Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Discussion started by Sandra1301 on 2007-07-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Sandra1301 · 2007-07-18

Bonjour a tous,

Je vais dans un mois etudier a l'ile de la reunion plus precisement a st benoit dans l'est.

Malheureusement j'ai de grandes difficultées a trouver un studio ou F1 a des prix raisonnables.

Et si quelques sait la durée du trajet en bus de st benoit a st denis?

Jattends vos reponses avec impatience

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Lolita974 · 2007-07-22

bonjour, étant moi meme habitante de st benoit, je fais souvent les trajets entre st denis et st benoit en bus et en voiture aussi lol. en fait entre st benoit et st deni y a 2lignes: _ l'express, ligne f : en 1 h de tps environ entre st deni_st benoit _et la ligne g: 1h30, la plus fastidieuse car elle ne passe presque pas sur la 4voies les 2coutent le meme prix càd de st deni à st benoit comptez pr 2euro 80 mé si tu es étudian, tu paye moitié prix soit 1, 4euro à noter également que le conseil général met à disposition des aides et cartes spécifiques pour les étudiants et ceux sans ausune condiion de ressource. dis moi tu compte venit à l'école d'ingénieur informatique?dans ce cas eux ils st un peu particulier moi je sui étudiante à l'université de st denis voilà j'espère que jet'ai aidé un peu, si tu a besoin de plus renseignement n'hésite pa

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Sandra1301 · 2007-07-23

Salut..En tt cas MERCI MERCI bcp pour ces renseignements. En faite je vais en septembre moi aussi a luniversité de st denis mais mon conjoint lui il va a Supinfo de st benoit. On va donc vivre a st benoit. Mais je ss un peu desesperé je ne trouve aucun logement. Est ce que tu connaitrais des personnes qui partent et qui cedent leur studio??Ou autre choses?? Je cherche un studio au alentour de 300 - 400 euros. Je te remercie bcp en tout cas. Tu fais quoi comme etude au faite?

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Lolita974 · 2007-07-23

salu! ben en fait les logements à st benoit c dur de trouvé, désolé je ne coné personne qui cède de studio car la plupart habite dans des maisons mais connai tu le lien: www.clicanoo.com ( c'est le journal d'ici) il y a aussi www.lequotidien.re (mais celui je sé pa si on pe voir les tites annonces) et puis aussi http://reunion.orange.fr/web/accueil.php dans annonce pays voilà, sinon regarde sur les sites immobilier mé y en a pa tellement si tu habite ds l'est, normalement la cirest( ceux ki direigent les comunes de l'est)prend en charge ta carte de bus, et c'est chouette parce que tu pe faire toute l'ile gratuitement, dans tous les bus!!moi en tt cas j'en profite, mé sa il fo voir sur place à la gare de st benoit aprè dès que tu a fini ton inscription à la fac parce que pr supinfo je sé pa. sinon ben je vien d'avoir ma licence d'économie et je compte poursuivre en master. tu vien de quel coin de france di moi et tu compte faire koi comme étude? ah oui j'oubliais, tous les matin et ts les soirs, y a un bus qui part de la gare st benoit à la fac direct, c un bus spécial étudian, je sais pu exactement pour le matin mais je croi k'il y a 2 bus pr les lève tot et les plus tardifs et le soir, y a un qui part de 19H00ou 19H15 de la fac à st benoit, c bcp plus pratique parce que ici les bus tard le soir y en pa vraiment il serait plus simple en fait que tu habite sur st deni car t'a plus de chance d'avoir un logement malgré k'ils st plus cher, quoique y a une agence spécial pour sa, l'agence AMI à st denis mais ils croulent sous les demandes voilà bonne journé à toi a++

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Sandra1301 · 2007-07-24

Salut..ca va? J'ai remarqué en effet que les logements a st benoit sont assez difficile a trouver. Aujourd'hui j'ai trouvé un logement a bras panon, tu connais toi qui visite bcp l'ile??? L'annonce est interessante mais le proprio m'a dit que pour reserver il faut que je lui donne un mois pour qu'il reserve jusqu'a mon arrivée.Le probleme est que je n'ai meme pas visité. Bras panon St benoit en bus combien de temps selon toi??Et aussi bras panon st denis? Pour repondre a ta question, je vais faire une licence de science.Mais je sais toujours pas quand est la rentré car mon inscription je la ferais lorsque j'arrive et la date de la rentrée m'intrigue un peu. Ah oui pour la carte de bus j'en ai entendu parlé c'est je crois 50 euros l'année pour prendre le bus gratuitement non?? Au faite merci pour tt tes renseignements c vraiment sympa. Bonne journée a toi. A+

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Lolita974 · 2007-07-24

re bras panon es à 10 minute à peu près de st benoit en bus, comme je té di il y a deux bus ligne f et ligne g, les deux passent par bras panon, donc st deni-bras panon c'est 50 minute à peu près, mais bras panon es un peu vaste donc j'espère que les arret de bus st proches de ton domicile. qd tu di une licence de science, c'est en première année et quel spécialité?bon courgae moi gt en première année de mias (math inforamtique) et il faut s'accrocher! pr la carte de bus, c'est 50 euro oui, mé comme je té di si tu habite dans l'est et que tu fé prendre en charge par la cirest c'est 0 euro! voilà A+

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Sandra1301 · 2007-07-25

Coucou.. Changement de programme si tout se passe bien j'aurais le logement que j'ai trouvé en plein centre de St Benoit...😉..Enfin une bonne nouvelle. En ce qui concerne ma licence c'est Physique Informatique et je vais prendre le plus de math possible j'en ai besoin. Je vais en premiere année.Tu sais c quand la rentrée pour les licences de sciences??? Au faite j'ai rendez vous le 31 aout pour mon inscription administrative. Mais pour l'inscription pedagogique c'est avant ou apres l'inscription administrative????? Pourquoi tu n'as pas continué la licence mias?Ca ne t'interessait plus??

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Lolita974 · 2007-07-25

hello! comen sa va? cool alor si tu pe avoir ton logement en plein centre de st benoit, c largement plus pratique!! l'inscription pédagogique c'est une sorte de fiche qu'on doit rendre où l'on coche toutes les u.e (enselble de matière) qu'on veut comme cours. c'est comme cela que tu choisi tes options (je sé pa si en physik informatique y a tellement d'options) ou encore pour les redoublan par ex.ils ne refont pu les u.e qu'ils ont déjà réussi. sa permet de t'inscrire également pr les groupes de td, examens... enfin je sé pu exactement pr les science sa fé 4 ans!mé en économie c'est comme sa et donc le fonctionnement doir etre pareil puis'kon a une inscription administrative et pédagogique. donc tu pe faire le jour de l'insciption administrative meme ou + tard (mé pa tro qd meme)si tu hésite entre les option. alor oui moi aussi gt une grande fan des math, mé qd j'ai vu c kel genre de math sa m'a dégouté à vie, rien à avoir en terminale s!! là bas y a que des lettres, on t'apren à faire des démonstrations du genre 0*0=0 en fait voilà c sa, tu fé que des démonstrattion, tu dois donc te metre à la place d'un "chercheur", y a pa de chiffres rien à appliqué et croi moi il fo s'accroché d'autan plus qu'en phisk, ils remélangen les math ek la physique alor :S non je suis parti en éco, là y a pa mal de math aussi mé plus proche de la première-terminale s (genre intégrale, étude de fonction..;)et surtt avec des chiffres lool au fait tu vien de kel ville? c ds kel rue di moi ton appart à st benoit (si c'est pa tro indiscret)pr voir à peu près où sa se situe tu a eu ton bac s cette ané?tu compte faire koi plus tard qd à la date de rentrée je sé pa exactement, mé pour vous sa doit etre ds les 9septembre, je pense!!à peu près voilà j'espère que je té pa découragé ciao

Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion

Cdel · 2007-09-12

bonjour, je viens de lire le message de sandra qui m interesse car je dois venir fin octobre pour travailler debut novembre a St Benoit en tant que travailleuse sociale et je cherche aussi un logement que ce soit ds cette ville ou ds une autre. Je souhaite une colocation car je ne connais personne et que je viens seule. Est ce que les distances demandent bcp de tps pour se rendre a St Denis si je suis vehiculee?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.