in Thèmes › Voyager en train
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Discussion started by Lebayou on 2007-07-24
18 replies
English translation pending — showing the original.
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Lebayou · 2007-07-24
Bonjour,
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train.
J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site
http://www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique :
On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Un Flamand chez les Indiens
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Willemspie · 2007-07-24
Tu imprimes ton ticket. Plus rien à faire ensuite. Il y a un supplément de prix, mais c'est négligeable.
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Lebayou · 2007-07-24
Parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre. Merci beaucoup
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-07-24
Petite info supplementaire : un e-ticket doit obligatoirement etre annule en ligne, pas dans une gare
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Toumf · 2007-07-27
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliqué la procédure pour réserver un billet en ligne sur
http://www.irctc.co.in/....je ne comprends pas grand chose
faut-il s'enregister sur le site ?? Si oui que mettre dans les champs : Residential Address / Office Address ??
Merci de m'eclairer un peu
Christophe
Edit : En fait c'est bon j'ai réussi à m'incrire en prenant Internet explorer et en trichant sur le ZIP code (6 chiffres en Inde)
Bye
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
Bonjour bonjour!!
je voulais aussi m'inscrire mais pour l'adresse je suis coincée également... peux tu me dire quelle adresse tu as mis..
merci bp!!
jul
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
Bonjour!! j'ai le même souci pour m'inscrire peux tu me dire quelle adresse tu as mis?
merci bp!!
jul
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-08-24
Ce qui coince souvent lors de l'inscription sur le site est le pin code . Introduire un pin code à 6 chiffres. Pour la suite, cela n'a absolument pas d'importance
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
donc je peux mettre une adresse francaise avec une city indienne et un zip code indien??? c dément ihih
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-08-24
OUi tu remplis la partie de droite (other) pour la ville et l'état et ensuite .... arme-toi de patience

Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
Par contre j'ai lu sur un site anglais qu'ils t'envoyaient les billets à l'adresse mentionnée donc c étrange, ....
peux tu me confirmer qu'il suffit de l'imprimer... en fait c difficile de prévoir et je crois que je le ferai sur place... à voir.... bien que se soit plus rapide ainsi...
cela couvre t-il l'ensemble du réseau?
merci bp!
jul
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-08-24
ne pas confondre i-ticket et e-ticket.
un e-ticket comme le nom l'indique est un billet électronique à imprimer.
j'utilise depuis quelques temps déjà ce système et il fonctionne très bien.
attention : un e-ticket ne peut pas être annulé en gare mais bien via le net.
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
oui j'ai du lire en travers pfff!! eheh
bon eh bien je crois que je vais me faire mon parcours ce we et que je réserverai après
merci infiniment!!
tu es en inde actuellement?
jul
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-08-24
Non hélàs, de retour depuis 2 jours!
Il te restera à être vigilante pour le payement càd choisir le bon portail (gateway)
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
ce qui veut dire? la ou embarquer, le quai c ça?
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-08-24
non, non, non !!!! le quai, ce sera pour plus tard!
je veux dire : choisir la bonne option pour le payement en ligne
si c'est visa ou master, gateway II, portail special pour American Express
tout cela est très bien expliquer ici
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Juliejamin · 2007-08-24
ah ok!! merci bp!!
excellent journée a toi!
ju
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Marineige · 2007-09-28
Bonjour !
Je n' ai pas réussi à réserver des trains de nuit en ligne : j' ai le messge "communication failure" (j'ai bien nettoyé mon ordi dans "outils "comme indiqué dans un courriel reçu de irctc mais cela ne résoud rien )et depuis, autre message:" ce site web a un problème de certificat de sécurité".
Commen passer outre pour le paiement en ligne ?
Merci de m' éclairer !
Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde
Kailash35 · 2007-09-28
Le site de réservation est un site très visité : il faut s'armer de patience et parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Attention qu'une fois franchises les différentes étapes, il faut concrétiser rapidement pour le payement.
Et pas de problèmes pour le payement, c'est sécurisé.