Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre au Canada

Discussion started by Mislene on 2007-07-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre au Canada

Mislene · 2007-07-23

bonjour a tous je m apl franck j ai tou plaqué du jour au lendemaint j ai pris un billet pour montreal sans rien devant moi j ai toujour révé du canada je ne sais ni ou aller ni par ou commencer j ai 15ans d hotellerie bar comme baguage je suis ouvert a toute proposition et conseil help merci d avance

Partir vivre au Canada

Nikky · 2007-07-23

Je suis toujours étonnée de voir des gens (la majorité du temps, des Français!!) qui se tirent du jour au lendemain pour aller ailleurs.

Une expatriation, une immigration, ça se prépare! 🤪 Tu risques de brûler toutes tes économies et tu n'auras d'autres choix que de rentrer en France, et rentrer ne sera pas forcément facile après un moment!

N'oubliez pas que pour travailler, il faut une autorisation pour un permis de travail, et cela s'obtient avant l'arrivée au Canada! Si tu n'as pas de billet de retour, tu risques d'être déporté dans ton pays illico, et je peux vous garantir que ça arrive souvent!

De plus, les Français semblent l'oublier souvent, mais le Canada...c'est immense! Il faut choisir une région qui vous conviendra pour vivre et travailler.

Partir vivre au Canada

LiseDenis · 2007-07-23

Bonjour,

Assurez-vous d'avoir en main votre permis de travail sinon l'embauche sera très difficile voire impossible. Le travail dans l'illégalité mène nulle part.

Denis de Montréal

Partir vivre au Canada

Linda1958 · 2007-07-25

Salut,

Contacte Jak2, il a posté une demande sur ce site. Il cherche un cuisinier ou cuisinière pour son nouveau resto à Montréal.

Il est français et cherche un français qui débarque à Montréal, c'est peut-être l'occasion que tu attendais.

Bonne Chance

Lyne

Partir vivre au Canada

Djamalwissam · 2007-08-01

Bonsoir, Chaque fois il y'as des gens qui veulent quitter leurs payer, il faut bien réflichir avant de faire l'aventure, il faut pas oublier quand on n'est pas chez soi c'est dur surtout quand on trouve pas la bonne compagnie, alors mon ami faut pas se jeter dans l'océan, si tu es vraiment intéresser cherche quelqu'un ou bien range tes affaires afin de faire des contact des pourront t'aider a chercher ce que tu cherhes. BONNE CHANCE😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.