Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

Site sur l'Algérie

Discussion started by Michel46 on 2007-07-20

16 replies

English translation pending — showing the original.


Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-20

Bonjour, Je viens de mettre quelques photos supplémentaires sur la page "Algérie" afin de vous montrer quelques merveilles de ce pays. http://michel.talon.free.fr Bon voyage.

Site sur l'Algérie

Elmeniaa · 2007-07-20

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez rectifié les légendes des endroits que je vous ai mentionné et je tiens à vous remercier. Sachez que j'ai voyagé dans le monde par l'intermédiaire de vos autres albums que je trouve tout aussi beau. Avec quel type d'appareil prenez vous vos photos ? J'imagine que c'est un argentique mais quel modèle ? Le rendu des couleurs et de la lumière sont particulièrement interessants. J'ai là l'occasion de vous demander si vous connaissez le Konica Hexar RF et - si oui - ce que vous en pensez. On en dit du bien et bien que nous soyons à l'air du reflex numérique à 22 mégapixels, il reste relativement cher en occasion, chez les particuliers. D'avance, merci. Salutations.

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-20

Bonjour, Depuis 20 ans que je voyage, j'ai eu 2 appareils argentiques automatiques tout simple et je faisais principalement des diapositives. Je ne sais plus quelle marque, je ne les ai plus. Actuellement j'ai un olympus numérique C 300 automatique aussi, de 3 mégapixels, je ne me complique pas la vie!! Par contre pour le scan des diapos j'utilise le logiciel "photofiltre" pour les retouches car le contraste ou lumière ne sont pas parfaites, ainsi que pour régler le poids des photos car pour un site il faut du léger alors que les miennes font en moyenne 50 Ko, un peu lourd surtout pour ceux qui n'ont pas le haut débit, mais la qualité est meilleure. Voilà je ne peux pas en dire plus ne connaissant pas les reflex. Bonne journée

Site sur l'Algérie

Ullysse31 · 2007-07-21

salut

tres jolies photos d'algerie sur ton site vas jetter un oeil sur le mien, c'est pas un site de photos mais pour une association mais j'ai mis 2 diaporamas dessus . http://alfa2francealgerie.free.fr

a bientot

pascal

Site sur l'Algérie

Veroar · 2007-07-22

Michel,

J'ai beaucoup apprécié ton site. Je suis également une passionnée de voyages et de photos. J'aimerais créer un site pour mes propres photos mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne suis pas une pro de l'informatique. Peux-tu m'aider ?.

A +

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-22

Bonjour, Merci pour les compliments. Mais faire un site c'est difficile à expliquer à distance. Personnellement je fais avec un logiciel spécial. Il en existe plusieurs vendu dans le commerce. On peut faire aussi avec "front page" qui est dans windows, mais je connais pas. C'est assez difficile au début, pour te donner une idée tu fais un clic droit sur la page d'accueil, ensuite "affichez la source" c'est impressionnant ce qui sort!!!!! Ou bien un blog on trouve des modeles tout prêt, il faut remplir des cases je pense, mais je connais pas non plus, en tout cas moins dur qu'un site. Puis aussi il faut le mettre en ligne, trouver un hébergeur, le référencer, c'est une autre histoire!!! Bon courage, mais dur dur pour débuter. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Site sur l'Algérie

Veroar · 2007-07-22

Merci Michel, je vais essayer de me débrouiller...Peut-être acheter un logiciel. Enfin, je vais voire.

M.Y.

Site sur l'Algérie

Rivièrefox · 2007-07-22

Tes photos sont superbes, Michel ! Celle de l'oued est prise à une cinquantaine de km de Biskra .Il s'agit des Balcons de Rhoufi (oued El Abiod ): plusieurs endroits ont été aménagés d'où l'on a une vue panoramique magnifique sur cette vallée et ce petit canyon ainsi que sur le très ancien village, en ruine et prsq abandonné; on se croirait à un balcon, vraiment ! Si tu y retournes, ne manque pas de faire la boucle Biskra- Batna via Rhoufi et Timgad ( ! ), on y voit des paysages lunaires extaordinaires ! Je suis impatiente de découvrir la suite de tes photos ! @+😉

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-22

Merciiiiiiii pour les encouragements ainsi que pour les précisions. Mission accomplie!!!! mise à jour, mais pour la suite il faudra attendre !!!!! sauf pour la Russie que nous allons visiter prochainement. Si tout va bien je mettrais une page avec un échantillon de photos, pas toutes car je n'aime pas cliquer sur chaque miniatures et revenir en arrière chaque fois, c'est pourquoi j'ai mis des photos un peu + lourdes mais lisibles du premier coup d'oeil. à+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Site sur l'Algérie

Rivièrefox · 2007-07-23

Bonjour, Michel ! Je voudrais aller faire un tour sur ton site "lacapelle.m..." mais je tombe sur le site "voila" sans référence à ce que je cherche ! Peux-tu me dire ce que je devrais faire ? ? Sur ce site "voila" j'ai trouvé dans la rubrique "voyages" et le comparateur de prix/vols la société "bravofly" à côté de "GO voyages" (connu). Tu connais ce Bravofly ? ? Merci, Michel et bons préparatifs pour la Russie . 😉

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-23

???? mystère!!!! Je tombe bien sur Lacapelle-Marival un site que j'ai fais ainsi qu'un autre concernant les concours de vaches qui est en cours de construction, normalement toutes les cases du bas de la page d'accueil devraient être rempli, du boulot en vue. En allant sur la page d'accueil de mon site http://michel.talon.free.fr et en cliquant sur Lacapelle -Marival tu devrais tomber sur la bonne page, sinon ici http://lacapelle-marival.site.voila.fr/ et pour les vaches aussi sur mon site, onglet adresses utiles "Prim-holstein", ou bien ici http://primholsteinlot.site.voila.fr/. Voila si problème à nouveau dit le moi ce serait inquiétant. Merci et bonne journée sous la pluie chez nous!!!

Site sur l'Algérie

Rivièrefox · 2007-07-23

Formidable : j'y suis ! Cela n'a rien à voir avoir la fenêtre que j'avais eue prédédemt !! C'est une chouette région ! Connais-tu " La truite dorée" à Vers ( Le Bourg) ? On y mange divinemt bien ! ! Je visiterai ce site un peu + tard, quand j'aurai le tps de B l'apprécier !😉 Merci, Michel . 🙂

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2007-07-23

Parfait!!!! La truite dorée ? oui et on y mange bien !!!! Bonne visite et merci

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2009-10-19

Bonjour, Je fais des mises à jour permanentes sur les voyages, dont celui de l'Algérie avec de nouvelles photos, diaporamas, vidéo en bas de page. J'espère que vous n'aurez pas de problème pour ouvrir les diapos !! Bonne visite. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2009-12-24

Bonjour, Toujours des mises à jours permanentes sur nos voyages, en particulier, l'Algérie dans les années 60. Souvenirs pour les anciens !!!!!!!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2010-02-25

Bonjour, Je fais des mises à jour régulièrement sur le site et en particulier, l'ajout de photos et diaporamas sur la page "Algérie" @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm

Site sur l'Algérie

Michel46 · 2012-09-03

Bonjour, Toujours de nouvelles mises à jour, des photos et nouveaux diaporamas, dont la fameux train "la Rafale" !!!! Bonne visite. @+MichelT@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.