Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Bar à la Havane

Discussion started by Nikolas95 on 2007-07-18

16 replies

English translation pending — showing the original.


Bar à la Havane

Nikolas95 · 2007-07-18

bonjour,

nous arrivons jeudi 19 juillet 2007 vers les 20h00. Connaissez-vous un chouette petit bar ou nous pourrions deguster notre 1er mijito de bienvenue?😛 à quelle heure les Cubains mangent-ils le soir? merci.🙂

Bar à la Havane

Honnete · 2007-07-18

Essayez le fameux Bar d'Ernest Hemmingway! http://www.netssa.com/havana_restaurant_bars.htm

Bon sejour!

Bar à la Havane

Viajecuba · 2007-07-18

les bars de la Havane (vieille ville), vaste histoire on y boit partout :

alors bien sur, au bout de la vieille Havane le miniscule Bodeguita del Medio, un des lieux de perdition de Ernest H qui buvait également son daiquiri au Floridita, cette fois à l'entrée de la vieille Havane, coté Capitole

entre les deux les bars de O'Reilly, celui sur le toit de l'Hotel Ambos Mundos ou il a vecu, l' Ernest...

des tas de bars dans des jardins .... a des angles de rue...

dans le genre chic, hors de la vieille Havane, boire un verre a l Hotel Nacional de Cuba

ah, et j'allais oublier la toute nouvelle brasserie ou l'on fabrique sa bière, tout au bout sur la place vieille

borachos unidos de Cuba, mi casa es su casa

boire ou écrire, il faut choisir ...

et la fameuse nouvelle brasserie après la cathédrale

un metre de mojitos sur la terrasse de l'Ambos Mundos (consommer avec modération)


Bar à la Havane

ZorroX · 2007-07-18

viajecuba a bien resumé la chose, j'ajoutérais que d'après Hemmingway, le Floridita c'est pour les daiquiris (cocktail qu'il a inventé lui même - pas le bar - à Santiago sur la plage qui porte ce nom), et la bodeguita del medio pour les mojitos. Ceci dit, les meilleurs mojitos & daiquiris que j'ai goutés sont ceux fait maison ! 😎

Bar à la Havane

Nikolas95 · 2007-07-18

merci beaucoup c'est noté!

vous connaissez les prix en moyenne? je lis quelque fois 1cuc, 2, 50 cuc ect....c vaiment le prix? et pour les restos, combien pour manger le midi vite fait.... et le soir plus reposé? merci encore🙂

Bar à la Havane

Mariecris · 2007-07-18

si tu aimes les trucs à touristes, effectivement tu vas dans les bras cités dans les autres posts si tu détestes les trucs à touristes tu as la liste des endroits où il ne faut pas consommer si tu es curieux tu vas voir mais tu bois ailleurs !!

le mini pour un mojito c'est 2 cuc (et souvent ça ressemble plus à de la limonade, les serveurs ont la main légère sur le rhum)

le midi tu peux manger dans la rue en pesos (piza, sandwich de cochon grillé) si tu es en casa particular, la proprio te proposera de te faire à diner (env 8 cuc) sinon il y a des restau à tous les prix inutile de dépenser beaucoup car de toutes façons la nourriture est la mème partout (ce qui change c'est le décor et le service) où que tu ailles, ne commande jamais sans avoir vu la carte avec les prix !

Bar à la Havane

Viajecuba · 2007-07-18

Mariecris tu es vache.... pour un touriste ne pas faire le tour des bars d'Ernest, ce serait dommage...

quand ils sont parqués à Varadero à Disneyland Cuba tu dis rien et la ou on a des copains prêts à faire la tournée des lieux de perdition (en devises, certes) de la Havane tu les envoies dans des gargottes...

Bar à la Havane

Mariecris · 2007-07-18

mais tu sais bien que nous n'avons pas les mèmes valeurs !😉

6 cuc le daiquiri je refuse de me faire arnaquer de la sorte !mais les bars cités se visitent !

et puis moi je préfère les gargottes !

entre les 2 il y a "le café de Paris", joyeux mélange de cubains et d'étrangers, et il y a toujours de la musique !

quant aux touristes qui vont à varadero, ça m'est égal, chacun choisit ses vacances !

Bar à la Havane

Montérégie · 2007-07-18

Moi aussi je trouve que vous êtes un peu sévère pour les endroits recommandés plus haut😠 C'est vrai que c'est un peu cher pour la qualité du produit que l'on reçoit mais je crois qu'il faut visiter au moins une fois. Si ma mémoire me sert bien, lors de ma dernière visite à Paris dans un petit bistro typiquement parisien (pour touriste en fait) sur le bord de la seine, un verre de vin rouge et un café pour 20 euros, j'en garde quand même un bon souvenir.🤪 C'est ça les vacances 😎😎😎

Bar à la Havane

Nikolas95 · 2007-07-19

merci !

voilà c'est le depart ..😏

Pour les bars et restos nous sommes plutôt attirés vers des coins hors touristes mais je crois aussi que la meilleur façon de trouver ca c'est de visiter....non?

merci beaucoup😉

j'ai bien noté tout ca....🙂

Bar à la Havane

Viajecuba · 2007-07-19

le Café Paris, au coeur de Havana vieja, j'avais oublié dans ma liste, bien sur

pour me faire pardonner mes choix élitistes, quelques photos supplémentaires

et un de ces endroits, au coin des rues, on l'on peut se rafraichir et manger une glace en payant en moneda nacional (trois fois rien, elle a bien raison notre amie, un prix d'ami)

voila, dument piqué par Mariecris (elle doit surement faire des intramusculaires d'enfer) je vous ai tout dit ou presque...

Bar à la Havane

Sylviacuba · 2007-07-19

Salut Nikolas je suis allé au bar Floridita en janvier avec mon époux belle soeur et 2 des enfants et le tout nous a couté environ 30CUC car naturellement on ne paie pas en peso national dans ce bar. Mais j'ai bien aimé voir l'endroit c'était vraiment bien mais pour un daquiri deux Buscanero (bières) et deux refreco de lemon c'a fait beaucoup ils ont aussi un restaurant mais wow si tu veux payer de la languste $25.00 .Je te conseilles d'aller manger dans un paladar la langouste et beaucoup mieux et le prix beaucoup inférieur et en plus l'ambiance vraiment cubaine car au Floridita il n'y a pas beaucoup vraiment de CUBAINS, sauf ceux qui sont avec leur famille mais des touristes (YUMAS) au bout. mais c'est bien pour un petit drink et prendre des photos.

Bar à la Havane

Viajecuba · 2007-07-19

le café est a plus de 5 euros en terrasse aux Champs Elysees et ce ne sont pas que les touristes qui y vont ; dans les lieux recherchés ou a la mode, que ce soit à Cuba ou en Europe les prix flambent....

Mariecris - mariée à un cubain elle vit à Cuba comme une cubaine, en monnaie nationale... - a raison de dire que les cubains ne vont jamais dans ce genre d'endroit, nous avons entrainé la famille - a nos frais - dans des tas d'endroits de la Havane, ils y vivent, ou ils n'étaient jamais allés !!

sans y aller tous les jours, on ne va souvent à la Havane qu'une fois dans sa vie.... donc visitons ces endroits, historiques et...... couteux !

Bar à la Havane

Montérégie · 2007-07-19

Je comprend très bien que l'ensemble des cubains n'ont pas les moyens de fréquenter ces endroits, mais pour un touriste pourquoi pas. Au moins une fois😎

Bar à la Havane

Mariecris · 2007-07-19

Mais nous sommes d'accord !!il faut seulement les visiter ces endroits!😉

et si nous mettons de coté le prix des consommations, ces lieux touristiques ne sont pas particulièrement sympathiques !

Bar à la Havane

Jessou18 · 2007-07-20

Salut !

Je sais que je suis en retard et que tu es déjà partie, mais moi personnellement j'ai été boire mon Mojito au restaurant El Patio en face de la cathédrale !

On l'a plutôt choisi pour l'emplacement et l'ambiance de la Vieille Havane qui était bien (on a pris le premier qu'on a trouvé en faites...on voulait absolument prendre un Mojito à La Havane, mais la Casa de la Musica Centro Habana nous attendait 1h plus tard pour un bon show de Pupy !!)...car ça a coûté assez cher je dois dire (cela dit, il était bon !)...!

On était avec des amis cubains durant une partie de notre séjour, donc on a pu voir l'envers de la médaille...et une amie y séjournait depuis 4 mois donc on a pu goûter à une crème glacée payée en monnaie nationale (nous en avions pas personnellement). Moins bonne qu'ici, mais très correct, et bizarrement, aucun problème d'estomac comme je m'attendais (par rapport à l'hygiène...mais ça m'inquiètais pas vraiment...c'est surtout le fait que je suis intolérante au lactose qui me stressait...mais c'est pas aussi crèmeux qu'ici je dois dire !).

Bref, c'était super, j'ai pu découvrir La Havane avec mes yeux de touristes, mais aussi avec des yeux de semi-touriste/semi-cubaine (on ne devient jamais réellement cubain...) !

En conclusion, faire moitié-moitié entre "attractions à touristes" et "lieu cubain" est selon moi la meilleure chose à faire lorsqu'on ne va pas à La Havane tous les jours !!

Bar à la Havane

Caotine · 2007-07-23

Je vois que tu es une habituée de Cuba....😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.