English translation pending — showing the original.
Train Pekin-Mongolie
Soleda · 2007-07-23
Bonjour à tous.
J'ai de nouveau besoin de vous.
Nous souhaitons nous rendre en Mongolie par le train à partir de Pékin. On nous a dit qu'il fallait le réserver deux ans à l'avance est-ce vrai et comment fait-on pour avoir un billet de France ?
Train Pekin-Mongolie
Houltrina · 2007-07-23
Ce n'est pas en Mongolie que les billets de train sont a reserve longtemps avant la date de depart... C'est pour le tibet.
En ce qui concerne la Mongolie, c'est vrai qu'il est parfois difficile de trouver un billet de train... mais il y a d'autre moyen.
Si vous voulez un billet de train jusqu'en Mongolie, a partir de la France... il n y aura que les agences de voyages qui pourront vous fournir ca. Le reste, les billets de train sont souvent a acheter sur place et seulement quelques jours avant le depart.
Si vous n arrivez pas a vous procurez un billet de train pour la Mongolie, alors prenez un billet de train pour Erlian (ville chinoise la plus proche de la frontiere de Mongolie)Puis, a partir de Erlian, soit vous prenez une voiture pour traverser la frontiere et ensuite un train a Ulan bataar par exemple, Soit vous prenez le train a Erlian directement.
Mais attention, le billet de train pekin-erlian est disponible seulement POUR le lundi mardi et mercredi...
Et pour Erlian-mongolie... je ne sais plus quel jour... peut etre le samedi?
A verifier...
Train Pekin-Mongolie
Meridiana · 2007-07-24
eh bien oui mais pas 2 ans en avance mais au moins 20 ans!!!
on peut avoir des places en toutes saisons même si certes la epriode juillet aout est plus difficile et là mieux avoir reserver un peu en avance pour etre sur de monter dans ce maudit train!!!
mais si en plus on ne peut aceder au transmongolien il y a la solution bus jusqu'a erlian, ensuite taxi pour paser la douane e le train du soiur qui vous mettra en plusieurs heures a UB donc on voit bien que rien n'est impossibile et que même sans aucune reservation on peut arriver en pleine saison a Ub en train depuis l'empire du milieu!
aors pour le trans mongolien si vius etes sans billet vous pouvez faire appel au tres efficace richard tian qui a une agence pres de tien a men et qui vous trouvera surement des billets donc a contacter en anglais a:
Richard Tian: richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn
Tel: 67020288, 67016737, 67016738
Add:Room A533-A537 Beijing Business World,
No.56 DongXingLong Street, ChongWen District,
Beijing, P.R.China
paiement par western union ou banque et on retire son billet a l'agence, efficace et sure depuis des annees aucun soucis
ai un plan a votre disposition mais il me faut email prive pour vous l'envoyer...
ensuite si pas de place et choix de solution bus et train local alors:
aller a Erlian en bus couchette a partir de pekin, il faut que tu ailles a Dong zhi men, station bus de longue distance ou Mu Xuan Yu, et la bas, tu trouveras ton bus couchette pour Erlian bref demander d'ou partent les bus pour Erlian pour etre sur de la bonne gare de bus
en principe le bus part de pekin a 16h, arrive a erlian a 6h30 le matin. apres tu devra prendre
un train a 17h (et oui ca fait qq heures d attente), tu arriveras a ulan bator a 6h20 du mat
le ticket jusqu a erlian coute 220yuans, puis le train jq ulan bator 100yuans, soit 390yuans en tout.
plus sur la Mongolie? me contacter et voir mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan
allons la bas souvent donc on peut briefer +++ et vous faire partager nos contacts sur place qui pourront venir vous prendre gratis, vous loger dans modeste guest house, vous mettre sur la bonne piste ou sur le dos d'un cheval ou autre... a vous de voir si cela peut vous etre utile ou agreable
bon voyage
Train Pekin-Mongolie
Michelbour · 2009-08-07
bonjour,
préparant en séjour en Mongolie je cherche des informations sur la possibilité de passer par Pékin
je suis tombé sur votre réponse qui devrais bien m'aider
toutefois vous parler d'un plan
voici mon adresse pour le faire parvenir si vous le souhaitez : michelbourdet@hotmai.com
est-il difficile en solo de se rendre à la station de bus ?
n'y a t-il pas de difficulté pour obtenir le billet (en bref pour se faire comprendre)
également preneur d'infos sur les séjours en Mongolie
j'aimerais y faire une rando équestre ainsi qu'un petit séjour chez l'habitant
tout ceci lié avec le festival Nadaam
d'avance merci de me répondre
cordialement
michel
Train Pekin-Mongolie
Meridiana · 2009-08-07
bonjour, je suis au travail donc je repond sur le forum plus facile!"
en allant sur www.terramongolia.com vous trouverez tout comment se rendre a la gare des bus ou train pour rejoindre la mongolie
au pire si pas assez detaille me contacter
vous trouverez aussi des solutions et bons plans comme adrese ou vous adressetz d'une façon sure pour faire un sejour en famille authentique ou vous pourrez resdster le temps que vosu voudrez et partager le quotidien des nomades.
allons la bas depuis plus de 10 ans donc nos sources sont encore sures et verifies en continu
pour le naddaam c'est rtrop tard car c'est mi juillet, en aout aprfois des mini nadams dans la stepep sont organisées mais sans dates ni lieux precis car changeant tout le temps, cela sera la chance qui vous y fera tomber dessus¨
en esperant que cela en regardant mes infos pratiques vous trouverez qq reponses a vos questions
bon voyage
ne aps ehsiter a me contacter pour plus
Train Pekin-Mongolie
Michelbour · 2009-08-07
merci de m'avoir répondu
cordialement
michel