Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Discussion started by Mabgast on 2007-07-18

9 replies

English translation pending — showing the original.


Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Mabgast · 2007-07-18

Salut à tous

Je cherche un fourgon à aménager dans le but de faire un tour du monde dans quelques années... héhé😉

Ayant un budget d'environ 10 000€ (que j'aimerais bien réduire le plus possible pour garder plus de sousous pour l'aménagement), je voudrais savoir si des personnes ont réussi à choper un véhicule utilitaire de la fonction publique genre renault master de la poste, la police ou les pompiers ou même d'autres car il parait qu'il est possible d'en récupérer un à un prix très intéressant...

Je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas commencé à faire le tour de tous les entrepôts, je voulais avoir vos avis d'experts en la matière avant de me lancer...🙂

Donc pour résumer, je cherche toutes les infos que vous avez sur l'acquisition de véhicules de la fonction publique pour un particulier...

D'avance merci a+

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Bernard59 · 2007-07-19

Bonjour la plupart des véhicules présentés sur mon site viennent de la fonction publique le mien ex EDF egalement une page d'annonce http://bernard.debucquoi.com/ souvent nous les reprenons aprés un pro comme: http://beke.sa.free.fr/index.html Cordialement Bernard B990 4x4 😉😉

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Patrick26 · 2007-07-20

Du poids lourd pour faire le tour du monde?

voici une adresse ou ils savent de quoi ils parlent (beaucoup en allemand, un peu en anglais, et un peu en francais)

chez eux tu devrais trouver ton bonheur... tiens au courrant!

www.aignertrucks.com

c'est de chez eux que sort la base de ce vehicule:

actionmobil.com

et tu peut visiter aussi ce site:

http://www.camion4x4.com/

voila, voila, pour les premieres infos que je peut te donner pour ton projet!

il y a aussi "lys 4x4" qui est un petit aigner francais mais reputé cher!

PATRICK26

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

François57 · 2007-07-20

ouais bon, niveau budget il faut rajouter un 0 pour l'action mobile ! ! !

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Bernard59 · 2007-07-20

Salut François on peut voir ton bus sur un site oou un Blog ? Bernard 😉

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

François57 · 2007-07-20

oui, si tu veux : saviem.skyblog.com (tu peux laisser des commentaires si ça te plait)

à plus

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

HJ61 · 2007-07-21

salut !!

Cela s'appelle "'la vente au domaine'" Il y a trop de pro, sur ces ventes !! et tu as interré a voir le véhicule (lot N° ??) avant d'y mêtre un prix (c'est une vente aux enchéres) et certain véhicules sont sans C-G et a repasser aux mines !! attention de ne pas acheter du n'importe quoi !! Je vois que sur ton avatar il y a Bordeaux !! Si tu es de Bordeaux ?? tu prend dirrection Arcachon par Pessac centre, et avant d'arriver au carrefour de l'alouette (avant ou aprés le passage sur la rocade) il y a un magasin spécialisé sur la gauche !!ces véhicules sont d' occaz, bien sùr !! (provenance d'EDF ou France télécom ou autres) Si tu ne fait pas affaire ? ça te donneras un ordre de prix pour la suite !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY (qui roule en plus petit)

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Mabgast · 2007-07-21

je crois que l'on peut difficilement faire plus précis comme réponse !! merci papy !! 😎 j'irai faire un tour dès que possible...

juste un truc en plus : à quoi tu veux que je fasse particulièrement attention quand tu dis de ne pas acheter n'importe quoi?? ils ont l'âme d'arnaqueurs ??

merci à tous pour vos réponses c'est vraiment sympa...

a+

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

HJ61 · 2007-07-22

SALUT !! Quand je parle de ne pas acheter du n'importe quoi !! je fais allusion aux ventes aux enchéres des véhicules des domaines, tu peu les voir avant la vente et pas les faire tourner !! donc = côté mécanique (?) tu achetes sur un coup de pile ou face !! et voir aussi si c'est vendu avec ou sans le contrôle technique !! Pour les vendeurs de Pessac : ?? je n'en sais rien dutout !! je sais que c'est là, c'est tout !! On dit = menteur comme un arracheur de dents !! Mais pour un vendeur de fourgon = (?) (?) Cordialement de

PAPY

Véhicule utilitaire de la fonction publique?

Galion · 2007-10-06

Bonjour

Pour ton projet, j'ai ce qu'il te faut. Je vend un SAVIEM TP3 4X4 Fourgon de 1973 qui est une ancienne ambulance militaire. C'est un splendide véhicule d'une robustesse légendaire avec seulement 16000KM d'origine. L'intérieur est aménagé déjà avec deux banquettes escamotables sur les cotés. Il y a également un marche pied escamotable à l'arrière. L'habitacle est aéré dans sa fonction ambulance et il ya un chauffage indépendant. Les pneus sont neufs. Le véhicule possède un porte jerrycans garni et un porte outils. La carte grise est CTTE et se conduit avec permis VL. Pour des photos : ludibere@aol.com

GALION

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.