Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Discussion started by Eusebius on 2007-07-23

8 replies

English translation pending — showing the original.


Marre de la mousson: où aller en Inde?

Eusebius · 2007-07-23

Salut a tous ...

Je passe actuellement 6 semaines dans la region de Darjeeling, region tres sympa, mais tellment HUMIDE ! J avais prevu de passer 2 semaines dan l himachal pradesh, du 15 au 30 aout apres, mais j ai peur de connaitre le meme temps, d avoir le meme ciel bouche qui empeche de profiter des vues extraordinaires... Est ce vraiment le cas ? Moins pire que darjeeling en juillet ? Comme je commence a saturer un peu de la pluie, je ne sais pas trop quoi faire, quelle zone me conseilleriez vous, a part le ladakh ( avion quasi oblige, pas cool pr ma bourse ), et en restant dans le nord ? l extreme nord de l himachal ? autre ?

merci davance

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Stalingrad · 2007-07-23

Evidemment si tu séjournes dans l'Himalaya (sauf au Ladakh) en pleine mousson tu reçois plus d'eau que les autres (les montagnes arrêtent les nuages, logique non ?). Donc pour avoir moins de flotte (mais avoir plus chaud aussi) redescends dans la plaine, mieux, vas dans la partie aride du Rajasthan.

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Willemspie · 2007-07-23

A part le Ladakh, il n'y a que le Spiti et le Lahaul en HP. Ou alors le Pakistan.

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Zobi007 · 2007-07-23

Salut, L'année dernière début Août, j'étais à Manali ds l'Himachal, j'ai reçu moins d'eau que ds les plaines du Gujarat ou à Delhi. dans les vallées reculées, les nuages ont été pas mal stoppé. Manali s'était bien chouette malgré les 16 h de bus depuis Delhi! Tu peux faire des treks autour de Manali, t'as des petits coins bien cools, tu peux t'arreter ds les villages de l'Hymalaya, c'est superbe. Mais emmène ton parapluie qd meme. Si t'en a vraiment marre de l'eau, va au Rajasthan ou au Gujarat (Litte Rahn of Kutch) près des déserts.

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Phil64 · 2007-07-23

le ladakh ( avion quasi oblige, pas cool pr ma bourse )

pourquoi quasi obligé ?? on peut tres bien rejoindre Leh en bus ou en taxi [:)] il parait que la route est exceptionnelle

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Moicestelle · 2007-07-24

Salut,

Je m'incruste ici parce que je pars dans 2 jours pour le nord de l'Inde : Delhi, Pushkar, Jaipur et Rishikesh. Est-ce que vous pouvez me dire comment est la mousson en ce moment dans ces zones histoire que je sois pas trop surprise ?

Merci

Estelle

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Eusebius · 2007-07-25

merci pour les reponses ...

en fait je recherche pas forcemen un climat aride, mais je voudrai savoir si si quelqu un saurait me dire si hardwar puis shimla, mc leod ganj, dharmasala, manali etc sont comparables fin aout a darjeeling en juillet, cest a dire 0 visibilite ( je ne pense pas me tromper en disant que darjeeling est lendroit dinde ou la mousson est la plus importante )

meme si ici ce nest pas invivable, cest assez frustrant de savoir qu on est dans des paysages paradisiaques, et de ne pas pouvoir voir a plus de 20 m... jaimerai profiter au mieux de mon voyage dans ce pays qui m attire depuis si longtemps !

j ai vu qu on pouvait aller au ladakh par route mais ca a lair vraiment trop penible, et tellement long quand on ne dispose que dune petite quinzaine de jours ...

sinon je reflechis au gujarat, au madhya pradesh ..... tout en restant pour klinstant sur notre idee de depart de lhimachal.

merci pour toutes vos suggestions !

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Eusebius · 2007-07-28

up!

Marre de la mousson: où aller en Inde?

Dianasilber · 2010-07-09

Perso, à Dharmasala, je me suis pris la flotte pendant 3 jours non stop à la mi aout et je me suis pris un train pour filer au rajastan...

Par contre, à Manali et sur toutes la route jusqu'au Ladakh aucune pluie :)

Et le rajastan que j'ai très peu fait (juste quelquyes jours à Pushkar) semblait bien plus authentique que ce que j'avais lu

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.