Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat au Cameroun

Discussion started by Laratite on 2007-07-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat au Cameroun

Laratite · 2007-07-19

Bonjour, je me présente je m'appelle Lara et j'ai 16 ans. Je voudrais partir en Afrique d'ici 1an, un an et demi, à la fin de mes " années lycée " en fait. Ne voulant entrer en école d'éducatrice jeunes enfants avant l'age de 19 ans afin d'acquérir le plus d'expérience possible, j'aimerai aller en pouponniere ou orphelinat au Cameroun ou Sénégal, afin d'y apporter un peu de mon aide, bien que modeste je l'avoue, cet acte me serait alors également bénéfique. En attendant peut-être quelques adresses d'orphelinats ou pouponnieres, je vous remercie par avance.

Bénévolat au Cameroun

Sylvainbitha · 2007-07-24

Bonjour je pense a mon avis que tu as encore le temps de murir ton projet car d'ici l'année prochaine il ya encore assez de temps, ça fait que tu pourrais passer un accord avec une association maintenant et changer d'avis d'ici là alors ce qui mieux de faire actuellement c'est de recenser les differentes associatiosn qui font dans l'humanitaire, de discuter avec eux et de voir avec qui tu finalise ton projet. l'adresse du blog de mon association s'affiche au bas de ma page a plus

Bénévolat au Cameroun

Laratite · 2007-07-24

Oui, c'est ce que j'essaie de faire, j'accumule les adresses emails, les associations, je me renseigne, et si je m'y prend à l'avance, c'est justement afin de murir mon projet. Merci pour ta réponse

Bénévolat au Cameroun

Sylvainbitha · 2007-07-24

Actuellement nous sommes dans une mission huamnitaire ici au cameroun et 8 etudiants français et 2 belges ont eu confiance en notre association et sont a pied d'oeuvre en ce moment meme. à leur retour à Brest, Nice, Marseille nous pourrons te communiquer leurs adresses pour que tu prennes contact avec eux, afin qu'il te disent exactement a quoi ressemble ce genre de missions, les avantages et inconvénients d'un tel engagement, nous faisons dans l'education, les orphelinats et centre de santé porte toi bien

Bénévolat au Cameroun

Laratite · 2007-07-24

Ok, c'est tres gentil de votre part. Je me ferai un plaisir de me renseigner et de les questionner. Bon courage et bravo pour ce que vous faites.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.