Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Singapore Airlines

Discussion started by Australie31 on 2007-07-17

23 replies

English translation pending — showing the original.


Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-17

Je souhaite voler avec cette compagnie sur le trajet Paris-Singapour-Sydney, en novembre prochain.

Quelqu'un peut-il me dire comment peut on trouver les différentes catégories en Eco ? En effet, sur leur site, il est indiqué que les classes V-Q-G-N-T ne bénéficient par de leur programme de miles. Merci d'avance.

Singapore Airlines

Sachertorte · 2007-07-18

J'ai fais une réservation sur leur site récement, en fait, l'utilisation est assez simple:

Tu mets tes dates de voyages avec date flexible ou non Ensuite tu as un tableau qui te présente le tarif le moins cher ( souvent le plus restrictif ) et les conditions y sont rattachés ... Les tarifs sont classés en famille, en gros: on te donne le tarif le moins cher ( qui s'appelle qqch comme "Offre Promotionelle" ) mais tu peux cliquer sur les tarifs " Flexible " en haut du tableau pour avoir des tarifs avec des modifs possible ....

Je crois qu'il y a des offres promotionnelles en ce moment, ( genre Australie à 1000 EUR ), donc cela doit être une des classe que tu mentionnes ( donc dans ce cas surement pas de miles )

Bon voyage vers Down Under !

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-18

Es-tu deja adherent KrisFlyer et dans ce cas-la tu cours apres les secteurs qualifiants?

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-18

Merci pour ces détails ... quoiqu'il en soit je passerai à leur agence. A+ sur VF.

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-18

Merci, Tu as tout compris ... je cherche à devenir un affilié SA, car je voyage 2 fois par an pour faire de la plongé entre Philippines et Indonésie. Je compte en profiter pour élargir le champ sur Nlle. Calédonie et Australie. A+ sur VF.

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-18

FYI: SA = South African Airways. Pour Singapore Airlines, c'est SQ. 2 AR par an entre CDG et l'Asie du SudEst en eco? Certes tu 'grapilleras' un peu, mais ca ne sera pas Byzance!

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-18

Veux tu dire qu'il vaut mieux que je reste avec FlyingBlue chez AF - KLM ?

Mon amie et moi, nous comptons nous rendre à Sydney, en classe affaire, en 2008 et 2009, vu la longueur du voyage.

Que veulent dire les catégories V, Q, G, N et T en Eco, dont je parlai sur mon 1er message ?

A+

Singapore Airlines

LAgentSecret · 2007-07-18

Veux tu dire qu'il vaut mieux que je reste avec FlyingBlue chez AF - KLM ?

Si tu voyages sur SQ il faut évidemment aller cumuler tes miles sur une compagnie Star Alliance qui peut ne pas être forcèment SQ mais Lufthansa, BMI, Spanair, Swiss, SAS, TAP, Asiana, Air Canada, All Nippon, United, etc.... Tu devrais faire ton choix en fonction des autres vols que tu prends dans l'année et en fonction de la générosité (et des avantages) du programme de fidélité de la compagnie. Or KrisFlyer, le programme de SQ, n'est pas réputé ni pour les avantages, ni pour sa générosité.

Consulte cette charte qui compare les programmes des compagnies Star Alliance ( http://members.shaw.ca/deercroft/starall.html

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-18

Merci. J'irai me "promener" sur ce comparatif. A+

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-18

Je voulais simplement dire que KF est un programme de fidelite relativement 'elitiste' qui est interessant pour les voyageur frequents des classes premium. Si tu fais un AR mensuel en First ou Business entre l'Europe et l'Asie du SudEst, il est avantageux, mais si tu ne voles avec nous qu'une fois par an😕 Philosophie similaire pour le BAEC...

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-18

BAEC = ??? Merci encore.

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-18

British Airways Executive Club, le programme de fidelite de BA

Singapore Airlines

Australie31 · 2007-07-19

Merci encore et à une prochaine fois sur SQ; A+

Singapore Airlines

Tyrolien · 2007-07-23

C'est vrai que le kKrisflyer est élitiste mais en même temps avec toutes les compagnies de la Star Alliance, tu trouves largement de quoi utiliser tes miles ...

Perso, je suis M&M ( Miles & More, le programme de Lufthansa ) et je cumule pas mal de miles Krisflyer ... Je trouve globalement que les programmes de la Star Alliance sont plus intéressants que Flying Blue, surtout dans le cas d'utilisation de Miles pour des billets ...

Je suis d'accord que tu ne devras pas Krisflyer Gold rapidement, mais si tu voyages avec SQ, tu marques tout de même pas mal de Miles et tu peux vite bénéficier de billets sur d'autres compagnies ...

Et puis entre nous ( mais juste entre nous sur le forum ) entre un parcours de 19 heures sur SQ et un parcours de 12h30 avec AF ( glups ) et un deuxième de 7h avec Qantas ( double glups ), je n'hésiterai pas ... miles ou non ....

Singapore Airlines

Fenua · 2007-07-23

Mieux vaut avoir le programme M&M de LH alors et l'utiliser poru voyager sur SQ ??

Perso je suis membre de M&M et j'en suis assez satisfait !!! Probablement beintôt j'aurai le statut Frequent Flyer sans etre un voyageur tres fréquent ni affaires !!!

Singapore Airlines

Poseidon · 2007-07-23

Mieux vaut avoir le programme M&M de LH alors et l'utiliser poru voyager sur SQ

Ca me semble personnellement être la meilleure solution pour optimiser le gain et l'usage de ses miles...

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-25

Pour ceux que ca interesserait, les places du 1er vol 388 en octobre sur SIN-SYD seront mises au encheres sur eBay, et les fonds reverses a une oeuvre de charite.

Desole pour ceux qui avaient reserve sur un vol en 744 esperant etre automatiquement transferes sur 388...

Singapore Airlines

Fenua · 2007-07-25

J'ai vu ca oui sur l'afp... pas mal comme initiative !!

L'aménagement intérieur des 380 sera celui des 77W ? En clair il faut s attendre au meme niveau de confort ??

Par la suite pour un vol vers SYD, les vols en 380 seront plus chers que par d'autres appareils ? Je pense plus au fait que le coté curiosité remplira plus l'avion et donc que les classes de reservation les plus basses seront limitées en disponibilié !!

De puis le temps que vous parlez de SQ... et vu les "nouveaux espaces du voyage", ca donne envie de prendre cette compagnie !!

Allez, une resolution pour 2008 !!

Singapore Airlines

Vrrrrroummmm · 2007-07-25

Pour ceux que ca interesserait, les places du 1er vol 388 en octobre sur SIN-SYD

Donc il se confirme qu'on a bien ratrapé 1 mois 🙂 Livraison septembre et mise en service octobre (et non plus octobre puis novembre pour la mise en service).

Singapore Airlines

Merlion · 2007-07-25

Non ce ne sont pas stricto sensu les amenagements du 77W, mais une 'evolution' de ces cabines...

Singapore Airlines

Vrrrrroummmm · 2007-07-25

Pour ceux que ca interesserait, les places du 1er vol 388 en octobre sur SIN-SYD seront mises au encheres sur eBay, et les fonds reverses a une oeuvre de charite.

http://www.a380.singaporeair.com/content/news/newsrelease/20070725/index.html 🙂

Singapore Airlines

Merlion · 2007-08-29

Salut! Pour ceux que ca interesse, sachez que la rotation supplementaire SQ 332/331 a obtenu les dernieres validations d'usage, et sera 3x semaine sur la saison IATA hiver 0708 et ete 08, operes en 77W.

Singapore Airlines

Probichon · 2007-08-29

bonjour. avec krisfyer si tu depense tes miles en reservant sur le site de ssingaporair, 15% de reduction sur le nombre de miles recquis, il faut compter environ 4 voyages a/r en eco pour avoir u billet gratuit pour singapour. si vous voyages souvent en asie les miles sont tres utiles pour des petits parcours alle simple ex singapour surabaya retour jakarta singapour. on trouve beaucoup d'a/r aux alentours de 13000 miles en reservant en ligne depuis singapour. moralité c'est pratique et cela vous evite de prendre des compagnies improbables. ex pour un paris-dps vous colletez 15000miles qui vous donnent droit à un singapour bangkok gratuit, ou un singapour dps gratuit. si vous vous y prenez à l'avance vous trouverez de la place. il m'est arriver d'avoir un paris dps entre le 14 juillet et le 15 aout gratuit sauf les taxes. attention vous pouvez voler en debut de semaine sur les long courriers du lundi au jeudi. to be continued at least

Singapore Airlines

Sachertorte · 2007-08-30

Oui mais c'est déjà dispo depuis 1 bon mois je crois ... J'ai pris un billet pour le mois de novembre sur leur site www.singaporeair.fr il y a environ 3 semaines ...

Toutes les destinations ne sont pas en connexion sur ces nouveaux vols, je crois que c'est pas mal pour l'Australie, Bali et la Malaysie ... Par contre pas terrible sur le Vietnam d'après ce que j'ai vu ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.