ou presque et surtout pas de paludisme, fievre jaune et autres rejouissances de ce genre

bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays

los ninos

Vaccins pour le Pérou?

Wapiti74 · 2007-07-17

moultes réponses... ici et ma réponse... là. 😉

Vaccins pour le Pérou?

Losninos · 2007-07-17

avant de partir tu teposais la question si les moustiques du Machu Pichu transportaient ou non la fièvre jaune(en provenance du HUARAZ !!)

Maintenant tu es revenu, peux tu me dire si tu as vu, entendu, ou senti des moustiques sur ce site?

los ninos

Vaccins pour le Pérou?

Wapiti74 · 2007-07-17

😏😏 Oh oui !! Il y en avait 1 !! Il a fait un festin de mon bras durant notre fin de journée à Aguas Calientes !!

Avait-il la fièvre jaune ? Je ne sais pas. Si tel était le cas, je m'en fiche bien : je suis vaccinée. 😛 Avait-il le palu ? A priori non. Tant mieux pour moi. On ne peut pas perdre à tous les coups. 😏

Et...

Avant de partir tu teposais la question si les moustiques du Machu Pichu transportaient ou non la fièvre jaune (en provenance du HUARAZ !!)

Non, je ne me suis jamais posée cette question. 🤪

Vaccins pour le Pérou?

Losninos · 2007-07-17

je sais pas mais j'ai lu une de tes reponses:

<<Je profite du post de Gechua "Epidémie de fièvre jaune à Huaraz au Pérou en mai 2006" pour faire remonter celui-là...

Myriam, tu vas du côté de Huaraz ?!? 🏴‍☠️ Il est encore temps de te faire vacciner contre la fièvre jaune avant ton départ !! 😉

Et qui nous dit que cette fièvre jaune n'a pas déjà migré plus loin (il y a des moustiques aussi du côté du MachuPichu paraît-il)... sur un des sites que nous visiterons... ??!! >>

Tout compte fait en regardant la carte du Pérou un moustique avec son bagage fievre jaune venant de huaraz a certainement pris le bus. Par compte un moustique avec la malaria venant de Manu, pourquoi pas😏

De toutes les manières, il n'y a pas de reservoir de maladie dans la region sud hors amazonie et par consequent, les moustiques ne sont pas plus infectés qu'en France . Par contre ils savent se faire sentir et tu en as eu la preuve, d'après ce que tu dis. Est ce que c'est lui qui a été malade?

amitiés et merci pour tous tes conseils los ninos

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.